Chapitre 12.4 : Fileya

9 minutes de lecture

Tout à coup, le regard de Iakyndy s’assombrit mystérieusement. Comme frappée par la réminiscence d’un vieux souvenir qu’elle aurait souhaiter enfouir au plus profond d’elle-même, la jeune femme quitta le contact visuel avec Fileya, pour plonger ses iris dans sa paume opaque.

– Malheureusement, reprit-elle d’une voix à peine perceptible, tout en grinçant des dents de douleur, je ne suis que l’ombre de ma mère. Je suis une Demie-Mage, un être imparfait, qui ne contrôle que la magie des glaces, et ne sait extraire que la vie des filles et des femmes. Je hais ma mère. Pas seulement parce qu’elle m’a abandonnée, mais parce qu’elle a été égoïste. Et sais-tu pourquoi ?

Surprise par les révélations tant attendues de Iakyndy, Fileya décida de ne pas tenter d’ouvrir la bouche, au risque de dire quelque chose de travers qui puisse la décourager dans ses confessions. La jeune Invoqueur secoua doucement la tête de gauche à droite, heureuse cependant d’être parvenue par elle ne savait quel stratagème à faire parler son ennemie. Elle gagnait un temps monstre qui lui serait bénéfique si elle souhaitait sortir de cette grotte saine et sauve !

– Parce que cette garce a jeté son dévolu sur le Roi des Gardiens de Cristal pour enfanter, vociféra-t-elle entre sa mâchoire crispée et ses sourcils froncés de colère ineffable, pour ne pas prendre le risque de créer des rejetons capables de la surpasser. C'est aussi ce qui explique mon apparence quelque peu... différente, des autres Gardiens de Cristal.

– Donc ton but… déduisit doucement Fileya, relevant doucement sa tête pour faire glisser ses mèches blanches tombées devant ses yeux, c’est uniquement de prouver que tu es… plus forte qu’elle ?

– Je sais parfaitement que, d'où qu'elle puisse être, elle doit parfaitement me voir, répliqua la Princesse des Glaces, sans pour autant répondre à la question de sa captive, tout en levant des yeux plissés de mesquineries en direction de la cavité désormais turquoise au-dessus de leurs têtes.

Fileya ravala sa salive, incertaine quant à ce que Iakyndy avait essayé de lui faire comprendre. Shamyso était-elle morte ? Si oui, qui avait bien pu tuer la Mage la plus puissante au monde comme le prétendait sa fille, et dans quel but ? Seven avait-il quelque chose à voir avec cette disparition ? Cet homme était toujours impliqué dans des affaires si louches que le contraire l'étonnerait bien plus... !

– Mais ne parlons plus de ma mère, décida subitement Iakyndy, chassant les derniers restes de ses souvenirs d’un mouvement fluide de main devant son visage. Parlons plutôt de moi, et de mes exploits.

Agitant gracilement ses doigts dans les airs, la jeune femme à la peau de cristal usa une fois encore de sa magie de glace. Ainsi, elle parvint à construire un trône majestueux, aux détails et aux arabesques sophistiqués incroyables, en l’espace de quelques petites secondes. Telle la reine qu’elle se pensait être, Iakyndy y prit place voluptueusement. Bras accoudés sur son trône, la Princesse de Cristal passa une jambe par-dessus l’autre, dévoilant ses mollets divinement fins. Le dos bien droit, la Demie-Magie toisa Fileya d’un regard conquérant et fier.

– Ma mission originelle était de t’attirer dans un piège, dévoila-t-elle à brûle-pourpoint. Seven m’avait déjà parlé de toi, il y a des années, mais je devais attendre son feu vert avant de pouvoir extraire ton énergie vitale. Il souhaitait que tu sois prête.

– Prête ? répéta Fileya, drôlement confuse, ses yeux papillonnant souplement. Mais prête à quoi ? Ou pour quoi ?

– Je me moque pas mal de ses manigances, confia la manipulatrice sournoise de glace, tout en haussant les épaules avec indifférence. Il peut bien faire ce qui lui chante, à cette vieille branche !

Fileya fronça les sourcils, tiquant légèrement sur le surnom inadéquat employé par Iakyndy pour décrire le dirigeant de l'Élite. Seven était encore très jeune, sans doute avait-il seulement quelques années de plus que Yume, trente ans maximum… Du point de vue de la jeune Invoqueur, c’était tout de même loin de lui paraître très vieux, bien au contraire ! Il était encore dans la fleur de l’âge… Mais la Princesse de Crsital devait bien avoir ses raisons de surnommer ainsi le Supérieur de l'Elite avec un surnom aussi peu flatteur.

– J’ai immédiatement senti ta puissance magique à compter du moment où tu as franchi le petit orteil dans cette forêt, poursuivit Iakyndy, soudainement généreuse sur les informations qu’il lui restait à glaner. Je n’avais jamais ressenti une telle puissance magique depuis des années, je dois bien me l’avouer, même si cela m’en coûte.

La jeune femme marqua un léger temps de pause, où elle pencha subrepticement sa tête vers l’avant. L’avidité que lut Fileya dans ses yeux de chat ne lui laissa rien présager de très bon augure.

– Il me fallait ton énergie, déclara la Princesse de Cristal, presque sur le ton de la démence. J’ai donc demandé aux Gardiens de Cristal de te récupérer, mais ces misérables ne sont même pas parvenus à accomplir une mission aussi stupide, et m’ont ramené ton amie à la place.

Iakyndy redressa lentement la tête, avant de hausser finalement les épaules avec indifférence. Elle reprit, sur un ton plus calme, quoique toujours légèrement inquiétant :

– Astrid faisait aussi l’affaire, j’ai été étonnée que Seven m’ait caché son existence jusqu’à présent, mais encore plus de ne pas l’avoir sentie pénétrer dans mon territoire. Peut-être était-ce ton potentiel magique hors norme qui l’a dissimulé. Tu es une bonne gardienne.

Subitement, les paroles prononcées par Yume peu avant leur combat face à Hachedézo, dans la Forêt des Hiboux, lui revinrent en mémoire tel un gaz puissant soudainement libéré de sa fiole dans laquelle il était contenu. Son meilleur ami lui avait affirmé que leur rôle, à tous les deux, serait d’aider Astrid à supporter son devoir de Sauveuse. Mais la jeune fille n’avait pas réellement visualisé ceci, quand Yume lui avait confirmé qu’ils devraient l’épauler. Elle se voyait plus comme une puissante magicienne repoussant des hordes d’ennemis infatigables, pas comme un appât ou comme un bouclier protecteur face à des êtres aussi viles que Iakyndy, capable de ressentir les âmes magiques des autres êtres vivants. Mais, par ailleurs, comment elle, Fileya, n’était-elle pas parvenue à ressentir les capacités de son amie ?

– Mais, et heureusement pour moi, continua Iakyndy, qui ne se doutait aucunement de la confusion qui régnait dans l’esprit de sa prisonnière, cette sotte a eu l’incroyable idée de te faire venir jusqu'à moi ! Une véritable aubaine ! D’une pierre deux coups ! L’Enfant aux Yeux Rouges et la proie de Seven, juste à portée de doigts, c’est terriblement excitant !

Au même moment, un frisson d’exaltation parcourut les épaules de la Princesse de Cristal, qui ne chercha même pas à le dissimuler. Fileya se demanda sérieusement comment un être vivant pouvait prendre autant de plaisir à voir souffrir autrui, et en vint même à la conclusion que Seven et elle faisaient véritablement la paire, et qu’ils n’étaient pas collaborateurs pour rien.

– Il ne me fallait plus qu’un plan pour éloigner les hommes le temps de vous neutraliser, Astrid et toi, dévoila la jeune femme à la peau de cristal, tout en décroisant finement ses longues jambes presque transparantes, tout en se redressant sur son trône de glace, pour que je puisse ensuite vous envoyer moi-même à Seven. Le vieux Dragon tout près du village était l’occasion rêvée ! J’ai pu t’attirer jusqu’ici, et j'ai pu prouver que même la magie d’une Demie-Mage surpassait de loin celle d’une Invoqueur !

Se calmant progressivement, relâchant un long souffle nasal pour reprendre le contrôle sur ses émotions, Iakyndy se laissa doucement choir dans son siège royal gelé. Elle poursuivit, sur un ton bien plus posé, presque aussi serein que si elle racontait une histoire à des enfants avant d’aller les mettre au lit :

– Ensuite, je n’avais plus qu’à réserver aux survivants mâles le même sort qu’aux précédents guerriers qui ont tenté de sauver les femmes du village.

Un long silence s'ensuivit suite à cette dernière déclaration.

Constatant que la diatribe de sa geôlière était enfin achevée, Fileya décida d'ouvrir la bouche, dans le but de réclamer plus d’informations. Iakyndy lui en avait certes déjà beaucoup trop dévoilé, bien plus que ce à quoi la jeune fille s’était attendue au départ, mais il lui en fallait beaucoup plus. Elle se doutait bien que la jeune femme des glaces ne lui avait pas encore tout dit sur elle, qu’il lui restait encore beaucoup trop de secrets à dévoiler.

Mais, au même moment où ses lèvres s’entrouvrirent, un terrible hurlement en provenance de l’entrée de la grotte fit trembler la caverne. Quelques blocs de roche parvinrent à briser le sort de glace qui recouvrait le plafond pour s’écraser avec puissance sur le sol gelé, créant de profondes crevasses dans la magie maléfique. Fileya comprit alors que la magie de Iakyndy n’était pas si indestructible qu’elle le prétendait !

Cependant, ce ne fut pas cette faille imprévue dans sa magie qui déforma les traits altiers du visage de Iakyndy. Se redressant d’un bond de son siège glacial, la jeune femme tourna une tête horrifiée en direction de l’entrée de la caverne, les dents serrées de contrariété.

– Ils ont défait la bête… ?! s’horrifia-t-elle, les poings serrés de rage le long de son corps. Mais… Comment… Impossible ! Mon plan était censé être parfait !

Fileya sentit tout à coup la glace sur ses bras et des jambes la brûler davantage. La magie de Iakyndy réagissait-elle en fonction de ses émotions ?

– Ne sous-estime plus jamais la force de mes amis, prévint la meilleure amie de Yume, un sourire satisfait étirant ses lèvres, malgré les brûlures affreuses que lui procuraient la glace sur ses membres qu’elle ne sentait presque plus. Ils seront ici dans deux secondes, et à nous trois, nous parviendrons à te destituer de ton trône illusoire…

– LA FERME ! s’époumona soudainement la Sorcière des Glaces, lui lançant un regard empli de haine, ses yeux à demi cachés par ses cheveux serpentants devant son visage autrefois si fier.

Sous le coup de la rage, Iakyndy se tourna vivement en direction de Fileya. Le cœur battant à tout rompre, la jeune fille savait que sa vie reposait désormais sur ses deux compagnons dehors. S’ils n’arrivaient pas rapidement, la Princesse de Cristal allait la tuer, puisqu’elle était complètement à sa merci, sans être capable d'invoquer le moindre petit sort pour se défendre ! Ses Hybrides ne lui seraient d'aucune utilité non plus, puisqu'ils avaient ordre ne pas intervenir, malgré le danger qu'elle encourrait... !

Tout en hurlant de rage, la jeune femme à la peau de cristal leva une main précipitée dans les airs, concentrant sa magie dans sa paume. Alors, dans une brume marine, plusieurs stalactites de glace se créèrent dans les airs, aussi effilés que des lances de combat. Sans réfléchir davantage à son geste, Iakyndy abaissa sa main droite en direction de Fileya, sans oublier de hurler à nouveau d’irascibilité.

Sachant qu’elle ne pouvait plus rien faire pour se défendre, la jeune Invoqueur ferma puissamment les paupières, prête à encaisser le coup, qui serait sans doute douloureux. Puis, après quelques secondes où elle ne ressentit rien, la jeune fille se risqua à ouvrir une unique paupière inquiète, les dents toujours serrées pour encaisser une souffrance qui ne semblait plus vouloir venir. Elle vit en premier lieu Iakyndy loin face à elle, le souffle saccadé et le dos courbé, comme si elle venait d’effectuer le plus dur des efforts. Puis, Fileya parvint à lever les yeux, après un achernement incommensurable, et vit que la moitié des stalactites de glace l’avaient manqué de peu. Elle en déduisit alors que la jeune femme à la peau de cristal avait manqué de précision lors de son tir à cause de ses émotions négatives qui la hantaient.

Visiblement agacée, Iakyndy frappa une dernière fois son talon contre le sol gelé, ce qui eut pour effet de faire trembler la caverne toute entière. Puis, sans demander son reste, elle transforma subitement son corps en vapeur d’eau glacé marine, tandis qu’elle se désintégra totalement tout en lâchant un rire démentiel. Quelques secondes après son départ précipité, tous les sorts jetés par la Sorcière des Glaces s’estompèrent. Son trône fondit comme neige au soleil, et les parois de l’antre s’évaporèrent de la même façon que Iakyndy s’était enfuie.

Désormais enfin libre, Fileya retomba lourdement à terre. Posant un genou à terre, ses chevilles encore engourdies, ne les ressentant toujours pas, la jeune fille posa une main tremblante sur son cœur, ses yeux à demi clos. Elle avait manqué de mourir plus d’une fois durant cet entretien avec la Princesse démoniaque de Cristal ! Mais elle avait heureusement réussi à en apprendre plus sur elle, sur ses intentions, et sur son lien avec l'Élite !

Mais la jeune Invoqueur n’avait pas de temps à perdre en élucubrations pour l’instant ! Invoquant son bâton pour s’en servir comme d’une canne le temps de recouvrer entièrement l’usage de ses jambes, Fileya se résolut à se hâter en direction de la sortie. Elle devait prévenir Yume et Léterno de tout ce qui venait de se passer. Mais surtout : ils devaient impérativement rejoindre le Village de Cristal, car Astrid, Thandon et Khomas y étaient en grand danger ! Tout lui laissait croire que Iakyndy avait fui là-bas, pour terminer ce qu’elle avait commencé ici.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0