Il était une fois...

2 minutes de lecture

Il était une fois dans un royaume maudit empreint de vices et de corruption où une noblesse pervertie et décadente tyrannisait un peuple tordu et vil engraissé par les flots de haine et de terreur qui submergeaient un sol flétri par la marque du chaos et où ne poussaient que des herbes néfastes aux odeurs pestilentielles, et embrumé des vapeurs délétères de la dépravation indicible et malveillante; un roi vil et méchant qui avait parmi tous ses enfants une fille qui ne l'était pas moins et qu'il chérissait plus que tout car comme lui elle était rusée et fourbe. Mais un jour, le roi paladin qui régnait sur les terres voisines lança un raid contre le château du roi du pays maudit et captura dans la mêlée la princesse machiavélique qu'il ramena jusqu'à son château de marbre et d'or sis au sommet d'une verdoyante colline avec en tête de rééduquer cette jeune fille de sorte à en faire une personne respectable.
Le souverain maudit entra dans une fureur telle qu'il lui fallut faire écorcher vifs plusieurs personnes pour lui permettre de retrouver sa capacité à raisonner de manière logique. Dans un cri de rage il jura qu'il ramènerait sa fille quoi qu'il en coûte.
Aussitôt, de nombreux chevaliers vinrent au palais du roi, revêtus de leurs armures gothiques de fer noir comme la nuit et ciselées en forme d'ailes de chauve-souris et exposant des blasons guerriers aux motifs blasphématoires. Alléchés par les très nombreuses rumeurs sur la beauté de la princesse, ils proposèrent au roi de ramener sa fille en échange du droit de l'épouser. Le roi maudit n'avait nulle intention de donner la main de sa fille chérie à ces imbéciles vauriens, mais en revanche il trouva sans peine les gens qu'il voulait faire écorcher.
Un seul chevalier eut la présence d'esprit de partir en quête de la belle disparue sans demander l'aval de son sombre monarque. Ce chevalier s'appelait Dergval, et sans attendre il empoigna son canasson par la bride et son écuyer par la peau du cou, et se lança sur les routes. C'est sa quête que nous suivrons si vous avez la patience pour ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0