Réponse à "Aveugle d'amour"

de Image de profil de Natacha2006Natacha2006

Apprécié par 1 lecteur

Un jour une de mes amies est venue me voir pour qu'elle était amourse d'un garçon et qu'elle aux anges sur le moment j'était contente pour elle. Plus les jours passent plus elle me raconte ce qu'elle fait de ses journées avec lui puis elle me dit qu'il faut qu'elle me le présentent absolument pour que je lui donne mon avis.Le jour de la recontre avec son copain Yoann j'ai un mauvais présentiment. Des semaines sont passées et mon présentiment est toujour là. Un jour j'était en ville pour rejiondre mon amie et je le vois en compagnie d'une fille au début je crois que c'est ma pote mais plus j'avance et plus je me rend compte que ce n'est pas elle. Aprés ma pote me rejoint et la je lui raconte ce que j'ai vu mais elle ne croit pas et ne veut rien n'entendre. Deux plus tard je le vois encore avec cette fille mais là ce que je vois me fais peur il est en train de lui crier dessus et lui serrer les bras puis il lui mets des coups de piong dans le ventre. Après dans le bus il lui mets des gifles. Alors que je decide d'intervenir il se mets a me menancer de ne rien dire a ma pote ou sinon il me ferait pire, mais moi je lui que je n'ai pas peur de lui et qu'il pouvait me menacer autant qu'il voulait si l'amuser. Je me précipite chez ma pote pour lui dire que cet homme est dangereux et qu'il faut qu'elle le quitte pour sa sécurité, et comme je savait qu'elle me croirait pas je lui montre alors la vidéo que qu'un passant a fait. D'un coup on entend quelqu'un frapper a la porte, c'est lui.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Aveugle d'amour

Lancé par Florienelly

On dit souvent que l'amour rend aveugle.

Vous êtes face à l'un de vos amis, un membre de votre famille ou même cet inconnu que vous croisez tous les jours. La personne est amoureuse et compte bien épouser l'élu(e) de son cœur.

Le problème c'est que vous savez qu'elle se trompe. Aveuglée par l'amour, elle ne voit pas la réelle nature de son élu(e).

Après avoir longuement réfléchi, vous décidez qu'il est de votre devoir de l'empêcher de commettre une erreur.

Que lui dites vous ? Comment convaincre cette personne que l'amour de sa vie n'est pas ce qu'elle croit ? Arriverez vous à lui ouvrir les yeux ?

Le défi que je vous propose est de rédiger cette conversation. Dialogue, monologue, en prose ou en vers, peu importe. L'important est de préciser ce qui vous faire penser que cette personne est dans l'erreur.

La seule contrainte est d'introduire la phrase :

"Cet(te) homme/femme est dangeureux(se)"

En espérant que ce défi vous plaise.

Commentaires & Discussions

tragedieChapitre1 message | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0