Chapitre 1

3 minutes de lecture

  Au fond d'un vieux bar sordide, un homme entre deux ages, le visage lardé de cicatrices observait l'entrée, sa choppe de bière à la main. Blond, les cheveux courts, il avait les yeux verts délavés par les années. Il était vêtu d'une chemise blanche en lin et d'un vieux jeans. A sa ceinture pendaient deux revolvers à barillet. Le premier avait une crosse noire gravé d'un demi crâne peint en rouge. La crosse nacrée du second arborait l'image d'un serpent doré à la langue sombre et aux crocs brillants.

  Selon son indic, l'objectif devrait être ici ce soir mais Jack prennait son temps. Ses années d'expérience lui avait appris que la patience était indispensable dans son métier et il ne voulait pas que l'objectif lui échappe. Cela faisait maintenant un mois qu'il avait commencé la traque et c'était déjà bien trop long pour un professionnel comme lui. Peut-être qu'il se faisait vieux mais les nombreuses fausses pistes propagées par les résistants lui avaient fait perdre énormément de temps, et l'attaque de l'armée kantienne n'avait pas arrangé les choses. Peu importe, il comptait bien en finir dès ce soir.

  Le bruit de la porte du bar le sortit de ses pensées. Une femme rousse entièrement vêtue de cuir noir fit son entrée et se dirigea vers le bar sous les regards avides des clients. Trois crasseux echangèrent des regards lourds de sous entendu et l'un d'eux, un grand maigre aux cheveux gras, commenca à se lever mais un de ses compères lui posa la main sur l'épaule le doigt pointé vers la taille de la rousse. Un long fouet aux lanières métalliques était glissé à sa ceinture. Les sourires firent places à la peur et les trois hommes retournerent à leurs verres d'alcool frelaté. La femme elle marchait d'un pas déterminé. «Un whisky !» demanda t'elle d'une voix froide comme la mort, tout en s'assayant. Le barman, un grand black d'une centaine de kilo, lui tendit sa commande et attendit qu'elle le paie. Il empocha rapidement les quelques pièces et s'en alla servir quelqu'un d'autre.

  Jack avait suivi la scène sans sourciller. Il ne savait pas si l'arrivé de la Soeur de Nex était un hasard mais sa présence compliquait les choses. Il fallait qu'il identifie l'objectif rapidement et qu'il trouve un moyen de régler ça en dehors du bar. Il parcouru rapidement la salle enfumée. A quelques mètres, des ouvriers fumaient et buvaient. Ils avaient entamé une partie de dés et s'exclamaient après chaque lancé. Quelques pièces entassées au milieu de la table servaient de mise. Un peu plus loin un vieillard fixait le fond de son verre. Il n'avait pas levé la tête depuis une bonne demi heure. Dans un coin de la pièce trois formes encapuchonnées échangeaient à voix basses. L'un d'eux but une gorgé, laissant entrevoir un bras couvert de cloques. Probablement des irradiés. Il ne savait pas si l'objectif était déjà dans la salle et il décida d'attendre en continuant de les observer; il avait crû voir l'éclat d'une mèche blonde sous l'une des capuches.

  La porte du bar s'ouvrit soudainement, laissant place à un groupe d'hommes en armes. La majorité d'entre eux portaient de vieux vêtements militaires et étaient équipés de long couteaux de combat et de matraques télescopiques mais deux d'entre eux étaient également équipés d'armes automatiques ce qui ne manqua pas de surprendre Jack. On ne voyait plus beaucoup ce type d'armes depuis le grand effondrement. Le dernier homme à entrer portait un veston bleu marine. Plus grand que la moyenne, ses cheveux gris et ses yeux bleus sombres lui donnait un air sévère. A sa ceinture, un sabre colonial en parfait état, et sous son veston la crosse d'un beretta. Il balaya les clients présents du regard, s'attardant quelques secondes sur chacun d'eux.

- Bonjour à tous, je suis le lieutenant Moses et nous sommes membres de l'armée Kantienne. Comme vous le savez sûrement, cette ville est sous notre contrôle depuis maintenant plusieurs jours. Nous cherchons un groupe de résistants qui se cachent dans le quartier. Restez tous à vos places pendant que mes hommes vérifient vos identités.

D'un signe de la main il donna l'ordre à ses hommes d'agir. Ceux-ci commencèrent à se déployer dans la salle. Jack soupira, la soirée s'annoncait plus mouvementée que prévu...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Freco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0