Agrafe - Marin

Une minute de lecture

- Yoho moussaillon ! Bienvenue à bord du Bureau ! me lance le Capitaine. Installe-toi vite avec les gars, puis remonte sur le pont ! On part à l'aventure !

Sans un mot, je me précipite vers la calle, dépose mes affaires, et remonte sur le pont, comme on me l'a demandé.

Tous les moussaillons sont là, en costard cravate. Le Patr... Le Capitaine, se tient au milieu de tous avec sa carte au trésor, à exhorter les marins.

- Messieurs, nous faire partir le navire très vite ! L'Agrafeuse Mystique, ce trésor des trésors, issu du Pays I.N.C.A. a disparu ! Tous ensemble, nous allons devoir faire voile, pour retrouver cet objet d'une valeur inestimable ! Ainsi le Roi des Pirates nous récompensera ! (en nous gardant en vie...)

Tous les emplo... les marins hochent la tête et se préparent à appareiller. On fait partir le navire, les voiles se gonflent. Tout le monde s'affaire, déplace des choses, et j'essaie de faire pareil.

Au bout de quelques jours de recherches infructueuses, de remontrances collectives et de motivations au rhum, nous atteignons une île mytérieuse, inconnue. Le cartographe pense qu'il s'agit de la légendaire "Isla del Conta". La brume enveloppe ses récifs. Nous accostons avec précaution. Sur la plage, une agrafe dorée est trouvée. Le capitaine s'excalme :

- Yoho moussaillons ! Nous avons un indice ! Nul doute que l'Agrafeuse Dorée se trouve ici ! Continuons nos recherches !

Tous les compagnons se répartissent dans l'étage. Je veux dire l'ile !

Johnson, un vieux de la vieille, s'écrit soudain :

- Je l'ai !

Tout le monde le félicite, on retourne au Bureau, chacun se flatte du travail effectué, on s'accorde une petite douceur, et moi, je retourne à mes ennuyeux tableaux...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Baram6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0