chapitre 4

2 minutes de lecture

Je suis rentrée à l’appartement en première. Étonnamment, Cléo n’est pas là. Peut-être qu’elle s’est enfin décidé à sortir. Ou peut-être que ses horaires de travail ont changé, tout simplement. Je range mes quelques affaires et m’installe sur mon lit. J’ouvre mon ordinateur et décide de mettre une série. Je regarde Prison Break en ce moment. Beaucoup de criminels, peu de mafieux, la série parfaite quoi. Même si j’avoue que T-Bag me fait un peu peur. Alors que je finis un épisode, j’entends quelqu’un ouvrir la porte.

- C’est moi !

Je me lève et vais accueillir mon amie.

- Alors, ces vacances, Sarah ?

- Incroyable. Mes parents m’ont emmenée à Malte.

- Oh, incroyable !

Sarah range sa chambre et me raconte ses vacances en même temps.

- Il faut qu’on pense à faire notre valise pour le procès.

- Ah oui c’est vrai, j’avais réussi à oublier cette histoire.

- Eh, t’inquiètes pas, ça va aller.

- Il va retourner en prison et tout ira bien.

Au même moment, Cléo entre dans l’appartement et nous salue. Elle file ensuite directement dans sa chambre.

- Eh, Cléo, ça va ?

- Oui ça va je suis juste fatiguée.

Sarah et moi nous regardons et décidons d’un même geste de rejoindre Cléo.

- Cléo qui ne demande pas comment se sont passées nos vacances ? C’est suspect.

- Dis-nous ce qu’il se passe. dit Sarah.

- Rien d’important, je suis juste fatiguée, la journée a été longue.

- Ouais, j’y crois pas trop.

- Mes horaires de travail ont changé pour que je puisse plus vous aider à payer l’appartement, et je suis en plein stress pour le procès auquel j’ai été convoquée.

- Alors déjà, commence Sarah, tu n’es pas obligé de te tuer au travail. On peut payer l’appartement à nous deux. Et ensuite, ton procès va bien se passer. Là où tu pourrais t’inquiéter, c’est si c’était toi qui étais jugée.

Cléo relève la tête vers nous et nous fait un sourire. Je sais que quelque chose d’autre la tracasse, mais qu’elle ne voudra pas nous le dire. Et je ne compte pas la torturer pour avoir des réponses non plus.

***

Nous sommes le 6 janvier, c’est le grand jour. Aujourd’hui, nous partons à nos procès. Nous nous dirigeons tous vers l’aéroport ou la gare. Je me retrouve alors avec Cléo à l’aéroport.

- A dans quelques semaines Sienna.

- A bientôt ! Et surtout raconte-moi tout dans les détails !

- Évidemment !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0