4 - Un meurtre et une girafe

Une minute de lecture

Déterminée à venger Opale, Nénette attrapa Robertine par le col et lui tire une balle dans la tête. Le geste est cruel et la vieille dame est morte quelques heures plus tard.

Nénette va se cacher dans la forêt, mais le père de Robertine, qui n'a pas eu le temps de réagir, est pris d'un choc et se réfugie aussi dans le bois. Il va mourir quelques heures plus tard, dans une cave.

Dans un premier temps, la mère de Nénette ne veut pas dire la vérité à sa fille. Elle préfère la tromper et la protéger, mais l'affaire est désormais entendue.

D'autres morts

Nénette retrouve Opale, dans un coin de la cour du collège.

Opale l'avait mise au courant de l'affaire.


- Il va falloir que l'on accueille la girafe chez nous, annonce Nénette à Opale

- Mais pourquoi ?!

- Tu penses bien. Elle a besoin d'un lave-vaisselle de qualité. Celui du zoo est en panne.

- La girafe ne veut pas manger du pain de crabe.

- Non, mais elle a besoin d'un lave-vaisselle de qualité.

- Je l'ai déjà acheté, elle a pas encore tout préparé.

- Mais c'est pas grave.

- Alors, on l'a laissée seul et c'est parti.

- Ok, je vais lui donner un coup de main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0