Chapitre 7

9 minutes de lecture

- Iris de Sylve, n'est-ce pas ?

La jeune femme hocha la tête pour confirmer les dires de la Présidente Lasty. C'était une grande femme d'âge mûr. Seulement quelques mèches blanches venaient témoigner de sa maturité. Elle portait un uniforme en lin jaune, couleur de son statut, sur sa cape était cousu le symbole du pays : un arbre au creux de deux mains jointes. Elle adressa à Iris un sourire semblant bienveillant, cherchant à la mettre en confiance. Cela n'eut pas l'effet escompté, la jeune femme était bien trop tendue. Elle pouvait sentir le regard des membres du conseil sur elle.

- Vous êtes si jeune, mon enfant. Tout dans votre apparence renvoie de l'innocence et pourtant vous portez en vous un réel et dangereux mystère.

Elle posa ses joues entre ses mains avant de plisser les yeux pour mieux l'observer. L'officier se sentit très mal à l'aise et commença à sautiller discrètement sur place. Evan posa sa main sur son épaule pour la calmer, elle l'esquiva.

- En effet, comme je vous l'avais expliqué Madame la présidente, j'ai vu de mes yeux ses capacités surprenantes lors de son procès. Nous avons statué en sa faveur, mais la décision doit être rediscutée.

Evan intervint fusillant du regard celui qui avait pris la parole. Il s'avança dans la pièce se levant de sa chaise.

- Vraiment ? Il me semblait qu'il s'agissait d'une rencontre avec Iris. Elle a suffisamment souffert de ces accusations.

L'homme voulu répliquer, mais la présidente lui coupa la parole en se levant à son tour. Elle sourit au Capitaine, qui insensible à ce jeu de charme lui tourna le dos pour retourner s'asseoir à côté de sa protégée.

- Vous avez raison Capitaine Evan. Iris n'est pas une traîtresse, mais je souhaiterais tout de même être sûr qu'elle contrôle parfaitement son pouvoir.

Iris se tortilla un peu plus les doigts jetant des regards inquiets à Evan. Elle hocha quand même la tête avant de se lever. Il lui offrit un coup d'œil d'encouragement. Il avait confiance en elle, alors elle devait faire de même.

- Je n'en suis consciente que depuis peu de temps. Mais je peux déjà le contrôler. Il m'arrive parfois de ne pas y arriver, je ne mets jamais la vie de mes camarades en danger.

La présidente l'invita à approcher avec l'accord des autres membres du conseil. Ils paraissaient tous autant curieux qu'elle de découvrir ce fameux pouvoir. Iris ouvrit sa main faisant apparaître une flammèche bien vive à l'intérieur. Elle la manipula la faisant grossir puis retrouver une taille normale à sa guise. Elle se servit de son envie de bien faire pour déplacer sa flamme sans le moindre problème. Cette dernière flotta jusqu'à la table devant le conseil, mais ne la brûla pas.

- Je contrôle sa taille, ses déplacements, mais aussi sa température. Elle ne brûle que si je le souhaite.

La présidente, fascinée tendit sa main pour la poser dans la flamme. Iris pu avoir accès à une part des pensées de la femme par ce geste. Elle n'y avait pas songé avant, mais à présent elle se souvenait avoir pu lire certaines pensées des sorciers avant qu'ils ne meurent. Cela lui fit froid dans le dos, mais elle pu ainsi déterminer que la femme de pouvoir était partagée, mais sincère. Elle souhaitait réellement lui laisser sa chance. Elle perçut aussi un sentiment semblant plus intime, une immense culpabilité qui la mit instantanément mal à l'aise. Alors, elle éteignit la flamme pour mettre fin à cette connexion.

- Voilà où j'en suis pour le moment, le Capitaine Evan m'aide beaucoup dans mon apprentissage.

- En effet, il a toujours été une excellente recrue.

Elle lança un regard entendu à l'intéressé qui ne laissa rien paraître. Il se demanda quand même si elle était au courant de son parcours chez les unités spéciales, même si Eagal ne devait pas révéler comment il choisissait ses recrues avant de les acheter à leurs parents.

- Qu'en pensez-vous ? Finit-elle par demander aux autres membres du conseil jusqu'ici spectateurs silencieux. Un petit homme à lunette leva la main pour prendre la parole. Il observa Iris par-dessus ses verres avant de sourire à la présidente.

- Je trouve que stratégiquement, ce soldat sera un atout de défense non-négligeable. Elle dissuadera sûrement les sorciers d'attaquer...

Iris ne put s'empêcher de lui couper la parole, ne souhaitant pas qu'ils se fourvoient sur ses intentions première.

- Avec tout le respect que je vous porte...Je ne souhaite pas être passive. Le chef des sorciers est un personnage puissant, nous devons l'arrêter. J'ai pu voir ce dont il était capable, et s'il a temps cherché à me retrouver c'est qu'il doit avoir peur de moi. J'ai vu des humains de Sylve privés de leur liberté, de leur esprit, de leur souvenir, l'un de mes amis en fait partie...j'ai aussi vu ce que nous appelons les sorciers, privé des mêmes choses. Ils ne sont pas tous des monstres, mais sous le contrôle de leur chef, Le Voyageur. Si nous les laissons continuer, bientôt, ils auront une armée entière pour nous anéantir. Si nous restons cachés derrière nos remparts de bois, nous sommes perdus. Le feu n'arrêtera pas les humains comme les sorciers. Nous pouvons réfléchir à une défense, mais nous devons arrêter leur chef, s'il meurt il y a de fortes chances que le contrôle qu'il exerce meurt avec lui.

Iris s'arrêta, observant son auditoire. Elle se rassise n'osant pas les regarder, même si elle pouvait sentir leurs yeux sur elle. Evan la dévisagea surpris de sa prise de parole si juste et claire. Elle avait parfaitement exprimé le danger qui les guettait. Il ne s'était pas imaginé qu'elle y réfléchissait autant. Elle avait parfaitement compris sa place dans ce conflit. Il était impressionné, mais sa joie fut vite gâchée par la réponse du conseil.

- Voici une histoire intéressante...Mais nous avons besoin de plus de preuve pour agir sur ce chemin-là, déclara le petit homme en croisant ses bras.

- En effet, le conseillé Finrer à raison. Nous avons eu vent de la réussite de votre mission de capture. Le témoignage de ce sorcier n'apporte pas une preuve suffisante. Il pourrait mentir. Nous devons continuer à défendre nos habitants et votre place reste ici Iris. Tout comme celle des soldats de Sylve, déclara Lasty en plissant les yeux cherchant à faire comprendre silencieusement à Iris qu'elle devait accepter sa décision.

Evan leva les yeux au ciel sans se cacher, il observa la jeune femme attendant sa réaction, qui ne tarda pas.

- J'ai été témoin, Madame, il n'a pas menti.Il a sacrifié sa vie pour nous raconter son histoire.

Elle sortit un carnet qu'elle avait elle-même rédigé de son écriture maladroite. Elle le posa sur la table devant la présidente.

- j'en ai fait un résumé ici. Je pense qu'il ne s'agit plus d'une guerre contre un ennemi puissant et étrangère. Les méchants ne sont peut-être pas tous les sorciers.

La femme saisit le carnet du bout des doigts, mais elle ne l'ouvrit pas. Son front plissé fit comprendre à Iris qu'elle l'avait agacé. Alors elle retourna s'asseoir en espérant que ses mots auront raisonné dans leur esprit.

- Nous allons délibérer, vous devez sortir.

Iris et Evan furent invités à quitter la pièce pour attendre devant une grande porte. Le Capitaine s'approcha prudemment de la jeune femme, semblant tourmentée.

- Tu as bien parlé, Iris. Ils connaissent la vérité, tu as fait ton devoir. S'ils ne te suivent pas ce ne sera pas de ta faute.

- Je me fiche que ce soit de ma faute Capitaine ! Il faut qu'ils nous suivent...nous devons le..les sauver. Si leur propre pays les abandonne pour se barricader...qu'allons-nous faire ? Et les sorciers alors ? Ils ne méritent même pas ce nom...tou ces gens Sylviens, Smuainiches, ils ont été privé de leur identité, de ce qui les constitu. Agnès m'a regardé dans les yeux sans même me reconnaître...

Iris ferma les yeux avant de prendre une grande inspiration pour se calmer. C'était l'une des première fois qu'elle parlait si ouvertement de ce qu'elle avait vu dans le camp 25. Evan sentit aussi sa détresse, il ne s'était pas imaginé le traumatisme qu'avait du endurer la jeune femme. Juste après son sauvetage, après avoir vu mourir devant ses yeux son meilleur ami, elle avait été arrêté et exécuté. A présent elle portait en elle la responsabilité de deux peuples. Il se permit de poser une main sur son épaule. Elle tressaillit mais ne s'écarta pas.

- Tu n'es pas seule Iris, souviens toi. Nous te croyons tous, s'ils ne veulent pas nous aider nous trouverons des solutions...ensembles. Nous allons régler son compte à ce Levoy, je te le promet.

Evan ne faisait que très rarement des promesses, parce qu'il souhaitait être sûr de pouvoir les tenir. Il tiendrait celle-ci, il n'avait pas d'autre choix. L'armée de Sylve avait suffisamment protégé son pays, encaissant des attaques au prix de nombreux soldats à présent privés de liberté. Il ne pouvait concevoir reprendre une vie "normal", sans les sauver avant.



- Merci...hmm, grommela la jeune femme sincèrement, aussi gênée.

La porte s'ouvrit et la Présidente sortie, un air grave sur le visage. Ils avaient pris leur décision.

Phil comme à son habitude fut le premier debout. Bien avant le lever du soleil, il commença à préparer le petit-déjeuner avant de réveiller petit à petit ses coéquipiers. Il eut bien du mal à le faire, ils étaient tous épuisés. Heureusement, Amy vint bientôt l'aider dans ses tâches du quotidien. Ils avaient pris cette habitude tous les deux.

- Tu m'as encore devancé, grommela le Capitaine en se frottant les yeux avant d'ajuster sa coiffure. Phil haussa les épaules avant de lui tendre une tasse remplie d'eau chaude.

- Nous avons suffisamment perdu de temps, je pense, dit-il d'un air grave et mélancolique. Il sentit sa main tremblé alors il posa la tasse avant de changer de position pour cacher sa faiblesse. Bien sûr, cela n'échappa pas à Amy.

- Tu as raison, une fois que nous aurons passées les frontières et pris contact avec les Beinniens, tout va s'accélérer.

- J'espère...ça va faire un an, je...Je ne veux pas l'abandonner.

Il esquissa un sourire se trouvant ridicule.

- Il se moquerait de moi en me voyant dans cet état.

Elle lui rendit son sourire, le trouvant touchant.

- Tu pourras très vite en rire avec lui, j'en suis persuadée. Al est un gars aussi solide que son frère... Je vais aller les réveiller. Je suis la meilleure à ce jeu-là.

Elle vida sa tasse d'un trait avant de se lever. Sortant sa petite épée, elle attrapa une casserole pour taper dessus. En cinq minutes, seulement le reste de leur équipe fut debout. Seul Iris, Evan et Orens manquaient à l'appel. Ce dernier était encore faible et avait besoin de plus de sommeil que ses camarades pour récupérer.

- Je n'aurai pas fait mieux, ricana Phil en adressant à Amy un sourire complice. Elle hocha la tête d'un air satisfait. Evan et Iris ne tardèrent pas à se joindre à eux.

Le Capitaine bu rapidement une tasse de boisson chaude avant de prendre place en face. Ils comprirent aussitôt en voyant son air grave sur le visage que ce qu'il allait annoncer ne leur plairait pas.

- Nous allons dans quelques heures passer dans un autre pays, un pays qui ne nous accueillera sûrement pas à bras ouvert, comme vous le savez déjà. J'ai eu affaire une fois à ce peuple lors d'une mission spéciale. Ils n'hésiteront pas à nous tuer, sorcier ou humain, cela a très peu d'importance pour eux. Restez vivant sans les attaquer, nous devons rentrer pacifiquement. Si vous êtes blessé, mettez-vous à l'abri en attendant que nous revenions vous chercher. Gardez en tête notre objectif, nouer un contact avec les Beinniens afin de les alliés à notre cause. Ne faite rien pouvant nuire à ce dernier. Je vous rappel qu'il s'agit de notre dernier espoir.

Note de Mel : pour les curieux j'ai trouvé un ordi pour ce soir et j'ai pu faire enfin une carte ! Voici : https://zupimages.net/up/21/34/retj.jpg

Je sais pas du tout si ça marche par contre, sur mon téléphone elle s'ouvre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0