Hide n' seek

3 minutes de lecture

Les deux braqueurs couraient sur une petite route à sens unique , enfermée entre les murs de vieux bâtiments et un grillage bâché. Des sirènes de police résonnaient au loin dans la ville. Il s'en était fallu de peu pour qu'ils s'en sortent mais après avoir été séparé de Wolf et Dallas ils avaient réussi à fuir à pied en se faufilant dans les petites ruelles sombres de la ville , inaccessibles aux véhicules et dangereuses pour toutes personnes affiliées à la loi... N'importe qui aurait pensé que ce chemin menait à un cul de sac mais tout deux couraient d'un pas assuré , sûr de de leur chemin. Hoxton s'arrêta devant une grille verrouillée par un enchevêtrement de chaines , essoufflé par leur fuite. Il examina rapidement le vieux cadenas rouillé et commença à chercher un moyen de l'ouvrir. Chain arriva derrière lui , le bouscula et explosa l'entrave avec la crosse de son arme. Hoxton soupira , l'air exaspéré , et ils s'engouffrèrent tous deux dans le complexe. Personne , même pas de garde. Leurs pas résonnaient sur le bitume craquelé , parsemé de touffes d'herbes , seuls au milieu de vieux bâtiments rongés par le temps. Après quelques minutes à errer dans cet endroit où la nature reprenait ces droits ils finirent par trouver un vieil entrepôt dont l'une des larges baies de réception était tordue , laissant un passage assez large pour se faufiler.

  L'endroit était abandonné et vide , seul quelques caisses en bois noircies et à moitié pourries par l'humidité ainsi qu'une demi douzaine de machines défoncés habillaient la pièce. La seule source de lumière provenait des larges vitres du toit , envahies par de la mousse détrempée vert vif. L'endroit était vieux , construit dans les années 70 , et sans entretien l'eau avait fait son oeuvre... La tôle qui composait les murs avait perdu sa couleur bleu marine pour un marron rougeâtre sale causé par la rouille. Le métal était rongé ça et là , permettant parfois de voir au dehors. Certains trous donnaient directement sur les grilles d'entrée , parfait pour surveiller un éventuel raid policier. Hoxton se laissa tomber sur le béton froid tandis que Chain jeta son sac sur l'une des caisses et commença à vérifier et recharger son fusil à pompe.
- "Personne viendra nous chercher ici , ce complexe est fermé depuis la fin des années 90 , pose toi 5 minutes , tu me fatigues" lâcha Hox en haletant , encore fatigué par sa course. Chain s'arrêta un instant sans rien dire , les yeux plantés dans ceux d'Hoxton avec un regard défiant , puis continua le rechargement de son arme avant de s'asseoir sur la caisse , à côté de son sac , tenant toujours sont fusil d'une main , crosse au sol. Hoxton sortit une cigarette et prit une grande bouffée qu'il relâcha en une épaisse volute blanche. Il la tendit à Chain qui la saisit de sa main libre. Il prit à son tour quelques bouffées avant de la repasser à son acolyte.
- "Et maintenant on fait quoi?
- On attend...
- On attend quoi Hox ?! Que les flics débarquent ?! Fais chier ! C'était quoi cette merde ?!
- Qu'est ce que j'en sais moi ? Il devait nous attendre... Et personne viendra ici je t'ai dit...
- Nous attendre ?! Et comment ?! Jt'emmerde Hox , je vais pas passer ma semaine dans ce trou!
- Calme toi putain ! J'y peux rien moi ! Bane devrait nous appeler... J'espère que Dallas et Wolf s'en sont sortis...
- C'est ça , j'espère que ce fils de pute s'est pris une balle. rétorqua Chain en crachant par terre. Il a pas intérêt à avoir coulé Dallas !
- Je sais pas... Je lui fais pas confiance mais je pense pas que ce soit lui... Quel intérêt ?
- Alors tes de son côté maintenant ?!
- Non arrête , réfléchie deux secondes... Je dis juste que si c'est lui qui a balancé il est vraiment plus con que ce je croyais...

          Bane eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'une sonnerie de téléphone résonna dans l'entrepôt. Ils se regardèrent une seconde , perplexe , puis Bane sortit le téléphone d'une des poche de son sac et le jeta à Hoxton.
- " Chain?
- Bane !
- Ha Hoxton ! Bien. Chain est avec toi ?
- Oui , on a rien.
- Super. Bon , Dallas et Wolf sont indemnes aussi.
- Wolf aussi ? Il s'est pas fait la malle ?
- Il à rien à voir avec ça Hox... Vous étiez attendus... Il ont déployer toute les unités du coin en moins de 4 minutes , c'était forcément calculé... C'est un miracle que vous en soyez sortit...
- Humpf... C'est pas vraiment étonnant... On fait quoi maintenant ?
- Delta.
- Delta ?! Directement ?
- C'est plus sûr... Mieux vaut ne pas prendre de risques... Faites aussi vite que vous pouvez. Vous êtes où ?
- Safe. Dans un vieil entrepôt de banlieue abandonné.
- Bien , vous avez toujours votre matos ?
- Ouais on a tout
- Laissez ça là où vous êtes , on viendra chercher ça plus tard , faites profil bas" finit-il par dire avant de raccrocher.
Hoxton sourit.
" - Alors ? le coupa Chain
- Range tes jouets , on passe en furtif , ce soir c'est champagne!" rétorqua t-il en ricanant

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Grotte de Papier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0