chapitre 22

2 minutes de lecture

Le 4 juin. Le jour où j’ai cru que ma vie avait changé. Mais je ne vais pas aller trop vite. Il faut tout raconter.

***

Deux semaines après notre mariage, je suis retournée en Sicile avec Eros. Nous avons décidé de nous installer de manière permanente là-bas. Il n’est pas complètement à l’aise avec le français alors c’était la meilleure décision. Et j’adore la Sicile.

- Sienna ?

- Oui ?

- En sortant de prison, j’ai trouvé un mot de mon père. Je n’ai osé l’ouvrir qu’il n’y a que très peu de temps.

- Qu’est-ce que ça disait ?

- Tiens. Je pense que c’est plus destiné à toi qu’à moi.

Il me tend une enveloppe qui a l’air d’avoir déjà vécu quelques temps et je m’empresse de l’ouvrir. J’en sors une feuille pliée en quatre et lis ce qui est écrit : « fuis avant de subir le même sort que ta grand-mère. »

- Pourquoi est-ce qu’il dit ça ? Et comment il peut me connaitre ?

- Honnêtement, j’en ai aucune idée… Tu veux en parler ?

- Non. Il n’y a pas grand-chose à dire de toute façon.

Je ne veux pas en parler. Je veux comprendre comment le père d’Eros pouvait me connaitre. C’est différent. Mais je crois que j’ai bien plus important à penser actuellement. Car c’est demain qu’Eros me présente à sa famille comme sa femme. Ils savent tous plus ou moins qu’Eros fréquente quelqu’un, mais, jusqu’à maintenant, ils ne savaient pas qui j’étais. Je sais que c’est un moment important pour Eros aussi, alors je vais faire en sorte d’être plus que parfaite.

***

Nous sommes donc en plein milieu du mois de juin. Ce soir, je vis ma première soirée en tant que mme Lo Piccolo. Je stresse un peu. Mais je sais que je n’ai rien à craindre tant que je suis avec Eros. C’est la première fois que je fais autant confiance à quelqu’un. Si on écarte tante Marcia bien sûr. Je pense que c’est elle qui était la plus heureuse à mon mariage.

Il est 17 heures. Je commence à me préparer.

- Je mets quelle robe ce soir ? La rouge ou la noire ?

- T’es sublime dans les deux.

- Oui mais tu préfères laquelle ?

- Vu le contexte, je te dirais la noire. Elle est plus longue.

- D’accord.

J’adore ma robe noire. C’est celle que j’ai mis à notre premier rendez-vous. Alors elle a une signification, je peux dire. Lorsque je sors de la salle de bain, habillée et maquillée, je vois Eros rougir. Il se souvient très bien de cette robe et ne cherche pas à le cacher.

- T’es prête ?

- Oui.

- Bien, alors on va y aller. S’il-te-plait, reste avec moi pendant la soirée.

- Oui bien sûr.

Il est clair que je ne compte pas lâcher Eros une seule seconde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0