Chapitre 15 : Premiers contacts ténébreux.

9 minutes de lecture

Cet enfoiré d'Hyo est fantastiquement doué pour planter les graines du doute !

Chapeau bas !

Je l'ai toujours prise pour une vieille car j'ai été élevé avec les livres d'images classiques.

Sorcière = Vieille fripée.

A aucun moment j'ai pensé que la voix éraillée digne du fond sonore d'un cimetière fait partie du déguisement au même titre que le crâne sur la tête et la décoration morbide.

Quand j'ai parlé de l'ours, Hank a insisté pour que je reste dans le fort en attendant le retour de Sham.

-Pourquoi ?

-Il est le seul à les comprendre ~ . Les ours sont amusants mais pas bavards ~ .

-Ils savent parler ?

-Non ~ .

-Pourtant, celui-là... chante...

Le regard du Hyo s'illumina.

-C'était donc ça, hein ?

-On aurait dit qu'il a réagi à la flèche explosive.

-Plus au monstre, je dirai ~ . Bon, sérieusement, ne te mets jamais entre un monstre et un ours.

-Ils les chassent ?

-Non. Ils les haïssent du plus profond de leur âme.

Je travaille dans l'ébauche de champ tout en réfléchissant à ce que j'ai appris.

Entre deux coups de pioche, je regarde en direction de la forêt primale.

Tout un clan ayant sacrifié sa voix et sa civilisation à la Mère pour avoir la force de traquer les monstres.

Et dire que je l'ai trouvé sauvage et sale !

De sa voix sérieuse, Hank m'a expliqué ce qu'il sait de ce clan. Il y a des siècles, bien avant la guerre de Scission, ils s'étaient rendus compte que la population des monstres grossissait sans fin et qu'elle finirait par couvrir l'anneau-monde d'Ichimono par des hordes sauvages inarrêtables. Ils n'ont eu aucun succès en tentant de prévenir les autres clans et ont alors prié la Mère, créatrice de la vie. Ils ne demandaient pas son aide pour tuer des monstres à leur place, sachant qu'elle n'est pas une déesse de mort ou de guerre.

Ils voulaient sacrifier ce qui faisait d'eux des êtres civilisés pour faire face au danger.

Dorénavant, ils se déplacent en petits groupes nomades et traquent les monstres avec une férocité rare.

Peu de monde le sait, tout le monde les trouvant rustres et arriérés. Mais avec ce que j'ai vu tout à l'heure, je suis tout à fait disposé à croire Hank, tout Hyo qu'il soit.

Une ombre se porte sur moi, venant de la muraille séparant le manoir du reste du fortin.

-†Kuhuhuhuhhh ! Tu arrives à imposer ta volonté à la stérilité de ce sol gorgé de sang !†

Debout sur un créneau et les ailes de cuir déployées, la Komori se donne en spectacle, le soleil étant passé derrière elle.

-Heu... Oui ?

Elle semble un peu agacée, regardant à droite, à gauche, avant de finir par cracher le morceau.

-†Il va bien ?†

-Ben je l'ai vu au moment du repas. Il n'est pas encore réveillé mais il a déjà repris des couleurs.

Elle bombe le torse et mets les poings sur les hanches.

Ce serait agréable à voir si elle n'était pas aussi plate.

-†Bien sûr ! Tel est le pouvoir des ténèbres ! Incline-toi devant ce qui ne peut être arrêté !†

Je mime le fait de m'agenouiller, m'occupant en fait du sol. Elle en rit de plaisir.

-†Toi ! Suivant des voies saintes et de la lumière ! Acceptes-tu la corruption que je t'offre ?†

-Heu... Pardon ?

Pestant, elle saute de la muraille, survole le fossé en planant et fait claquer ses ailes pour se poser devant moi.

-†En plus de moi, servante de la voie de la Mort, il y a trois autres lanceurs de sort en ce lieu. C'est trop peu ! En tant que pratiquante assidue de la magie, je peut tenter de t'éveiller. Te guider.†

-Je ne suis pas sûr de vouloir devenir mage noir...

-†Kuhuhuhuhuh ! Kyayayaaaayyyaa !†

Son rire a le don de vous frotter des pics à glace le long de la colonne vertébrale.

-†Quel arrogance ! Croire que le Malin te choisirai ? Hah ! Chacun a un élément qui lui est propre. Vu que tu es un Kitsune, tu as de bonne chances d'être mage de terre. Prêt à essayer ?†

Même si elle est un peu (beaucoup) folle, la Komori est quand même compétente. Lauden peut l'attester. Inutile aussi de la jouer profil bas vu que c'est elle qui vient me chercher.

-†Kuhuhuhu... Ton regard m'apprend ta réponse ! Viens me voir une fois la nuit tombée !†

J'arrive pas à croire que j'ai accepté un truc pareil !

Pour l'occasion, elle a multipliées les bougies. Leurs flammes, multicolores, sont justes suffisantes pour rendre les ombres encore plus obscures et les créations en os encore plus glauques.

En arrivant à la bibliothèque, je découvre un pentagramme bien plus vaste et complexe que la dernière fois, faisant près de trois mètres de diamètre il prend la plupart de la place disponible au milieu des piles de livres posés à même le sol.. Sa couleur rouge sale donne l'impression d'avoir été fait avec du sang.

Contrairement à l'habitude, Zanathi a une autre tenue que ses frusques de sorcière. C'est une belle robe d'intérieur grise allant jusqu'aux chevilles, avec de la dentelle aux poignets, une large ceinture de tissu et une belle broche fermant au niveau du cou. C'est aussi la première fois que je la vois sans son espèce de casque en os et elle a des cheveux violets sombres regroupés dans un chignon derrière la tête.

Son visage est maigre, presque maladif. Ayant des traits durs, digne d'une pirate, elle semble vraiment née pour être sorcière...

Le totem seul savait où elle avait trouvées ces chaussures à talon qui claquaient aussi sinistrement contre la pierre du sol.

-†Kuuhuhu... Assieds-toi, apprenti de la voie de la lumière...†

Je suis sûr que Hank lui a raconté, pour mon histoire de prêtrise. Ce serait bien son genre.

La seule chose qui ressemble à une place pour s'assoir est un coussin.

Au beau milieu du pentagramme.

Elle ferme la porte derrière moi pendant que je m'installe en lotus sur le coussin.

Le grincement des gonds a quelque chose de définitif.

J'ai la chair de poule, les poils de ma queue hérissée et je suis sûr qu'elle le sait.

Elle ne rentre pas dans le pentagramme, parlant tout en tournant autour, les piles de livres formant de temps en temps des remparts montant jusqu'à sa taille.

-†La première chose qu'il faut savoir c'est si tu ressent le mana. Il est présent en toutes choses. Les flammes de ces bougies. L'eau dans un seau. Les nuages...†

-Les gens ?

-†Tu vas trop vite, adepte de la sainteté ! Sent-tu cela ?†

A ce moment quelque chose me frappe la poitrine. C'est froid, un peu gluant et me passe à travers les vêtements comme s'ils n'existaient pas. En baissant les yeux, je ne vois rien, même en jetant en œil par le col de ma veste.

-C'est... c'est quoi ça !

-†Du mana des ténèbres. Un bon mage peut rassembler autant de mana qu'il le souhaite et le manipuler à loisir...†

-Je peut sentir le mana...

-†Kuhuhuhhuu ! Ne t'emballe pas, saint homme ! N'importe qui sentirait une telle densité de mana !†

-Oh...

-†Huuummm... J'adore sentir ce désespoir. Kuhuhuh. Je vais maintenant te frapper avec des nuages de mana de moins en moins dense. Dit de quelle direction tu le sent venir.†

J'ignore combien de temps ça a duré. Elle pouvait laisser passer de longues minutes avant de faire un autre essai, tournant autour du pentagramme en riant doucement parfois. Sur la fin, ce n'était guère plus qu'un léger courant d'air. Ce devait être pour ça qu'elle a fermée la porte.

S'est elle lassée ou j'ai raté le test sans le savoir, elle passe à l'initiation suivante.

-†Il est temps pour l'illumination. Je vais placer autour de toi des coupelles contenant des objets riches en mana de différentes natures.†

Un simple caillou. Une plante. Une bougie allumée. Un fond d'eau. Je vois ce qu'elle veut dire.

-C'est pour savoir quelle est ma magie ?

-†Exact. En plus de la servante des ténèbres que je suit, nous avons une pratiquante du vent, un de la glace et un de la nature. Si tu deviens un pratiquant du feu, tu nous feras économiser beaucoup d'argent. Kuhuhuu... Je pourrai enfin avoir un calice sacrificiel en cristal noir...†

A part la mention pour ses goûts écoeurants, l'idée n'est pas mauvaise. Si je deviens un mage de feu je serai du coup deux fois plus utile pour les Briseurs. Un bout de tissu m'est jeté sur les genoux.

-†Couvre tes yeux. L'être soumis à ce rituel peut tricher sans le savoir, orientant son mana vers l'objet de son choix au lieu de laisser l'énergie vitale agir comme elle le devrait.†

Vu qu'elle semble sérieuse ce soir malgré les petites piques, je mets le bandeau comme demandé. Autour de moi, j'entends les coupelles se faire poser.

-Heu... C'est quoi cette histoire d'énergie vitale ?

-†Tu vas te vider de ton essence, frôlant la disparition physique...†

-Quoi ?!

-†Je vais intercéder auprès du Maître des ténèbres pour qu'il t'inflige une malédiction, laissant le mana emmagasiné en toi se disperser aux quatre vents. J'observerai les coupelles et l'objet qui réagira m'informera sur la nature de ton mana... Kuhuhuhh... Prêt à sentir la sensation de pénétrer aux portes de la mort ?†

Pas de doutes, elle adore ça !

Je fait quoi, maintenant ? Est-ce que je suis prêt à lui faire assez confiance pour qu'elle tente un truc pareil ? Et si je tombe dans les pommes, il risque pas de me manquer quelques bouts au réveil ?

Elle doit avoir prit mon silence pour un accord tacite car elle commençait un rituel derrière moi.

-† Oh, Ténèbres présentes en toute chose, pénétrez en cet être et videz-le de son énergie vitale !†

Je ressent à nouveau l'impact d'une chose gluante et froide sauf qu'elle me tomba sur la tête et donna l'impression de rentrer en moi, coulant à l'intérieur tout doucement.

Une horreur !

Je m'étais attendu à un rire sardonique ou à des commentaires cruels mais il n'y avait que les bruits des talons aiguilles autour de moi.

Finalement, à part le côté abominable du contact froid et visqueux du mana en moi, il n'y eut pas d'effets secondaires.

-†Heu... Heu... Bien ! Il est temps de reprendre le mana en toi !†

-Facile à dire...

-†Je vais retirer mon mana des ténèbres et tu vas visualiser les sensations que t'apportes ton corps en temps normal. La chaleur de ton sang. Les battements de ton cœur. L'air emplissant tes poumons. Ta vie. Ton mana. Il est tout autour de toi. Tu dois le reprendre† !

La sensation très désagréable disparu aussi vite qu'elle était venue, me laissant comme vidé. C'est une sensation très étrange, comme si on est là sans être vraiment là. Comme si je ne suis plus qu'un avec le coussin. Mais, tout autour de moi je sent quelque chose de familier. Comme le fait de voir ma veste de grosse toile sur une chaise avant de sortir en hiver sous la pluie. La pelote de ficelle toujours dans ma poche. Mon vieux canif.

De la même façon que je mets tout ça sur moi ou dans mes poches avant de sortir, je fait venir cette sensation familière en moi, pas en l'agrippant de mes mains mais en l'appelant à venir.

Ça fait du bien.

Sans m'en rendre compte, je me sent à nouveau moi-même. Le bon vieux Mat assis sur ses fesses.

Heu, non, Alain !

Profil bas, espèce de crétin de Kitsune !

Il ne se passa rien pendant quelques minutes. A peine si j'entends Zanathi respirer. Elle est partie ?

-Heu... Zanathi ?

-†Ha !†

Un petit cri de surprise qui s'accompagne d'un choc et de l'éboulement de quelques livres. Les pas rapides des talons haut résonnèrent ensuite dans le silence et elle m'arrache le bandeau.

-†Fiche le camp† !

-Hein ? Ça s'est mal...

-†Fiche le camp d'ici ! Je ne me répèterai pas !†

Elle a vraiment l'air hors d'elle. A la fois inquiète et furieuse. Mais vu qu'elle est en train d'amasser une belle quantité de mana dans sa main droite qui en devient floue vu l'énergie concentrée, je me carapate vite fait pour me replier aux Herbes.

Le rire démoniaque habituel ne me poursuivit pas. Inquiet, je guettai devant la fenêtre de ma cuisine et finit par la distinguer dans l'obscurité, habillée de sa tenue défraichie habituelle, se diriger vers l'intérieur du fortin, probablement pour aller voir Hank.

C'est quoi ce délire à la fin ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0