Pierre se la joue Poil de Carotte

Une minute de lecture

- Non ! C'est pas simplement que Pierre est venu avec les cheveux rouges ! Il invente...

Elle avait, Marine, comme un gros nœud dans la gorge. Normalement, sa voix était plus claire, ses mots jaillissaient. Ici, chaque phrase était une vague rauque s'abattant mollement sur la tablée. Les kirs royaux attendaient, offerts par Papi, tout comme le repas, du reste. Les bulles s'envolaient dans la pourpre embuée des coupes. Conneries de festivités chimiques... elles ne tenaient pas compte du visage de Papi... Ses sourcils étaient froncés comme quatre paires d'yeux. Des yeux de gorille.

- Il invente ?!

Le ton effaré qu'il avait pris, Papi, ça mettait Marine dans une rage délectable.

- Il invente, il invente oui, il invente un monde dans lequel on se sent libre de porter les cheveux rouges !

Indigné, Papi, qu'il était !

- Mais il n'invente rien du tout ! Il suit une mode ! Mode de « m'as-tu-vu » ! Comme les feignants qui font la manche au centre-ville, qui crachent par terre ! Ou comme les gamins, là, quatorze ans tout mouillé, qui ne pensent qu'à attirer l'attention, « Regardez-moi, regardez-moi », des petits connards ! Pierre, il ressemble à ça ? Comprends pas ! Pourquoi tu avais besoin de faire ça, Pierre ? Pour exister ?

- Non.

Il avait rentré ses pouces au creux de ses poings. Il tirait une poker-face remarquable.

- J'ai essayé, c'est tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Luneji El Guhim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0