chapitre 2

3 minutes de lecture

Mon réveil sonne. Il est 6h45. J’ouvre mes rideaux et me dirige vers la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Cléo est déjà debout, parfaite comme toujours, pas un cheveu ne dépasse de son chignon.

- Il faudra que tu penses à me donner ta technique pour être toujours bien coiffée comme ça.

- C’est un secret, tu ne sauras jamais, me dit-elle avec un clin d’œil.

Sarah arrive dans la cuisine et se sert un chocolat chaud. Elle est à peine réveillée, et vraiment décoiffée, comme à son habitude.

- T’as bien dormie Sarah ?

- Comme un chimpanzé après avoir mangé 3 kilos de bananes.

- Ah, une nouvelle métaphore ?

- « Encore une métaphore » tu veux dire ?

Sarah sourit à la remarque et finit sa tasse. Cléo part à la salle de bain pour finir de se préparer.

- C’est quoi le programme d’aujourd’hui déjà ?

- Monsieur Triod nous donne nos convocations de procès.

- Ah oui c’est vrai.

Monsieur Triod, c’est notre professeur de droit. Il est vraiment sympa. Et aujourd’hui, il nous annonce où nous allons partir pour notre procès annuel. Car, chaque année, nous partons quelque part pour participer à un procès. Enfin, en 1ère et 2ème année, on ne fait qu’observer, et là, pour la première fois, nous allons être avocat, ou plutôt l’un des avocats. Nous ne sommes que des étudiants alors on ne peut pas nous donner de trop grandes responsabilités. L’année dernière, nous avons eu la chance de partir toutes les 3 au Texas. La destination est basée sur les langues que nous savons parler. Je parle français, anglais et italien. Sarah parle français et anglais. Cléo peut parler français, anglais et arabe. A notre 1ère année, je suis partie à Milan, Sarah est allée à Denver et Cléo à Alger. J’ai hâte de connaitre ma destination cette année.

Je prends la place dans la salle de bain en deuxième, juste après Cléo, et enfile un jean et un pull. Je me brosse les dents et fais mon maquillage. Je pense partir en Italie cette année. En réalité, je l’espère, car je parle couramment italien et j’ai quelques difficultés avec l’anglais.

***

Nous entrons dans la salle de monsieur Triod et nous asseyons devant, rejoignant Dimitri et Eloïse. Nous les connaissons depuis notre 1ère année et Sarah et Dimitri sortent ensemble depuis un an environ. D’ailleurs je suis pratiquement sûre qu’ils étaient ensemble hier après-midi.

- Bien, bonjour à tous. Comme vous le savez, aujourd’hui est un jour spécial car vous recevez vos convocations.

Un murmure s’élève dans la salle. Je ne dois pas être la seule à avoir hâte.

Le professeur distribue nos enveloppes avec nos convocations, des billets d’avion ou de train et les documents officiels du procès auquel nous allons participer.

- N’oubliez pas que cette année, vous allez réellement participer au procès et ne serez pas que de simples spectateurs. Prenez donc du temps pour étudier le dossier et imaginer ce que vous répondrez aux questions. Et surtout, ne perdez pas l’enveloppe. Sans vos billets, vous ne partirez pas.

Nous avons tous nos enveloppes. Avant de l’ouvrir, j’échange un regard avec mes amis.

- Yes !

Bien sûr, Sarah ne nous a pas attendus pour ouvrir son enveloppe.

- Oh Sarah, t’aurais pu nous attendre quand même.

- Ah oui mince, désolé.

- Bon, tu pars où ? demande Dimitri en ouvrant son enveloppe.

- A Londres !

Je décide alors d’ouvrir mon enveloppe et, lorsque je vois ce qui m’attend, je deviens toute pâle.

- Sienna ça va ?

- Je pars en Sicile, j’ai eu le procès d’un certain Eros Lo Piccolo, un fils de chef de mafia.

- Ouh ça va pas être drôle.

- Oui mais bon c’est pas grave. Vous partez où ?

Cléo part au Caire, Dimitri part à Londres avec Sarah et Eloïse part à Berlin.

***

Le soir, de retour à notre appartement, et accompagnées de Dimitri et Eloïse, nous décidons d’étudier nos procès tous ensemble. La situation est un peu stressante. Ce sera notre premier procès en tant qu’avocat.

- Bon, mon criminel est une femme. Elle s’appelle Jessica Eisenhaur, elle a 31 ans, et elle a tenté d’assassiner plusieurs personnes en déclenchant un incendie dans un lieu public. dit Eloïse.

Tous s’échangent les noms des criminels auxquels ils ont affaire mais je préfère rester silencieuse. Ces histoires de mafias ne me tentent pas trop et j’essaye d’étudier le dossier comme je le peux. Eros Lo Piccolo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0