À chaudes larmes

de Image de profil de Vanessa LacombeVanessa Lacombe

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de À chaudes larmes

À chaudes larmes

Alors que j’écris ces mots sur ce papier

C’est mon âme que je veux délivrer

Hypnotisée par les larmes sur la feuille

Au lieu de parler de mon deuil

Une tâche d’encre me dérange

Des gouttes d’eau bien étranges

Essaient de percer ma lettre

Saleté d’ancêtre !

Libre à toi de partir

Alors que tu devrais vieillir

Rien ne te retiens

Mamie, s’il te plaît, reviens

Essaie de te réveiller

S’il te plaît, tu dois rester

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

L'eau en acrostiche

Lancé par Spes

Salut !

Je vous propose un défi d'écriture qui peut être très simple selon comment vous le prennez. Je vous propose donc d'écrire une acrostiche, une accrostiche c'est quoi ? Pour ceux qui ne connaissent pas c'est lorsqu'il y a un mot, écrit à la verticale, et que chaque lettre sert de début pour une phrase, l'ensemble formant un paragraphe ou un poème, ou juste une liste de mots. Pour l'exemple : E C O L E S -> Endroits Cruels Où Les Elèves Souffrent.

Cependant, pour rendre le truc plus intéressant, je vais vous donner un thème : l'eau. Pour ceux qui n'auraient pas d'idée de mot, en voici quelques-uns : AQUARELLE , RUISSELER , ENGLOUTIR , OASIS , SPITANT , FLUIDE , ONDÉE , PLOUF , mais il y en a pleins d'autres évidemment. Je vous demande d'écrire un texte en acrostiche qui définit le mot que vous aurez choisis, vous pouvez jouer sur les doubles sens de certains mots ( figuré / propre ), pas d'obligation de faire des rimes ou un poème, vous êtes libres d'en faire plusieurs si vous le souhaitez ! Evitez juste d'écrire juste un mot par lettre histoire que le défi soit intéressant, et ne perdez pas de vu que votre texte doit définir le mot choisis. 

À vous de jouer !  

Commentaires & Discussions

À chaudes larmesChapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0