chapitre 12

2 minutes de lecture

Lorsque je rentre à l’hôtel, j’enlève mes chaussures et mon manteau et je m’écroule sur mon lit. La journée a été très fatigante.

***

Il est 9h quand je me réveille. Je regarde mon téléphone et remarque en premier le message d’un numéro inconnu.

« Salut, je voulais juste te dire que j’ai vraiment apprécié passer ma soirée avec toi hier, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ça. Même si on était tous les deux gênés à la fin, je pense qu’on devrait se revoir. »

Mon cœur fait un bon dans ma poitrine. Je dois répondre non. Mais j’ai un doute. Peut-être qu’il n’est pas si horrible. Non, je vais appeler Sarah et Cléo. Elles sauront mieux m’aider.

Quand je les appelle, seule Sarah répond. Peut-être que Cléo dort encore. Il faut qu’elle se repose de toute façon.

« Dis-moi tout. »

« Bonjour d’abord, t’as bien dormi ? »

« Oh tais-toi et raconte-moi ta soirée. »

« Bien, si tu insistes. »

Je commence à lui raconter ma conversation avec Eros hier et Sarah m’interrompt.

« Attends, tu vas me dire que t’as rien bu ? »

« Je n’allais pas risquer ma sobriété devant un homme qui sort de prison. »

« Bon ok, j’accepte. Et qu’est-ce qu’il s’est passé après ? »

« On est sorti et il m’a demandé mon numéro. »

« Et ??? »

« Je lui ai donné. »

« Eh bah voilà. On attend son message là ? »

« Alors non, on a reçu le message. »

Je lui lis le message et je crois que c’est Sarah qui est dans la relation à ce moment-là.

« Donne-lui rendez-vous. »

« Je ne sais pas. »

« C’était pas une question Sienna, tu vas le revoir. »

« Bon d’accord je vais lui écrire. »

« Youhou ! »

Je dis rapidement au revoir à Sarah et ouvre la conversation avec Eros.

« Salut, je voulais juste te dire que j’ai vraiment apprécié passer ma soirée avec toi hier, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ça. Même si on était tous les deux gênés à la fin, je pense qu’on devrait se revoir. »

« Salut, je suis en Sicile toute la semaine. Aujourd’hui, j’ai un programme relativement chargé, je compte visiter la ville. On pourrait se voir une autre fois ? »

Je pose mon téléphone comme quand on vient d’envoyer un message risqué. Mon cœur bat vite.

Je n’ai même pas le temps de respirer que mon téléphone vibre et un nouveau message d’Eros apparait sur l’écran.

« Les funérailles de mon père se passent demain matin. J’ai pas trop envie d’y aller seul. Tu veux bien m’accompagner ? »

Et rencontrer sa famille de mafieux ? Jamais.

« S’il-te-plait » Son nouveau message s’affiche.

Bien d’accord, si il insiste. Je peux bien faire une exception.

« Donne-moi juste le lieu et l’heure et je serais là »

« 11h, cimitero di Santa Maria di Gesù »

« Je serais là. »

Mais bien sûr que je serais là, je suis obsédée par ce garçon. Même si un enterrement n’est pas la meilleure activité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0