7 - Les bâtards

2 minutes de lecture

Laurent et Alain s'élancèrent dans la ville. Ils comptaient détourner l'attention de la police pour que Nénette, Opale et la girafe puissent regagner la ferme en toute sécurité.

Laurent, le cœur serré, prit la direction de la maison.

– Allez-y, dit-il à Nénette.

– Ah! s'écria-t-elle, je n'ai pas le droit de me dérober devant les femmes.

– Je t'emmène, dit-il, je t'emmène, j'ai besoin de toi.

– Tu n'as pas le droit, dit Nénette.

– Laisse-moi t'emmener, dit-il, je t'emmène.

– Non, dit-elle, je n'ai pas le droit.

– Je t'emmène, dit-il, je t'emmène.

- Où veux-tu m'emmener ? demanda Nénette à Laurent, qui se dérobait sous le regard glacial d'Opale.

– Dans les champs de foin.

– Qu'est-ce que tu veux dire?

– Tu ne peux pas m'emmener dans les champs de foin.

– Parce que tu es mauvais. Tu es mauvais, tu le sais. Tu n'es pas capable d'entendre un individu, d'un homme, qui te demande un service et que tu ne répondes pas. J'ai envie de te blesser. J'ai envie de te punir. Je ne veux pas que tu sois avec moi dans les champs de foin.

– Tu ne peux pas me garder, c'est pour ça que je suis là.

– J'ai envie de te blesser.

– Je ne sais pas ce que tu veux, mais je suis obligé de te dire que je ne vais pas te garder.

– Je vais te lâcher, tu ne vas pas me garder.

- Pourquoi veux-tu emmener Nénette dans les champs de foin ? demanda Opale à Laurent.

-Pourquoi veux-tu blesser Laurent ? demanda Alain à Nénette.

- Pourquoi veux-tu la tuer? demanda Laurent à Nénette.

- Pourquoi veux-tu l'emmener dans les champs de foin? demanda Alain à Laurent.

-Pourquoi veux-tu emmener Nénette dans les champs de foin? demanda Opale à Laurent.

- Pourquoi veux-tu la tuer? demanda Laurent à Opale.

- Pourquoi veux-tu l'emmener dans les champs de foin? demanda Alain à Opale.

- Pourquoi veux-tu emmener Nénette dans les champs de foin? demanda Opale à Laurent.

-Pourquoi veux-tu la tuer? demanda Laurent à Opale.

- Pourquoi veux-tu l'emmener dans les champs de foin? demanda Alain à Opale.

Ce fut la girafe qui mit fin à la dispute en leur rappelant d'un coup d’œil affolé qu'ils étaient recherchés par la police. Laurent et Alain décidèrent de traîner les agents jusqu'aux champs de foin, tandis que Nénette et Opale s'en iraient vers la ferme des parents de cette dernière. Ils revinrent bientôt, accourus par la police.

Laurent et Alain s'engagèrent dans une course folle, prêts à tout pour échapper à la justice.

La Girafe se coupa un petit pied et fut amenée au parloir. Elle présenta ses excuses à la famille. En fait, elle était devenue folle et en était à la fin de son caractère. « J'ai perdu le contrôle de moi-même et je ne pouvais plus rien faire », expliqua-t-elle. Les deux jeunes gens, déçus, furent escortés à la police.

La Girafe écouta tout en se mordant la langue. Elle s'était résolue à ne plus parler de rien, car ce qui se passait était bien pire que les faits qu'elle avait commis. Le caractère, à force de l'avoir aimé et apprécié, était devenu fou. Ce qui se passait était pire que tout ce que la Girafe avait jamais vu. Elle était enceinte, à l'hôpital, avec un enfant qui venait de naître. Elle ne pouvait pas se plaindre, mais il fallait bien que quelqu'un lui parle, lui fasse une confession. Elle n'en pouvait plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0