Epilogue

2 minutes de lecture

ATTENTION: c'est le point de vue de Sienna

bonne lecture <3

_______________________________________________________

Le 13 août. Le jour où ma vie a vraiment changé. Ce jour-là, je suis retournée chez lui, chez nous, et j’ai fait ce qui me semblait juste. J’ai repris en main sa famille. J’ai appelé son ami, et il est tout de suite venu. Pendant les mois qui ont suivi, il m’a aidé à gérer toute la partie business et il a toujours été là pour moi, peu importe de quoi j’avais besoin. Il est vite devenu mon meilleur ami.

***

3 ans plus tard, je vis toujours dans la même maison.

- Maman, je sais plus où j’ai mis ma petite voiture !

- Elle est sûrement encore sous ta couette, Phiby.

- Ah oui ! Merci Maman !

Je vois Phiby courir à travers toute la maison pour récupérer sa voiture. Parfois, je n’arrive pas à croire que j’ai créé cette humaine.

- On va voir Papa aujourd’hui ?

- Oui, comme tous les jours.

Tous les jours, à 18 heures, nous allons au cimetière dire bonjour à son père. Il n’a jamais été innocenté, mais c’est peut-être mieux comme ça. Je dois avouer qu’il me manque. Et je sais que ma fille doit ressentir ce manque aussi. Car je l’ai vécu. Je n’ai jamais connu mon père. Certes, je n’ai jamais ressenti le besoin d’en avoir un, mais il m’arrive de me dire qu’avoir un père, ça doit être bien.

***

Ma fille ira à l’école et quand on lui demandera ce que son père fait, elle ne pourra rien répondre. Quand on lui demandera ce que sa mère fait, elle ne pourra rien dire d’intéressant.

- Quand est-ce que j’aurais un petit frère Maman ?

- Bientôt, peut-être. je lui réponds en souriant.

Pour ses 5 ans, j’ai adopté un chien. Elle l’a tout de suite adoré. Il est devenu son petit frère.

A ses 7 ans, on est allé dans une fête foraine et on a gagné un poisson rouge.

A toutes les vacances, on rend visite à Tata Sarah. Quant à Cléo, c’est une autre histoire.

***

Mais bref, ma vie a changé parce que j’ai choisi de faire des études de droit. Elle a changé parce qu’on m’a donné le procès d’un sicilien très charmant. Et même si je le pouvais, je ne reviendrais pas en arrière. Parce que je sais que j’aurais quand même connu tout ça. C’était mon destin. Même si j’avoue que je me porterais tellement mieux si une chose n’existait pas : le couloir de la mort.

Fin.

____________________________________________________

Merci beaucoup d'avoir lu, ne passez pas les remerciements après, c'est important !

____________________________________________________

IG: lucie_abrioux et luse_off

Tiktok: lucie_tomlinson

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0