Chapitre 51 : Levelup (encore)

4 minutes de lecture

C'est le moment de vérifier les niveaux et les étoiles !

Je n'ai pas gagné de niveaux, restant au niveau 8 pour le moment. Après tout, les monstres du Donjon n'étaient pas très puissants lors de cet essai. Par contre, mes Compétences ont pu monter jusqu'à des niveaux intéressants et j'ai sûrement quelques petits bonus en attente. Alors que j'allais sélectionner mes métiers, une feuille apparaît devant le Livre.

Votre Compétence : Apprentissage a dépassée le niveau 10 !

Récompense : Une Compétence Active supplémentaire pour tous les métiers !

Oui !

Voila un truc sympa !

Je ne sait pas si c'est valable uniquement pour Apprentissage ou si j'aurais reçu ce bonus avec n'importe quelle Compétence. J'en parle au reste de l'équipe mais ça les laisse de marbre. C'est vrai, je suis le seul à être limité en nombre de Compétences utilisables simultanément... Je parcourt la liste des métiers qui s'est bien étoffée depuis la dernière fois et j'en ai plusieurs qui ont atteint le niveau fatidique, gage de bonus. Avec un grand sourire, je les active les uns après les autres.

Félicitation. Vous avez maîtrisées les compétences de base du métier : Mage de Soin.

Vous pouvez attribuer une compétence active de plus au métier : Mage de Soin.

Vous avez gagné la compétence : Magie de Lumière.

Vous avez gagné le titre : Infirmier.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 3 Sagesse : + 2 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +2

Félicitation. Vous avez maîtrisées les compétences de base du métier : Guerrier.

Vous pouvez attribuer une compétence active de plus au métier : Guerrier.

Vous avez gagné la compétence : Techniques de Lame.

Vous avez gagné le titre : Bretteur.

Gain de maîtrise :

Force : + 2 Endurance : + 2 Dextérité : + 2 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +2

Points de magie : +1

Wow.

Juste...Wow...

Je gagne coup sur coup l'usage d'une école de magie et celui des Techniques.

Je gagne moins souvent des bonus que mes compagnons, mais ce que je reçoit vaut largement le coup.

Merci, Livre, tu es pardonné.

Quand j'annonce ce que j'ai récupéré, Rada se retient au dernier moment de m'envoyer son verre à la figure. Je viens de le rattraper en un éclair alors qu'il a sué sang et eau pour maîtriser sa première Technique. On rigole tous ensemble en lui rappelant qu'on n'a pas encore vérifié ce qu'il a gagné comme bonus, lui !

C'est ensuite au tour de Möngke. Son envie de s'améliorer est si flagrante que personne n'a osé passer devant elle. Non seulement elle a atteint le niveau 10 mais elle a deux étoiles à activer.

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Lame à une main.

Vous avez gagnée la compétence : Lame à deux mains.

Vous avez gagné le titre : Bretteur.

Gain de maîtrise :

Force : + 2 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Esquive.

Vous avez gagnée la compétence : Charge.

Vous avez gagné le titre : Vif.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 2

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Ohooo ! Ses nouvelles Compétences lui indiquent la voie de la première ligne ! Elle n'en est pas trop ravie mais se console avec les améliorations de Caractéristiques.

Terros, pas le moins pressé de mon équipe, me brandit son Livre sous le nez. Il a atteint le niveau 6 et s'approche déjà du niveau 7. Hélas pour lui, il ne déverrouille aucun bonus et c'est un ours dépité qui retourne s’asseoir.

-Ne fait pas cette tête, Terros ! Plusieurs de tes compétences sont proches du niveau 5 ! On regardera à nouveau d'ici quelques semaines !

Il grogne une vague réponse avant de jouer du bout du doigt avec des reliefs de son repas.

Oh ? Il n'aime pas les légumes ?

Il va falloir corriger ça.

A tour de Zanathi qui me brandit son Livre diabolique.

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Travail de l'os.

Vous avez gagnée la compétence : Fabrication de bijoux.

Vous avez gagné le titre : Artiste Incompris.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 2 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 1 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Félicitation. Vous avez maîtrisées les bases de la compétence : Détection.

Vous avez gagné le titre : Dur à surprendre.

Gain de maîtrise :

Force : + 1 Endurance : + 1 Dextérité : + 1 Agilité : + 1

Intelligence : + 1 Sagesse : + 2 Chance : + 1

Points de vie : +1

Points de magie : +1

Elle et ses bricolages en ossements... Ça lui permet de récupérer une Compétence qui pourrait être utile afin de faire gagner de l'argent aux Briseurs mais avec elle au design les clients seront rares. La maîtrise de Détection nous fait tous lever les sourcils.

-†Tiens ? Pas de Compétence bonus ?†

-Oui, c'est étrange dame Zanathi. Atteindriez-vous une limite dans votre développement ?

Je m'inquiète aussi d'un obstacle lié à mon Livre avant de comprendre.

-Cette Compétence était déjà un bonus !

En effet, elle avait reçu Détection pour avoir amélioré Sensibilité au Mana.

Tout le monde est rassuré sauf Zanathi qui est frustrée de voir ses efforts récompensés que de moitié.

-On ne gagne donc des Compétences bonus que si l'on améliore des Compétences que l'on a acquis par ses propres moyens. C'est bon à savoir mais n'hésitez pas à continuer à améliorer vos Compétences quand même !

Ce n'est pas pour rien que Apprentissage a dépassé le niveau 10 ! J'ignore si cette Compétence continue de faire effet sur des capacités dotées d'un niveau supérieur à la sienne mais vu son propre rythme de croissance je n'ai pas à m'inquiéter ! Si ça se trouve, elle atteindra le niveau 20 avant le prochain hiver.

Le niveau 20, un niveau héroïque...

Alain, héros de l'apprentissage !

Nan, ridicule.

Je me tourne vers Rada qui me tend son Livre, l'air résolu.

Il m'en veut encore ?

Pitié, faites qu'il ai gagné quelques trucs...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0