Chapitre 2 - Refuge - Partie 3

3 minutes de lecture

 Eran avait bien marché. La fatigue se faisait sentir de plus en plus. Il fit une rapide pause pour s’alimenter et boire un peu.

 La végétation qui l’entourait était sublime. Il y reconnut quelques spécimens qu’il avait déjà repérés auparavant. Il était frappé encore une fois par la prédominance de plantes s’apparentant aux fougères. La taille de leurs limbes foliaires variait. Certains pouvaient mesurer près de deux mètres. Eran aurait bien mis ses compétences de botaniste à l’épreuve. Mais le temps pressait, les heures s’écoulaient rapidement sur Saruan-c. Il ne souhaitait pas retomber dans la situation précédente, se retrouver face à un prédateur et cette fois de nuit.

 Il observa son PIM qu’il avait couplé au module distant. Une centaine de mètres le séparaient du véhicule. Le terrain accidenté et la végétation ne permettaient pas encore de l’apercevoir. Ce n’était plus qu’une question de minutes. Il grimpa prudemment en évitant soigneusement les parties où la flore s’était le plus développée.

 Pourquoi les diagnostics du véhicule étaient indisponibles ? Les transporteurs étaient agiles, pourquoi n’était-il pas allé plus loin ? Ces questions taraudaient le jeune biologiste depuis un moment. Il dépassa la dépression rocheuse, et enfin, il put voir le véhicule. La réponse lui sauta aux yeux aussitôt.

 « Oh non ! » cria-t-il de stupeur.

 Le transporteur gisait sur le côté. À première vue, un simple glissement de terrain avait eu raison de lui. Le désespoir le gagna de nouveau. Il doit y avoir des dégâts sur les moteurs et sur l’alimentation, réfléchit-il, effectuant un premier diagnostic de loin. Ses compétences en ingénierie mécanique et en électronique devraient bientôt s’exprimer.

 En effet, chaque colon, bien que spécialisé dans un domaine précis, recevait une formation sur chaque matériel qu’il pouvait utiliser. Ainsi, lors des phases de recrutement pour prendre place à bord d’un markind, on privilégiait plus la polyvalence que la spécialisation dans un domaine unique. Pour Eran, en dehors de la botanique et la zoologie, l’électronique ne lui déplaisait pas. D’ailleurs, il secondait souvent l’ingénieur de sa décurie.

 Eran s’approcha du transporteur en se dirigeant vers la soute. Il espérait la trouver ouverte. Mais ce n’était pas le cas. Il aurait bien pu ouvrir la soute mais manipuler seul la lourde porte n’était pas envisageable et encore moins en étant blessé. Comme il le craignait, le véhicule ne disposait plus d’une alimentation en énergie suffisante pour gérer ses ouvertures. Positionnant son équipement sur son corps pour plus d’aisance, il s’essaya à escalader l’engin. Avec plus ou moins de réussite, son bras gauche inutile compliquait la tâche. Après plusieurs tentatives, il réussit enfin à atteindre le sommet. Précautionneusement, il se dirigea vers la porte de la cabine à l’avant du véhicule. L’accès n’était heureusement pas verrouillé. Effectivement, l’accident avait déverrouillé les accès pour libérer de potentiels occupants. Le botaniste aurait, de toute manière, réussi à y pénétrer à l’aide de son PIM. Il se laissa glisser prudemment à l’intérieur. Le basculement du véhicule avait mis les affaires des colons dans le désordre et, pour le plus grand nombre, amassées sur la portière droite faisant désormais office de plancher.

 Passé ce premier constat, à califourchon sur les éléments de la cabine. Il referma la porte du transporteur. Cette dernière, par son poids et la position du transporteur, se referma brutalement, manquant de peu d’assommer le jeune homme. En conséquence, Eran, déstabilisé, se retrouva au milieu des effets de sa décurie. Épuisé, meurtri par sa joute avec la bête, il posa sa tête, observant le plafond transparent de son refuge. Au moins, je n’aurai pas à replacer cette fichue pierre, pensa-t-il en sentant la fatigue l’inonder.

Annotations

Vous aimez lire Philippe Ruaudel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0