Leah

Image de couverture de Leah

Je ferme mon sac de voyage après avoir rangé mon dernier tee-shirt à l’intérieur. Je l’abandonne un instant pour enfiler mon blouson sans manche. Je viens vérifier mon reflet dans mon miroir, j’observe mes yeux vairons, d’un bleu azur et d’un vert olive. Ma mère me répète sans cesse que cette particularité me va très bien. Moi, je la trouve lourde cette particularité. Elle attire tous les regards sur moi. De plus, ces yeux sont soulignés par des tâches de rousseur qui s’étale sur toute mes joues. Un nez droit que je tiens de mon père. Je range une mèche brune derrière mon oreille avant de partir reprendre mon sac et de descendre dans le salon. Je remarque que la pièce est vide, ma mère n’est donc pas prête. Je m'assois dans le canapé et sors mon téléphone pour regarder mon Instagram en portant ma main à ma chaîne où pends une croix de taille moyenne en argent. Alors que je surf sur le fil de nouveauté, je tombe sur le joli minois de mon ancienne amie. Et j’insiste bien sur le mot ancienne. Cette garce ne c’est pas retenue de voler le seul mec qui c’est intéresser à moi. Évidemment, il n’est resté avec elle seulement 2 semaines avant de revenir vers moi. Son nom ? Emma. Soudain j’entends les talons de ma mère calquer sur le parquet. J’éteins mon téléphone avant de le ranger dans ma poche de mon jean avant qu’elle ne vienne m’embrasser sur le haut de la tête.

- Tu envoyais un message à Emma ? On peut passer chez elle si tu le souhaite. Me propose ma mère

- Non c’est bon !

Elle me regarde surprise, elle n’est pas au courant et je ne compte pas lui dire. Je lui souris avant qu’elle ne me dise que nous devons partir vers l’aéroport. Il y a quelques mois, elle s'est mise en tête de vouloir que je renoue des liens avec mon père partis au Canada après le divorce de mes parents. Du coup, elle a tout mis en place et a mis son idée à exécution. Je n’ai pas vu mon père depuis presque 5 mois puisque nous nous appelons assez rarement.

Je monte dans la voiture après avoir jeté mon sac dans le coffre. Des minutes passent, ni ma mère, ni moi ne voulions briser ce silence qui pèse dans la voiture. Je finis par me lasser de ce silence et allume la radio. Le voyage se fait ainsi, ma mère silencieuse qui me conduit à l’aéroport pour m’y laisser et me laisser partir loin d’elle pendant un an. Arrivée au parking de l’aéroport, je descends pour prendre mon sac et vient serrer ma mère dans les bras.

- Tu fais bien attention à toi. Me demande t-elle

Je lui souris en guise de oui avant de commencer à partir vers mon vol.

Tous droits réservés
2 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Prologue.Chapitre0 message
1.Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0