18 - Leur devoir

Une minute de lecture

Désormais que les ours étaient les plus heureux du monde, que le Grand Sorcier et le capitaine avaient trouvé un terrain d'entente et qu'elle avait le ventre plein, Nénette décréta qu'il était temps de faire un enfant.

Pour cela, elle convoqua les hommes du village, les chevaux du Grand Sorcier et les bœufs du capitaine.

Elle dit qu'elle voulait avoir un enfant, qu'elle allait chercher l'un d'entre eux pour être mariée.

Quand elle vint le matin suivant, les hommes étaient rassemblés, le Grand Sorcier et le capitaine étaient déjà partis, leurs bœufs leur étaient attachés et leur avaient donné la permission de partir.

Nénette avait le cœur plein et elle s'enivrait.

Elle dit à tous les hommes qu'ils pouvaient la suivre et qu'ils l'aideraient à se débarrasser de son amant.

Elle avait le cœur lourd et elle ne voulait pas leur faire de mal.

Elle partit.

Les hommes la suivirent et elle s'enivra de son bonheur.

Elle s'assit sur un rocher et les hommes lui dirent qu'ils allaient la suivre, mais que, s'ils l'emmenaient à la lisière de la forêt, elle pourrait se faire tuer.

Elle refusa.

Ils firent leur devoir.

Ils lui dirent qu'elle était enceinte et qu'elle devait aller à l'église pour qu'elle fût mariée.

Elle refusa.

Ils firent leur devoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0