Chapitre 1 (?)

4 minutes de lecture

Enfin, ça y est ! Cela fait des mois que Luna attendait cet instant précis. Elle avait entre ses mains Mechasia Online, le tout dernier jeux de rôle multijoueur en ligne des studios Steamfrost ! Ses parents lui avaient offert pour ses seize ans un casque de réalité virtuelle dernier cri et de quoi choisir elle-même son premier jeu, sa première expérience VR. Ce n’était pourtant pas son premier jeu vidéo, bien au contraire, mais il y avait une limite d’âge pour utiliser ce genre de matériel permettant de se plonger dans un univers imaginaire ou presque tout est possible. D’après les médias, ce serait pour protéger les plus jeunes des débordements qui pourraient survenir dans le jeu et d’autre part pour qu’ils ne deviennent pas accros dès leur plus jeune âge. À partir d’un certain âge, les individus devaient être capables de gérer leur temps de jeu. Ainsi, la jeune fille avait patiemment attendu son seizième anniversaire pour enfin découvrir l’univers de Mechasia. Mais d’abord, il fallait passer en caisse et rentrer à la maison.

Le jeu étant sorti il y a déjà quelques mois, personne ne se ruait dessus et la caisse était donc libre. Une fois à la maison, elle attendit la fin du dîner avant de monter dans sa chambre se plonger dans l’inconnu. Elle ajusta le casque sur sa tête en prenant soin de ne pas se prendre les cheveux dans toutes les attaches. Cet accoutrement lui donnait l’air d’un astronaute en short de pyjama, mais elle n’y prêtait guère attention, trop occupée à langer le jeu.

Comme à l’accoutumée dans ses RPG préféré, c’est une cinématique qui l’accueilli mais cette fois, elle en faisait partie. Elle voyait elle-même, comme si c’était devant elle, des cités futuristes aux touches victoriennes, des paysages sauvages peuplés d’êtres étranges, des personnages semblant sortir tout droit d’une convention steampunk, puis l’écran titre apparu avec tous les réglages. Instinctivement, elle pensa leva le bras dans le jeu mais, dans la réalité, elle était immobile dans son lit. Elle vit ses doigts clair devant elle passer au-dessus des différents choix et sélectionna « Créer un compte ». Après avoir rempli une série de formulaire lui demandant son adresse e-mail, son mot de passe et d’autres informations en pensant simplement aux réponses, elle arriva enfin à l’écran de création de personnage. Pour elle, c’est là que le jeu commençait enfin.

Parce qu’un avatar, c’est très important, surtout dans des jeux multijoueur ou chacun s’identifie à un personnage, joue son rôle. Cela peut-être une réplique plutôt ressemblante du joueur comme une image que l’on aimerait renvoyer de nous-même, ou complètement l’opposé. Cette phase est donc capitale avant d’entrer dans l’intrigue du jeu.

Luna commençait donc à réfléchir à ce qu’elle choisirait pendant le temps de chargement. Une fois fini, elle se retrouva en face d’un miroir en pied qui lui renvoyait son reflet, enfin celui de son personnage. Le visage était identique au sien ainsi que ses cheveux, mais sa tenue était bien différente. Elle portait un corset en velours prune au-dessus d’une robe noire à volant. Une tournure venait donner du volume à son arrière train et un chapeau à plume trônait sur le haut de son crâne. Dans sa main gauche, une ombrelle en dentelle faisait office d’accessoire. À droite du miroir de style baroque se trouvait un écran avec différents paramètres modifiables. Dans la case « Classe », il était indiqué « Aristocrate ».

Luna se sentait bien plus l’âme d’une aventurière sans peur, alors que dans la réalité elle était plutôt quelqu’un de calme et de prudent. Elle avait envie de changer, de trouver dans cet univers un défouloir, ainsi chercha-t-elle une classe qui lui conviendrait mieux.

« Exploratrice » ? Pourquoi pas. Mais le design de la tenue de base, avec son pantalon trop ample et son chapeau ridicule, n’emballa pas la jeune fille.

« Magicienne » ? Une idée intéressante. Elle nota cette idée dans un coin de sa tête et passa à la classe suivante.

« Ingénieure »… Cette classe l’intrigua, elle alla donc voir dans le volet description.

« Construit des armes et différentes machines, s’en sert pour se battre et pour surmonter les obstacles. Caractéristiques principales : Intelligence et Astuce. Peut plus tard se décliner en Technomage ou Cyborg»

Emballée par cette idée, elle sélectionna cette classe. Elle pourrait toujours recréer un autre personnage pour jouer une autre classe en parallèle. La tenue se composait s’un pantalon serré et d’une chemise unie sur lesquels plusieurs sacoches et outils étaient attachés grâces à des sangles. Luna ajusta le coloris de certains éléments, le pantalon devint marron plus foncé et la chemise noire. Les quelques boutons défait sur sa poitrine laissait deviner délicatement la poitrine de la jeune fille tout en restant acceptable. Elle modifia également la coupe de cheveux, optant pour un méli-mélo de tresse en tout genre. Une coiffure digne d’une princesse pour une travailleuse, l’ensemble cocasse restait pourtant fort sympathique. Luna changea également la couleur de cheveux et choisit un blanc parfait, immaculé. Elle laissa les traits de son visage tel quel, ce qui permettrait à ses amis du lycée de la reconnaitre dans le jeu.

Dernière étape : le nom du personnage. Luna choisit un pseudonyme, pas seulement un prénom pas aussi un nom de famille qui elle l’espère sonnera aussi bien dans sa tête que dans le jeu, puis elle valida ses choix.

Puis une musique épique retentie, signifiant le début de l’aventure. La jeune fille se retrouva dans le noir, et une voix retenti au loin.

Bienvenue, Sélène Lux, dans l’univers de Mechasia…

Note de l'auteur: Ce défi m'a donné envie de dévelloper bien plus qu'un simple chapitre (d'ailleurs merci à son auteur), j'essairai certainement de dévelloper plus le monde de Mechasia, mais je ne sais pas encore quand ^^" - A suivre donc, dans quelques mois ou dans un an, je ne sais pas...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0