Et si, mais... peut-être pas...

Une minute de lecture

- Si tu devais changer une seule chose dans ta vie, ce serait quoi, ma belle ?

- La couleur de tes yeux.

- Ah... mais pourquoi ?

- Ils sont trop bleus.

- Première nouvelle ! Comment ça, trop bleus ?

- Ils sont tellement bleus que tout prend leur couleur.

- Euh...

- Ils sont tellement bleus que tout passe en noir et blanc autour de toi.

- ...

- Ils sont tellement bleus que j'y vois le monde que j'espère depuis longtemps avec toi.

- ...

- Ils sont tellement bleus que je les vois aussi à tes côtés, tes pouliches, avec leurs poitrines en plastique qui pourrait blesser des gens.

- ...

- Ils sont tellement bleus qu'à cause d'elles, je ne m'y reflète pas.

- ...

- Ils sont tellement bleus que je m'y sens quelquefois plus quiche qu'elles, alors qu'on ne joue pas dans la même catégorie !

- ...

- Ils sont tellement bleus que, malgré mes efforts, je ne parviens pas à lire en toi.

- ...

- Ils sont tellement bleus que je décolle quand tu les poses sur moi.

- ...

- Ils sont tellement bleus que ç'en est trop parfois.

- Trop ?

- Oui, trop.

- ... J'aurais pensé que tu changerais la donne à l'échelle mondiale, que tu aurais rebondi sur ce dont tout le monde parle en ce moment, que tu aurais prôné une énième cause féministe à la mode, les épaules droites, le poing levé, la tignasse rebelle, la voix forte, que...

- Mais enfin, tu comprends pas ou t'écoutes pas ?

- Mais quoi ?!

- Ils sont tellement bleus que c'est trop fort, que c'est trop beau, que j'ai trop envie que ce soit doux et magnifique et envolé et unique et brûlant et lumineux et intense et infini et romantique et chaud et passionné et acharné et puissant et solide et sincère et sauvage et stable et permanent et animal et mémorable et bientôt et très vite et tout de suite et pour toujours et aussi... et... et aussi...

- ...

- ...

- Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça, ma belle ?

- Tu as raison, ne change pas la couleur de tes yeux...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Taylor Hide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0