Puisque ça ne viendra pas de toi

de Image de profil de Amelie PaixAmelie Paix

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Puisque ça ne viendra pas de toi
Que ce soit façon pavé lancé dans la mare ou galet en ricochet sur la surface de l'eau, parfois écrire ce qui a échoué verbalement est salvateur.
Que ce soit en amont ou en aval d'un décrochage, personne dans un couple ne devrait se retenir de partager ce qu'il a sur le coeur, tant qu'il n'y a rien d'imposé ou agressif et que le destinataire est disposé à recevoir le message.
Peu importe quand cette lettre a été écrite et à qui elle s'adressait. Elle avait allégé un bagage émotionnel chargé et avait recentré ce qui s'éparpillait un peu trop. Nulle intention de fustiger qui que ce soit : si cette lettre peut aider des femmes dans une telle situation alors elle n'aura pas été vainement écrite !
Rédigée sur un laps de temps long, elle aura un effet indigeste pour les personnes qui n'aiment pas disserter sur les relations amoureuses. Je suppose que trop de non-dits avaient été accumulés et tout avait été déversé ainsi, sans haine évidemment puisque j'étais lucide et il n'y avait pas de fautif. De toute façon là où il y a du fiel, la communication est biaisée.
Je pressentais l'issue de l'histoire et faire le point à l'écrit m'avait permis de mieux survivre à l'impitoyable attente de signes qui ne vinrent jamais.
Pour la petite histoire cette lettre avait été bien accueillie mais avait mis d'interminables semaines à mener à une discussion. De façon très adulte et intelligente, une fin amortie avait été votée, comme l'improbable euthanasie douce d'une histoire stérile.
Cinq mois plus tard et de beaux moments supplémentaires partagés, chacun reprit sa route dans le respect et la gratitude de ce qui avait été vécu, non sans un pincement au coeur.
Autobiographieamourconfessiondéfitransparencerationalisation
Tous droits réservés
7 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Message à un Amour perdu

Lancé par Benure Carmin

Une rupture ou la perte de quelqu'un que l'on a aimé et/ou que l'on aime toujours peut parfois blesser pendant des mois voir des années et l'on a tous des choses que l'on souhaite dire à cette personne, même si ce doit être la dernière chose que l'on lui dira.

Il faut imaginer ce défi comme un dernière chance de pouvoir dire ce que l'on souhaite à cette personne, une lettre écrite avec tout ce que cette personne représente, tous les regrets, les souvenirs les plus importants... la chance de pouvoir faire la paix avec son coeur et peut être avec le coeur de cette personne.

Il n'y a pas de limite, ce défi est là pour laisser les coeurs et les sentiments s'exprimer et se libérer.

Commentaires & Discussions

Poids en moinsChapitre11 messages | 1 an
Amelie PoulainChapitre6 messages | 1 an
Le premier pasChapitre2 messages | 1 an
Pesée du Pour et du ContreChapitre4 messages | 1 an
Drapeau blancChapitre5 messages | 1 an
Navigation à l'AveugleChapitre2 messages | 1 an
FrustrationChapitre2 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0