Chapitre 5

2 minutes de lecture

Plein de gens, des femmes, des enfants, des hommes, partout !

Un bruit affolant résonnait dans le magasin et Blanche ne voyait aucun vêtements. Quand soudain une femme derrière elle dit :

- Charles ! Charles ! Regarde c’est le portrait craché de grand-mère étant jeune !

La jeune fille se retourna et elle vit une femme aux cheveux roux, un homme, qui devait être son mari la pris par le bras en lui chuchotant :

- Charlène je crois que tu devrais canaliser ton imagination ça part trop loin…

Mais Blanche ne savant de toute façon pas où aller, décida de rouler ces pauvres gens pour avoir un abri et de la nourriture.

- Tante Charlène ? Demanda t’elle de la manière la plus crédible.

C’est à ce moment-là qu’elle fut acceptée dans la famille Danielsh, une famille très sympathique. Il y avait Charlène Danielsh la mère, Charles Danielsh le père, Charlie Danielsh le petit frère et Charlotte Danielsh, la plus grande des confidente.

A son arrivée Charlotte avait tout de suite deviner que Blanche n’était pas sa cousine Lara.

- Qui tu es vraiment ?

- Je…je m’appelle Blanche Steferd et j’ai…c’est une longue histoire…

Et c’est ainsi que Blanche lui avait tout raconter, elle était contente de pouvoir le dire à quelqu’un. Charlotte comprenait parfaitement et elle garder le secret, mais…

Le lendemain, Charlotte et Blanche allèrent dans la bibliothèque des archives de la ville, peut être elle trouverons des indices ? Qui sait ?

Blanche était tellement existé qu’elle n’arriver pas à chuchoter. Peut être que toutes les réponses sont là ? Cette phrase restait dans sa tête comme un disque que l’on repasser en boucle. Elle pris la main de Charlotte et elle l’entraina dans les archives les plus anciennes.

Deux heures plus tard, rien, absolument rien !

- Il doit bien y avoir un parchemin ou un truc dans le genre ! Rechigna Charlotte.

- Oui sûrement…ou un message codé ! Blanche traversa un couloir avant de prendre un parchemin qui semblait très ancien.

Elle le frotta de toutes ses forces sur ses petits doigts blancs. Et là le message apparut :

6 Janvier 1409

Nous craignons le pire et voilà c’est arrivé dans un mois, jour pour jour, un enfant munis d’un incroyable dons nous protègera, mais dans six mille ans elle reviendra pour sauver le monde de sa destruction imminente. Il faut que l’élu trouve les sept éléments pour renforcer ses pouvoirs puis elle devra affronter le mal.

Ecrit de San Gorderro, chevalier de sa majesté.

Tout était presque clair, elle devait sauver le monde, c’était écris là, noir sur blanc.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pauline Moon Auteure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0