BlondaSse et KinDer

3 minutes de lecture

Il faut croire que lire « romarin » et « Marie » à deux pages d'intervalle a fait en sorte que j'ai encore une fois envie d'exprimer ce que je ressens.

Nous naissons tous en ayant un objectif dans sa vie. Certains veulent devenir de grandes stars, d'autres cherchent le prince charmant (AGONYYYYYYYYYYYYY... hum, pardon, ça m'a échappé...).

J'ai vite compris quel était mon objectif dans ma vie. Je suis d'abord passée par des essai-erreurs, comme dans tout apprentissage, étant donné mon premier but fut de passer à « Stars à domicile ». Malheureusement, j'étais tellement incomprise que personne n'a pensé à téléphoner à Lorie en personne pour la faire rappliquer dans mon petit patelin perdu ! Franchement, c'est honteux de ne pas y avoir pensé !

Mon deuxième but fut de devenir la petite amie de Jean-Baptiste Maunier mais, n'ayant jamais répondu à mon courrier, je me suis dit que la communication n'était pas son fort et donc je suis restée célibataire tant bien que mal, en regardant « Les Choristes » en boucle, tout en écoutant « Concerto pour deux voix », faisant naître les premiers signes du mot « jalousie », longtemps disparu de mon vocabulaire depuis.

C'est en 2008 que ma mère a lâché avec humour : « Nouvelle mâchoire, nouvelle école, nouvelle vie ! ». Avec le recul, je me rends compte que c'est la phrase qui résume le mieux ma vie entière ! Cette « nouvelle mâchoire » m'a aidée à m'accepter physiquement. Puis j'ai changé d'école... Au début, je me sentais comme un pigeon au milieu d'une famille de flamants roses avec tous ces gens sauvages ! Mais j'ai trouvé la personne qui me convenait le mieux. Non je ne parle pas de toi, que vas-tu chercher là ?! LOLILOL.

Donc si tu n'as pas compris ma blague : cette personne est bien toi. Marie la BlondaSse. Et tu résumes le but ultime de ma vie : trouver une amie « parfaite ». « Parfaite » parce que personne n'est parfait, bien que tu aies donné la vie à Jésus le Grand.

Au fil des ans j'ai fini par comprendre que nous étions comme des jumelles séparées à la naissance malgré le fait d'être nées à environ 3 mois d'intervalles de parents différents. Je n'aurais jamais cru tomber un jour sur mon Moi Féminin Blond ! Mais il existe bel et bien puisque c'est toi.

Je pense que rien ne peut décrire la joie que je ressens quand je te revois ou quand je sais que je vais te revoir. J'arrive à rire haut et fort rien qu'à lire tes SMS ! Il parait que je parle beaucoup de toi. Oulàlà, on pourrait croire que je suis amoureuse de toi... mais comme on doit se marier, laissons les gens penser ce qu'ils veulent.

Comme on se l'est déjà souvent dit : j'espère que nous aurons le plaisir de faire des commérages assises sur un banc en donnant à manger aux pigeons à 95 ans. Oui, 95 ans est un âge très convenable ! Avec un peu de chance nous pourrons emmerder tous les morts en haut, ils en auront tellement marre de nos délires à la con que nous aurons droit à une deuxième vie où nous pourrons tout recommencer.

J'espère que notre amitié ne s'arrêtera pas. Je veux encore pouvoir t'emmerder à t'envoyer des répliques de films, à te faire sursauter devant les films d'horreur même si ça t'arrive seulement parce que je crie, je veux encore pouvoir t'ennuyer à me défouler sur toi parce qu'untel ou unetelle m'a énervée, un jour c'est moi qui t'emmènerai faire un tour en voiture (un jour, oui...), et puis on a encore plein de projets à réaliser donc faut qu'on s'y mette et on peut pas se dire adieu avant ça !

J'espère que le « adieu » ne viendra même jamais.

Je t'aime BlondaSse ❤

Annotations

Vous aimez lire Amélie Romarin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0