Une lettre, des coïncidences

2 minutes de lecture

Je ne croyais pas si bien dire. On a cloturé le chapitre, un bien long chapitre, qui s'était tout de même étendu sur huit mois... J'ai eu mal au coeur, mais en même temps j'étais soulagée. Je crois que je prends les choses trop à coeur...

Le lendemain, je fêtais mes vingt deux ans. C'est étrange, mais une fois que j'y étais pénétrée, cette vingt-troisième année m'apparaissait au contraire plus attirante. On m'a chanté, j'ai reçu des lettres, des messages, des cadeaux, des souhaits. Une pluis de souhaits.

Dans ma boite aux lettres, il y avait aussi une lettre. Tapée à la machine, non signée. Non timbrée.

Elle me disait que quelqu'un avait encore mal au coeur par ma faute. Mon refus le touchait encore... En la lisant, j'ai senti mon coeur battre la chamade. Que ce soit mon anniversaire m'a semblé encore un signe de cuisante ironie, ou bien peut-être d'un signe du ciel comme si il ne m'arrivait dans ma vie que des coincidences qui laissaient à penser au delà... 

J'ai versé des larmes et des larmes. Je voyais flou. J'avais comme une sensation de néant, un brin de culpabilité noyé dans une incompréhension, comme si quelqu'un s'acharnait sur moi. J'aurais tant aimé être en paix avec ceux qui m'entouraient! J'ai rassemblé mes forces pour faire la classe à distance comme nous le faisions depuis le début du confinement. 

Et j'ai obtenu le pardon tant désiré. Je l'ai redemandé, et il m'a été accordé. De plein coeur, de toute son âme. Une aura a semblé envelopper cette année qui se profilait à l'horizon....

Je suis retournée faire du shopping, acheter des cadeaux, j'ai bu l'été à pleines gorgées, j'ai revu mes amies, j'ai fait du vélo au coucher du soleil... J'ai envoyé des candidatures pour l'année prochaine,j'ai reçu un grand nombre d'entretiens d'embauches, je me suis mise à fond sur mes examens. 

Je me suis enlevé tout ça de la tête. J'ai envie d'exploiter chaque moment de la vie qu'il me faut aimer. De la savourer et d'exploiter chaque moment pour encore plus m'accomplir, progresser, être plus. Et le mariage... Il viendra un jour, et avec mon vrai destiné, j'en suis certaine!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Papillon blanc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0