Le passé, époque d'origine de la société

2 minutes de lecture

Le monde existe depuis longtemps, les humains sont apparus. Nous ne sommes pas et n'avons jamais été, les premiers vivant sur cette planète...mais nous sommes certainement ceux qui avons réussi à survivre le plus longtemps sur ce rocher intersidéral simple et complexe simultanément, fait d'élément que nous avons maitrisé et d'autres que nous ne maitrisons pas ou que nous ne maitriseront jamais.

Mais le passé, n'est pas uniquement, les millions d'années qui nous ont précédés ou les toutes premières années de notre existence mais se réfère à une époque plus proche et commune pour nous. Une époque qui nous est apprise sous différentes formes à l'école et dans la société. Ce passé est quelque chose pour lequel les humains peuvent être fier malgré quelques évènements pour lesquels nous le sommes pas. Ce passé est l'ensemble des évènements et personnalités nous ayant amené à où nous sommes mtn, en 2021, approchant 2022. Mais ainsi, là où je suis et où le monde entier est n'aurait été possible sans les 2020 autres années qui nous ont précédés et plus précisément, les deux derniers siècles.

Je ne suis pas là pour raconter une nouvelle fois l'histoire que de très nombreuses personnalités primordiales dans la société tout au long des années nous ont racontés à un point où nous en connaissant les grands évènements en détail. Sans ces historiens, ne me basant seulement sur mon opinion subjective et bien sûr non universelle, nous vivrions seulement sur un rocher flottant sans vraiement de connaissances sur qui et pourquoi nous sommes. Ce ne sont pas les seuls mais ils ont étés, sont et seront tjrs ceux qui ont donné du sens à l'existence humaine à travers un passé certes non universel mais que les humains ont vécus ensemble.

Chaque pays, chaque région et même chaque ville du monde a une histoire et cette histoire est la base pour les traditions, usages, langues et particularités de chaque territoire. Tout de même, je ne dis pas qu'il faut se baser uniquement sur l'histoire des dernières décennies et siècle ou même seulement sur l'histoire mais je veux simplement dire qu'à travers l'histoire, fait de guerre, de défaite, de victoire et d'un vivre ensemble s'étant sans cesse agrandi au fur et à mesure de l'agrandissement de la population, que le passé ne nous définit pas mais il est et sera toujours notre base pour aujourd'hui, le présent.

(Je ne cherche pas à démarrer un débat, c'est simplement une opinion et une oeuvre basé sur mes pensées) 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Writerpass696 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0