(⁠✿⁠^⁠‿⁠^⁠) Un sourire d'ange

Une minute de lecture

Ce matin, il faisait froid. Le vent glacial soulevait les pans de sa jupe écossaise. Les premiers flocons parsemaient sur les trottoirs un tapis sur lequel les enfants se plaisaient à glisser. Emmitouflé dans son manteau, relevant son col pour ne pas prendre froid, il avançait sans regarder. La jeune femme s’approchait de son petit café Marcel, celui où elle aimait se poser un instant avant de débuter sa journée. Déjà une bonne demi-heure qu’il avançait affrontant ce blizzard. Il avait quitté son cher Paris pour se perdre dans la froideur de Montréal. Avant de partir, son patron avait promis qu’après cette mission d’un an, il reviendrait au siège de la boite. Ses lunettes se remplissaient de buée, tout était flou autour de lui. S’il optait pour ôter sa monture, ce serait bien pire. Il tâtonnait, essayant de saisir la poignée de l’entrée du bar, quand il glissa manquant d’emmener tout sur son passage. Il se releva, furieux, dés qu’il vit ses yeux bleu azur et son sourire d’ange, le brouillard se leva.

Attrape rêve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0