╮⁠(⁠.⁠ ⁠❛⁠ ⁠ᴗ⁠ ⁠❛⁠.⁠)⁠╭ Et si ....

Une minute de lecture

Si dans une journée, tu devais croiser un seul regard, qui verrais-tu ?

Si dans un regard, tu voulais te perdre, sur quelle île errais-tu ?

Si sur cette île, tu voulais résider, quel plaisir trouverais-tu ?

Si avec plaisir, tu devais rencontrer une âme, quelle image te renverrait-elle ?

Si dans cette image, tu devais écrire, quelle histoire déploierait ses ailes ?

Si avec cette histoire, tu voulais nous charmer, quelle magie cacherait-elle ?

Si par magie, tu nous embarquais, quelle subtilité nous offrirais-tu ?

Si avec subtilité, tout découlait de source, quelle beauté déverserais-tu ?

Si la beauté du monde, tu ne pouvais te passer, quel vœu déposerais-tu ?

Si avec un vœu, tu peignais la toile, quelle couleur s’écoulerait de tes doigts ?

Si avec cette couleur, tu parsemais le ciel, quelle étoile brillerait maintes fois ?

Si cette étoile, tu suivais des yeux, quelle promesse s’échapperait avec joie ?

╮⁠(⁠.⁠ ⁠❛⁠ ⁠ᴗ⁠ ⁠❛⁠.⁠)⁠╭ Et si tout simplement tu vivais ta vie avec un regard bienveillant sur une île de brave gens. Le plaisir serait partagé, l’image s’illuminerait, l’histoire s’agrémenterait de rencontres, par magie chacun verrait avec subtilité la beauté de chaque âme, le vœu de paix se teinterait de bleu pailleté d’étoiles filantes qui déposeraient la promesse d’un monde meilleur.

Attrape rêve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0