Les Sept Sceaux

de Image de profil de Héloïse O.Héloïse O.

Avec le soutien de  Nicodico, Cœur de Lune 
Image de couverture de Les Sept Sceaux

Kali n’avait encore jamais affronté la mort. Elle n’avait jamais combattu ces créatures redoutées par tous, qui avaient envahi leur territoire et les avaient forcés à se retrancher dans l’ancienne cité minière. À vivre terrés comme des rats. Elle n’avait jamais goûté au sang de l’ennemi, ni vu ses proches tomber sous leurs lames courbées. Elle n’avait pas connu l’ancien monde ; seulement les interminables couloirs d’Uruk. Pourtant, depuis une semaine, ses nuits étaient hantées par les images d’une sanglante bataille. Encore et toujours le même rêve, comme le disque rayé d’un mauvais présage.

— T’as une sale tête, dit Azi en la voyant arriver.

Comme tous les matins, le bras droit de son père l’attendait à la sortie du temple pour leur tour de garde.

— Bien le bonjour à toi aussi, répondit Kali.

Azi s’engagea sur le chemin qui menait à la rivière souterraine.

— Pas trop la pression pour ce soir ? demanda Azi.

Kali fit mine de ne pas entendre.

— Tout se passera bien, continua-t-il.

— Tu n’en sais rien. Personne n’est à l’abri d’un échec. L’issue de l’Épreuve est si imprévisible...

Azi ricana.

— Si tu n’es pas prise, alors personne ne le sera...

— Mon père sera furieux si j’échoue.

— Alors, n’échoue pas, dit Azi, taquin.

Le pont du Borgne marquait la limite nord de la ville. Un homme en armure, sculpté à même la roche, en soutenait la voûte. Avec le temps, une partie de son visage s’était effritée et les habitants d’Uruk l’avaient baptisé ainsi. La rivière lui murmurait des secrets que lui seul pouvait comprendre, puis elle descendait vers le sud jusqu’à disparaître entre les roches.

— Une petite baignade ? demanda Azi. Ça te détendrait peut-être un peu.

— Je te rappelle que nous sommes en service.

— Heureusement que tu as des amis bien placés, dit Azi avec un clin d’œil. Allez, l’eau est calme aujourd’hui, tu n’as rien à craindre.

— Je n’ai pas peur. Mais les bains glacés, très peu pour moi.

Azi commença à enlever ses bottes.

— Tu ne m’en voudras pas si je fais un plongeon rapide, n’est-ce pas ?

— Comment blâmer le grand capitaine de la Garde ? railla Kali.

Azi ignora la remarque et finit de se déshabiller pour se mettre à l’eau. Kali détourna le regard.

— Tu peux regarder, tu sais, ça ne me gêne pas.

Elle leva les yeux au ciel, et s’assit sur le rocher le plus éloigné de la berge.

— Tu dois me confondre avec une de tes groupies. Dépêche-toi un peu, tu veux. On vient à peine de commencer que...

— Relax, c’est pas comme si on était sur le point de subir une attaque de démons...

— Tu aurais bonne mine, tiens, à te battre en caleçon...

— Peu importe la tenue, ils n’auraient aucune chance contre moi.

Kali secoua la tête devant tant d’assurance. Lui non plus n’avait jamais croisé le fer avec quiconque en dehors de la salle d’entraînement.

— Tu penses encore à ton rêve ? demanda Azi. Écoute, personne n’a vu le moindre démon depuis des dizaines d’années. Ces patrouilles, c’est plus par habitude que par réelle inquiétude pour la sécurité de notre peuple.

— Dans ce cas, pourquoi ne pas quitter Uruk ? Si nos ennemis ont disparu, on devrait être libres d’aller et venir comme bon nous semble, non ?

— Ton père est prudent, c’est tout. Mais je suis certain que les choses changeront très bientôt. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère. Je le sens.

Kali haussa les épaules. Les plans sur la comète, ce n’était pas son genre.

— Peut-être, mais en attendant on a une ronde à terminer. Alors, on peut y aller ?

Uruk s’étendait sur des kilomètres de galeries vieilles de plusieurs milliers d’années. Ceux qui avaient vécu là avant eux avaient tout prévu pour survivre sous terre : des maisons, aux temples pour honorer leurs divinités. Des puits d’eau et d’aération avaient été aménagés ainsi que des espaces pour garder le bétail. De plus, un ingénieux système de miroirs permettait de capter et de redistribuer la lumière du soleil à travers la ville.

Au détour d’un chemin, Azi s’arrêta si brusquement que Kali le percuta.

— Qu’est-ce que tu...

Le capitaine de la Garde apposa son index sur ses lèvres pour la faire taire, et lui fit signe d’écouter. La main sur la fusée de son épée, Kali redoutait le pire.

— Je n’entends rien, murmura-t-elle.

— Exactement, dit Azi en riant. Encore une journée parfaitement calme.

Kali lui donna un coup de coude dans les côtes.

— Abruti, dit-elle en essayant de retenir un sourire.

De retour au temple, ils tombèrent nez à nez avec Asmoth et Élanor, les parents de Kali.

— J’ai fait déposer une tenue dans votre chambre pour la cérémonie de ce soir, dit Élanor.

— Je vous remercie, répondit Kali, mais...

— Il n’y a pas de mais, coupa-t-elle. Azi, toujours aussi... en forme, ajouta-t-elle en lui adressant un sourire.

Il inclina la tête, acceptant le compliment avant de s’éclipser. Kali s’apprêtait à le suivre, lorsque son père la retint par le bras.

— J’ai de grands espoirs pour vous, ma fille, dit Asmoth. Ne me décevez pas.

Puis il sortit du temple, tandis qu’Élanor s’en retournait dans ses quartiers. Kali resta seule dans la salle des statues et il lui sembla qu’elles la toisaient du regard, la jugeant incapable avant même qu’elle n’ait fait ses preuves.

Lorsqu’elle arriva dans sa chambre, Kali trouva sur son lit une magnifique robe en soie couleur grenat. Huh, jamais de la vie. Kali enfila son armure. Il n’était pas question de se travestir pour affronter son destin. N’en déplaise à sa mère.

***

Ce roman qui a démarré sur cette plateforme, est désormais disponible sur Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B0C1J3B4LP

Les premières chroniques sont déjà postées sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Outtier-Les-Sept-Sceaux/1514823

Merci à tous ceux qui m'ont lu à l'époque du premier jet !

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

1.Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0