Partie II: chapitre 10

2 minutes de lecture

A l’hôtel, je me précipite pour appeler Cléo et Sarah.

« Les filles, vous devinerez jamais »

« Nous fait pas attendre dis-nous ! »

« J’ai un rencard, enfin si on veut, avec Eros. »

« J’arrive pas à savoir si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle »

« Je dois t’avouer que moi non plus, mais bon, ça fera une bonne anecdote à raconter à mes enfants plus tard »

« De un, tu veux pas d’enfant, de deux ça va être Eros le père idiote »

« Sarah, t’as toujours les bons mots ahah »

« Tu vas t’habiller comment alors ? »

« Eh bien, j’y avais pas vraiment réfléchi en fait. »

« Bon, montre ce que t’as emmené »

Je vais ouvrir mon armoire et en montre le contenu à mes amies.

« alors là, t’as pas le choix. Mets ta robe noire. Elle est incroyable. »

« J’ai pas prévu de le séduire non plus Sarah. »

« Alors pourquoi t’as rendez-vous avec lui ? »

« Parce qu’il a l’air sympa et qu’il doit se réinsérer dans le monde » je dis de la meilleure manière pour me convaincre moi-même.

« Mouais j’y crois pas trop. »

« Donc la robe noire ? »

« Absolument. »

Ma robe noire est assez courte et moulante, c’est pour ça que je ne suis pas sûre qu’elle convienne parfaitement à la situation. Mais si mes copines me le disent, je le fais. Pendant le reste de notre appel, nous parlons de nos procès. Sarah est très confiante et a l’air vraiment heureuse de son voyage avec Dimitri. En fait, elle a l’air vraiment heureuse depuis qu’elle connait Dimitri. Il faut savoir que Sarah a été placée en famille d’accueil à ses 10 ans, car sa mère se prostituait et son père buvait beaucoup. Alors la vie n’a pas été simple pour elle. En réalité, je crois qu’aucune de nous trois n’a eu la chance de vivre normalement. Quant à Cléo, elle ne raconte jamais vraiment ses histoires. Avec Sarah, on voit bien qu’elle ne vit pas toujours un conte de fées, mais on sait qu’elle ne voudra jamais se livrer à nous. Alors on se contente de payer sa part de l’appartement, et de lui préparer une soirée pyjama de temps en temps.

Si on s’attarde sur mon sujet, je dirais qu’il y a hélas trop de choses à raconter. Mon père a quitté ma mère quand il a appris qu’elle était enceinte. Ma mère n’en parle jamais. Tout ce que je sais de lui, je l’ai su grâce à tante Marcia. Elle a toujours été là pour moi. Je crois que je peux dire qu’elle m’a tout appris. Car ma mère est rarement présente. Quand j’étais petite, j’étais assez proche d’elle. Mais après le décès de ma grand-mère, tout a changé. Je sais que ça l’a détruit. Mais ça m’a détruit aussi. Car j’ai perdu ma grand-mère et ma mère en même temps.

Mais bref, la vie ne nous a pas gâtées, mais aujourd’hui, on réalise notre rêve de devenir avocate et je suis à Palerme, une des plus belles villes d’Europe selon moi. Alors il n’est pas question de me démoraliser. Même si je dois avouer que je me suis mise dans une situation légèrement inconfortable en acceptant l’invitation d’Eros.

« Est-ce que je me maquille aussi ? »

« Bien sûr, le but c’est de l’impressionner ! »

« Non justement »

Je sais que mes amies sont prêtes à tout pour trouver celui qui sera l’homme de ma vie. Mais je ne suis pas sûre que c’est ce que je veux moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0