Mercenaires

La nuit et la pluie rendaient l'air froid comme de la glace, et tous ceux qui n'étaient pas près du feu en cette heure frissonnaient au moindre coup de vent. Malgré tout, les corbeaux continuaient de voler avec la même fougue qu'avant pour satisfaire leur maître. Les trois oiseaux faisaient l'aller retour entre la cime d'un chêne et le bras de leur maître. Quand un corbeau se posait sur son bras, Tancred tendait la main gauche et l'oiseau, bien dressé, déposait les glands qu'il avait récupéré dans le creux de sa main. Puis le corbeau repartait pour laisser la place aux autres. Ils étaient trois à s'alterner ainsi. Il n'avait fallu à Tancred que quelques mois pour obtenir de ces animaux des bêtes domestiques agréables. Tancred n'appréciait pas particulièrement les noisettes, mais cet exercice mettait à l'épreuve la loyauté de ces bêtes. C'était gratifiant de voir de quelle façon ces oiseaux lui obéissaient quel que soit le temps. Les trois corbeaux n'étaient bien sûre qu'un début.
L'idée était d'avoir bientôt une horde de corbins à ses ordres. Peut être suffisamment pour accomplir des tâches plus intéressantes.
D'un coup, les corbeaux s'envolèrent tous et se posèrent en même temps au sommet du chêne. C'était là le signe que quelqu'un approchait. Tancred se retourna pour voir son père le baron Galice, qui approchait. Seul. Sans escorte.
Tancred fit signe à ses corbeaux de s'envoler. Puis il alla à la rencontre de son père. Celui ci le regarda dans les yeux un instant puis dit:
-"Marchons un peu fils."
Tancred opina du chef et le suivit silencieusement. Leur promenade les mena au bord d'une falaise. Six mètres plus bas se trouvait autrefois une rivière maintenant asséchée, remplacée maintenant par un lit de pierres pointus qui se dressaient, menaçant l'imprudent qui se pencherait trop.
-" Vois tu," fit le baron." Dans ce monde ou seul les forts survivent, j'ai lutté pour avoir ma baronnie. Et tu te doute bien que je ne compte pas laisser un faible en hériter. Hors tu es mon fils unique. J'ai donc désormais besoin d'avoir la preuve que tu vaux le coup.
- Je comprends père. À quoi pensez vous précisément?
- Quel est l'intérêt de cet endroit d'après toi?"
Le jeune Tancred fit mine de réfléchir. Avant de lâcher tout de go:
- "C'est le lieu parfait pour un assassinat.
-En effet. C'est calme, isolé, et les chutes malencontreuses forment une cause de décès plausible. Vois tu, mes vassaux sont des gens fourbes. Ils n'oseraient pas s'en prendre à moi, mais s'ils arrivent à s'arranger pour que personne ne me succède, à ma mort, ce sera le chaos. Le chaos signifie pour eux la liberté totale de leurs actes. Aussi ils ont décidé de t'assassiner. Et je ne compte rien faire pour les en empêcher. Au contraire. C'est pour ça que je t'ai conduit ici."
Trois hommes apparurent. De gros hommes bourrus aux habits hétéroclites. Ils étaient armés de chaînes cloutés qu'ils agitaient devant eux en se rapprochant de Tancred.
Le jeune garçon poussa un soupir et dégaina sa dague. Puis il attendit que les trois hommes soient plus près. Ils ne le prenaient pas au sérieux. Alors Tancred leva sa main ganté, et la referma fermement. Le crissement du cuir caractéristique était un signal pour les corbeaux qui descendirent tout trois du ciel et se jetèrent chacun sur le visage d'un des hommes. Tancred les éventra tous en moins d'une minute. Puis, tandis que ses corbeaux picoraient les visages des mourants, il rangea sa dague en se tournant vers son père.
Le baron Galice n'avait pas même sourcillé.
-"Alors c'est donc pour ça que tu entrainais ces fichus piafs. "
Tancred fit un geste de la main et les trois corbeaux vinrent se poser, un sur chacune de ses épaules, et un sur son bras gauche.
-"Ce n'est pas très noble comme façon de se battre." Fit remarquer Galice.
-" Qui parle de se battre?" Fit Tancred en claquant des doigts.
Aussitôt ses trois corbeaux se jetèrent sur le visage de son père et lui crevèrent les yeux. Avec un hurlement de douleur, Galice recula et tomba du haut de la falaise. Sa chute fut mortelle et les rochers pointus le défigurèrent tant que la perte de ses yeux ne fut pas même remarquée.
C'est ainsi qu'à l'âge de onze ans, Tancred était parvenu à devenir baron.

Aventuretravail inachevé
Tous droits réservés
4 chapitres de 13 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

chapitre premierChapitre0 message
chapitre secondChapitre0 message
chapitre troisièmeChapitre0 message
Chapitre quatrièmeChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0