Chapitre 7.6 : Fileya

7 minutes de lecture

Fileya crut sentir une vague d'apaisement en provenance des cadavres pendus autour d'elle, et cela lui réchauffa un temps le cœur, bien que l'odeur nauséabonde de cette salle mélangeant sang et autres senteurs putrides n'avait pas altéré le moins du monde son envie de vomir.

– Fileya..., appela tout à coup une voix caverneuse et fatiguée quelque part au fond de la salle. Fileya, est-ce bien toi... ?

– Non..., soupira cette dernière en reconnaissant cette voix qu'elle n'aurait pourtant aimé ne pas identifier en ces lieux. Par pitié, non. Pas toi, pas ici.

Relevant doucement la tête en direction de la seule personne qui avait réussir à trouver assez de force pour l'interpeller, la jeune Invoqueur balaya son regard encore embué de larmes dans l'entièreté de la pièce... Jusqu'à enfin poser les yeux sur la personne qui l'avait reconnue.

Se redressant tant bien que mal sur ses pieds encore chancelants, Fileya se rua en direction du corps en décomposition le plus récent, sans doute le dernier torturé par Seven avant de s'attaquer à Yume et elle-même dans elle ne savait quel but, celui se situant tout au bout de la salle. Une fois devant lui, la jeune fille porta deux mains abattues sur ses lèvres, avant de laisser ses larmes dévaler ses joues en deux puissantes cascades émotionnelles qu'elle ne parvenait tout simplement plus à contenir. C'était beaucoup trop.

Malgré ton teint verdâtre inquiétant et son regard vitreux, Fileya parvint à reconnaître le vieil amblyobe grâce à son crane dégarni et son timbre de voix particulier et familier.

– Fileya..., reprit le vieux bonhomme malade d'une voix trop faible qui arracha un nouveau sanglot à son interlocutrice. Je savais bien... que tu étais ici... Mais tu dois... partir... rapidement...

– River..., parvint-elle à articuler malgré sa gorge profondément serrée. C'est de... Tout est... ma faute...

– Non, ne dit pas...

– Bien sûr que si ! s'emporta la jeune fille en levant courageusement les yeux vers le corps presque méconnaissable de celui qui l'avait élevée comme sa propre petite fille, les mains jointes près de son cœur qui battait la chamade. Si je ne t'avais pas demandé de m'aider à retrouver Yume, tu ne serais pas ici ! Si je te n'avais pas demandé de nous aider à nous enfuir, tu ne serais pas ici ! Si je...

– Fileya, non..., s'interposa River d'une voix douce, quoique très faible. Ceci n'est en rien... de ta faute. Je savais ce que j'encourrai... en m'opposant... à l’Élite. Mais je l'ai quand même... fait. Je voulais seulement... que tu survives... Tu as encore... tellement à apprendre... et à voir... du Monde Extérieur... Je t'en prie... Ne gâches pas ce temps précieux... à rêver de vengeance...

Prenant sa tête entre deux mains tremblantes, la jeune fille ferma les yeux, tandis qu'elle revit avec beaucoup trop de clarté le visage penché et démoniaque de Seven au-dessus d'elle, un sourire malsain étirant ses lèvres.

– Qu'est-ce qu'il t'a fait ? finit-elle par demander en séchant ses larmes, mais n'osant pas relever les yeux en direction de l'Ancien des Invoqueurs.

– Fileya... je t'ai déjà demandé... d'oublier ça...

– Non ! Je veux savoir ! J'ai besoin de savoir ! s'écria-t-elle en se redressant vivement, une rage inconsidérable bouillonnant à l'intérieur de son être en imaginant Seven torturer l'une des deux personnes qu'elle chérissait le plus dans cette ville.

River ferma doucement les yeux, tant par la fatigue que par dépit. D'une voix molle, il s'expliqua lentement :

– Je ne sais pas... vraiment... Il a... Seven a... puisé toute... ma force... vitale...

– Quoi ? Ta force vitale ? répéta la jeune Invoqueur en fronçant gravement ses sourcils d'incompréhension, tandis que ses poings se serrèrent le long de son corps frêle.

– Fileya... va-t-en... je t'en... supplie... Ne reste pas... une seconde de plus... dans cet endroit... infâme...

– Mais je..., se radoucit subitement la jeune fille en haussant ses sourcils abattus. Je ne peux pas te laisser ici.

Elle se tourna lentement en direction des autres corps à moitié vivants recouvrant la salle. Seven leur avait-il fait subir exactement le même châtiment qu'à River ? Leur avait-il également volé leur force vitale avant de les laisser moisir ici ? Quelque chose ne tournait définitivement pas rond. Les plus anciens cadavres, ceux des Invoqueurs, semblaient dater d'il y a des siècles. Comment... pouvaient-ils se trouver ici ? Étaient-ils encore en vie ? Si oui... pourquoi les maintenir ainsi entre la vie et la mort, accentuant davantage leur agonie ? Seven était décidément un homme encore plus cruel et puissant que Fileya ne l'avait imaginé.

– Je reviendrai, dit-elle alors sur un ton décidé mais étrangement froid. Je vous ferai sortir d'ici. Mais Seven paiera pour cela.

– Fileya, renonce... à ton désir de... vengeance... C'est sur une voie... terriblement funèbre... que tu t'apprêtes à... t'engager...

– Si c'est pour te sauver, alors je suis prête à en prendre le risque.

A peine eut-elle prononcé ces derniers mots que Hachedézo débarqua en trombe dans l'entrée de la salle. Son visage d'ordinaire si impassible se décomposa immédiatement à la vue cauchemardesque qui s'offrit à lui, et il ne put s'empêcher de lancer un regard inquiet à la jeune fille à l'autre bout de la salle. Sans un mot, cette dernière s'avança gravement dans sa direction, mais finit par le dépasser. Comprenant l'ordre silencieux de sa maîtresse, l'Hybride adressa un regard profondément désolé et impuissant sur tous les cadavres qui cernaient les murs, avant de détourner les talons à son tour.

River, de son côté, laissa mollement sa tête tomber vers l'avant.

– Fileya..., soupira-t-il d'une voix presque éteinte. J'espère... que tout ira bien... pour toi... et que tu ne... succomberas pas... aux Ténèbres...

****

Guidés par les pouvoirs magiques de Hachedézo, Fileya et Yume, ce dernier toujours inconscient sur les épaules de l'Hybride, atteignirent un escalier. Les deux compagnons éveillés ne s'étaient pas échangés un seul mot depuis qu'ils avaient quitté la salle funèbre, mais l'homme à moitié poisson pouvait ressentir le mélange de peur, de haine et de tristesse qui tourbillonnait avec rage dans le cœur de sa maîtresse, et il craignit le pire pour elle. Ce n'était pas pour rien s'il avait décidé de s'arracher le cœur avant sa rencontre avec Fileya : ces émotions, il les avait déjà ressenties, et c'était pour ne pas être contrôlées par celles-ci qu'il s'était arraché son organe vital. Rien ni personne ne l'empêcherait d'en faire de même si c'était pour sauver sa maîtresse : il était prêt à soustraire le cœur de Fileya de lui-même si des Ténèbres venaient à l'assombrir.

La maîtresse et son Hybride finirent par se décider à gravir les escaliers, certains qu'ils les mèneraient vers leur liberté tant convoitée. Malgré ses bottes de cuir, Fileya sentit la froideur que dégageaient les pierres des marches sous ses semelles. Cependant, il lui semblait voir une petite lueur se dégager de la pénombre quelque part au-dessus de leur tête, et elle comprit : la sortie était là, à portée de main, une véritable lumière au bout du tunnel !

Sans même attendre l'accord de Hachedézo, Fileya entama son ascension dans les escaliers assombris par la pénombre comme si sa vie en dépendait, ce qui était approximativement le cas. Plus elle avançait, plus elle avait le sentiment d'atteindre la liberté tant désirée. La lumière devenait depuis plus en plus aveuglante. Depuis quand n'avait-elle pas admiré la lueur du jour ? Cela lui remontait tellement loin, depuis son retour à Buxih pour être exacte. Ayant effectué le trajet jusqu'à Fikternand dans l'inconscience, la jeune fille n'avait pour ainsi dire plus retrouvé de lumière depuis ce fameux début de soirée fatidique.

– Non..., souffla-t-elle une fois tout en haut des marches, tandis que les battements de son cœur s'accélèrent subitement face à la peur aussi grande que si elle s'était retrouvée nez-à-nez avec la mort. Ce n'est pas possible... Tout ce chemin... Pour rien ?

– Qui se passe-t-il ? s'enquit immédiatement Hachedézo qui parvint à se hisser à ses côtés, Yume blottit dans son dos.

Un bref regard en direction de son Hybride et de son meilleur ami suffit à faire comprendre à Fileya que ce dernier reprenait doucement contact avec la réalité. En effet, ses paupières, bien que toujours closes, bougeaient drôlement, comme si elles essayaient de se soulever mais qu'un poids invisible et lourd les entravaient. Sa mâchoire s'étirait également en une expression contrariée, comme s'il grinçant des dents, et des gémissements plaintifs, quoique très doux et discrets, s'échappaient de sa gorge. Enfin, le jeune homme avait resserré, sans doute sans vraiment chercher à le vouloir, ses bras autour du cou de leur sauveur inespéré.

– La sortie..., expliqua Fileya en reportant toute son attention sur la lumière pourtant si proche, mais visiblement inatteignable. Elle est bloquée.

Sans un mot de plus, la jeune fille leva un bras en direction du mince filet de lumière qui s'échappait d'entre les commissures d'une pierre plus lisse, polie, et lumineuse que toutes les autres dans ce sinistre dédale. Quelqu'un l'avait sans doute placée ici pour empêcher quiconque de s'échapper. Ce quelqu'un, ce devait être Seven, aucun doute n'était permis là-dessus.

– La Lévitation ! s'écria tout à coup la jeune Invoqueur en effectuant un vif volte-face en direction de son Hybride. Tu connais ce sort ?

– Princesse, je suis désolé, mais les sorts d'air me sont inconnus, comme vous devez vous en douter, répondit Hachedézo avec un rictus gêné. Je suis un être aquatique, pas une Fée.

– Alors, tout est perdu... ? réalisa la jeune fille en affaissant ses épaules dans un geste de dépit, tandis qu'elle se laissa doucement glisser le long de la paroi rougeâtre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0