Chapitre 9.9 : Fileya

8 minutes de lecture

Khomas hocha la tête, tout en ajoutant :

– Et Yume aussi.

– D’accord, Yume était là, ajouta Fileya. Pendant que vous cherchiez du bois comme je vous l’ai demandé, des créatures sont apparues. J’ai toujours juste ?

Le petit garçon sanglota de plus belle et se cacha de nouveau le visage dans les plis de la veste de son grand frère, tout en hochant la tête à l’affirmative. La jeune Invoqueur décida alors de poursuivre son interrogatoire, sentant qu'elle était sur la bonne piste :

– Astrid et toi vous êtes donc enfuis ?

– Oui… approuva l’enfant en reniflant bruyamment, visiblement calmé, tout en essuyant son nez à l’aide de sa manche. C’est Yume qui nous a dit de fuir.

– Alors il doit encore être dans la forêt, intervint Espaiceghia, qui était restée muette depuis un certain temps. Et Astrid, sais-tu où elle se trouve ? Tu as dit t’être enfui avec elle, mais elle n’est visiblement pas avec toi.

– Astrid, elle est… tenta désespérément Khomas, qui repartit dans une crise de pleurs incontrôlable.

Malgré son état déplorable, le petit frère de Thandon parvint tout de même à aligner une phrase compréhensible, mais tous durent tendre l’oreille pour comprendre quelque chose derrière les mots hachurés de pleurs :

– ... elle est dans la forêt, avec d’autres créatures.

Fileya, inquiète pour la sécurité de son amie, apposa une main près de son cœur, qu'elle sentait battre la chamada à l'intérieur de sa caga thoracique, presque à lui en donner le tournis. Se redressant d’un bond sur ses jambes, elle s’écria de façon convaincante :

– On doit retrouver Astrid et Yume ! Comme nous, ils ont dû se faire attaquer par les Gardiens de la Forêt ! On doit les aider, qui sait ce qu’ils s’apprêtent à leur faire ?

– J’ai juste une question, intervint Thandon en resserrant ses bras autour des épaules de Khomas en geste de réconfort. Pourquoi ils ne m’ont pas attaqué lorsqu’ils nous ont pris d’assaut ? On aurait dit qu’ils n’en avaient qu’après vous.

Le plus âgé des Buxihens avait achevé sa phrase en plantant ses iris émeraude lumineux en direction de Fileya et Espaiceghia.

La jeune Invoqueur avait déjà une hypothèse à ce sujet. Elle ouvrit la bouche pour tenter d’exposer à tous sa théorie concernant les drôles d’agissements des Gardiens de la Forêt, lorsque, à la surprise générale, ce fut Léterno qui prit la parole :

– Cela fait des années que je vis reclus dans la Forêt de Cristal. D’ordinaire, les Gardiens de la Forêt n’attaquent jamais les autres créatures du Royaume, qu’ils aient une raison ou non. Ce sont des êtres pacifiques.

– Vous vous trompez, manifestement, se défendit Espaiceghia, ses petits yeux gris renvoyant des orages. Vous avez bien vu que les Gardiens de la Forêt nous ont attaqué par surprise, ma maîtresse et moi-même.

– Je ne prétends pas avoir la science infuse, poursuivit le guerrier solitaire d’un ton morne, ne se sentant pas même attaqué par la prise de parole de l'Hybride. Mais s’ils s'en sont pris à vous, les Gardiens avaient une raison. Et tout comme vous, j’aimerai découvrir la cause de ces agissements. C’est pourquoi j’ai décidé de vous accompagner.

– Vraiment ? s’enthousiasma Fileya, un sourire radieux éclairant son visage, mais elle était manifestement la seule à se réjouir de l'acquisition d’un nouvel allié. C’est un plaisir de vous compter parmi nous, Monsieur Léterno. Plus on est de fous, plus on rit, n’est-ce pas ?

Lançant ses iris bicolores brillants d'alacrité dans la direction de ses amis, la jeune Invoqueur constata à ce moment précis qu’aucun ne partageait son enthousiasme. Thandon avait détourné les yeux, comme gêné, Khomas encore caché dans les plis de son vêtement, et Espaiceghia fixait toujours Léterno d’un regard intraitable.

Le sourire sur les lèvres de Fileya fondit aussi rapidement que neige au soleil, avant qu'elle ne lançât à son tour son regard en direction de leur nouvel “allié”.

Devrait-elle elle aussi se méfier de lui… ?

****

Guidé par Khomas qui tentait de se remémorer tant bien que mal le chemin qu’il avait emprunté depuis qu’il s’était séparé d’Astrid, le quatuor évoluait à travers les arbres vibrants de vie de la Forêt de Cristal. Avant de partir pour la quête de leurs deux amis disparus, Fileya avait renvoyé Espaiceghia dans le Monde de Kristal, car la jeune fille avait besoin de reprendre un peu de force psychique. Elle s’était un peu sur-estimée en pensant qu’elle serait capable de maintenir un Hybride aussi longtemps en dehors du cristal d’Invoquation après la journée harassante qu’elle venait de passer.

Tout le long du trajet, Khomas avait insisté pour donner la main à Thandon, car avoir un contact physique avec son grand frère le rassurait. De fait, Fileya était restée en retrait, aux côtés de Léterno, qui marchait toujours droit devant lui, mâchoire serrée et œil pointé sur l’horizon serti d’arbres turquoise. Le quatuor ne n’était échangé aucun mot, seul Khomas prenait de temps à autre la parole pour indiquer le chemin, toujours suivi d’un “Hum… je crois…” pas vraiment rassurant. Mais Thandon leur avait confié devoir faire confiance en l’instinct de son petit frère. Bien qu’il semblait aucunement sûr de ses choix, Khomas avait en réalité un sens de l’orientation inné dont il n'avait pas encore pris confiance !

Les membres du petit groupe comprirent qu’ils étaient arrivés à destination lorsqu’ils entendirent un cri de rage masculin tout proche d’eux. Se dessina alors au bout milieu des arbres luminescents un Yume visiblement en colère. Épée à la main, totalement essoufflé, le jeune homme s’apprêtait à foncer tête baissée dans une direction opposée à la leur, quand il remarqua enfin ses amis approcher.

– Ah, vous tombez bien ! s’exclama-t-il, mais l’expression exacerbée de son visage ne s’était aucunement adoucie. Des créatures de pierre et de cristal m’ont attaqué et ils ont…

L’ancien Epéiste se stoppa brutalement dans sa phrase, comme si la suite de ce qu’il s’apprêtait à annoncer était bien trop dure à prononcer. Les sourcils froncés de colère et les paupières fermées de dégoût, Yume détourna la tête. Fileya comprit immédiatement que son meilleur ami était gêné par quelque chose. Elle le connaissait sur le bout des doigts, elle savait reconnaître la moindre de ses mimiques.

– Ils ont quoi ? Yume, qu’est-ce qu’ils t’ont fait ? l’aida à poursuivre Fileya, dont le cœur battait la chamade.

La jeune fille s’imagina le pire. Elle avait déjà quelques idées concernant les agissements étranges des Gardiens de la Forêt et, suivant ce que le blondinet avait encore à leur dire, cela pourrait plus ou moins confirmer ses doutes.

Sans répondre immédiatement à la question, Yume inspira profondément. Portant une main tremblante de rage au niveau de sa hanche, il s’expliqua enfin, sous le regard attentif du quatuor :

– Je sais pas pourquoi ils ont fait ça… Mais ils m’ont volé le sac sans-fond des Falkies.

Soulagée, Fileya porta une main à son cœur, tout en expirant l’air qu’elle avait machinalement retenu sur le coup de l’angoisse. La jeune fille s’était imaginée quelque chose de bien pire, comme une autre blessure grave ou quelque chose d’un autre domaine similaire ! Mais le vol du sac n’expliquait en rien la disparition d’Astrid, et Yume ne semblait pas être plus au courant qu’eux sur la position actuelle de la jeune fille. Ils auraient normalement dû la trouver bien avant Yume, puisque Khomas et elle s’étaient séparés du jeune homme avant que l'Enfant aux Yeux Rouges ne demande à l’enfant de s’enfuir à son tour. Et si…

– Les Gardiens de la Forêt sont des êtres pacifistes, réitéra une fois de plus Léterno de sa voix monocorde. Ils n’attaquent pas les gens au hasard.

– Que… hey ! sembla enfin remarquer Yume, ses yeux grands ouverts de surprise, tandis qu’il avait reculé d’un faible pas en arrière. Mais c’est qui, celui-là ?!

Puis, son regard se porta sur chacun des membres du quatuor, comme s'il les revoyait après des années d'absence, s’attardant plus précisément sur Thandon et le nouveau venu. Retrouvant une expression sérieuse, le blondinet lâcha, comme à moitié ravi :

– Et je constate que notre ami trafiquant d’armes a retrouvé l’usage de sa jambe. Bravo Fileya, t’as fait un boulot d’enfer !

– Hum… En fait… débuta sa meilleure amie en se grattant la joue du bout de son index, profondément gênée de s’approprier tous les mérites de la guérison à elle seule.

Là, Fileya entreprit de lui expliquer tout ce que Yume avait besoin de savoir.

Elle ne fit pas la mention une seule fois de ce qu’il s’était passé entre Thandon et elle, lorsqu’elle avait compris qu’elle serait incapable de soigner sa blessure.

La jeune fille lui conta cependant, dans les grandes lignes, qu’ils s’étaient eux aussi fait attaquer par les mêmes créatures que lui, des Gardiens de la Forêt, et que Léterno leur était venu en aide pour les chasser. Ensuite, elle lui apprit comment le mystérieux guerrier avait guéri la jambe de Thandon, et enfin l’irruption impromptue de Khomas en pleurs qui les avaient informé, tant bien que mal, qu’ils s’étaient fait eux aussi encerclés par des créatures de pierre et de cristal. Suite à cela, ils s'étaient donc tous mis d'accord pour retracer les pas du petit garçon pour tenter de venir en aide à leurs deux camarades acculés dans les bois.

– Je vois... fit Yume pour toute réponse, le menton pris entre son pouce et l’index dans un pose réflective. Malheureusement, je suis au regret de vous dire qu’Astrid n’est pas avec moi.

– Peut-être se trouve-t-elle plus loin, suggéra Thandon en agrippant plus fermement les épaules de Khomas, qu'il sentit trésaillir, sans doute à cause d'un mauvais présage. On devrait entreprendre de la chercher. Si elle est également aux prises avec les Gardiens de la Forêt, je doute qu’elle sera contre un petit peu d’aide.

– Je ne pense pas qu’on la trouvera aussi facilement, intervint subitement Fileya, à la surprise générale, d’une voix grave.

– Quoi ?! s’écria Yume, visiblement outré par de tels propos. Mais pourquoi tu dis des choses pareilles ?! Ça te ressemble pas d’abandonner aussi facilement ! Je suis certain qu’elle doit pas être bien loin, et les créatures non plus ! Je meure d’envie de les retrouver et de leur faire la peau pour l’humiliation qu’ils m’ont infligée !

Frappant du poing contre sa paume, Yume sourit de manière triomphale, dévoilant une canine carnassière vengeresse.

Faisant fi de l’attitude spontanée de son meilleur ami, Fileya expliqua son raisonnement, un bras croisé sur sa poitrine et son autre main agrippant son menton dans une geste de réflexion :

– Quand ils nous ont attaqué, les Gardiens de la Forêt n’en ont eu qu’après Espaiceghia et moi. Ils nous ont même appelées “Femelles”, comme si nous n’étions rien de plus à leurs yeux que des morceaux de viande. C’est pour ça que je pense que…

Fronçant gravement les sourcils, persuadée d’avoir mis le doigt sur la véracité des agissements anormaux des Gardiens de la Forêt, la jeune Invoqueur se tourna en direction de Léterno, comme cherchant confirmation chez le guerrier solitaire, qui semblait bien mieux connaitre ces créatures qu’eux.

– ... les Gardiens de la Forêt auraient enlevé Astrid, termina-t-elle, ce qui provoqua un hoquet de surprise de la part des deux jeunes hommes. Mon raisonnement se tient-il ?

Sous les yeux ébahis des deux jeunes hommes, Léterno approuva ses théories d’un grave hochement de tête. Puis, ignorant royalement les regards à la fois perdus et ahuris de Yume et Thandon, le guerrier samouraï déclara, d'un timbre monocorde :

– Il n’y a qu’une seule façon de découvrir la vérité : allons au village des Gardiens de Cristal. S’ils ont réellement mis la main sur votre amie, alors elle se trouvera forcément là-bas, vous pouvez en être certains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0