Chapitre 5

6 minutes de lecture

Iris se réveilla dans le noir le plus complet. Elle ignorait où elle se trouvait, mais aucune lumière ne rencontra ses yeux. Elle paniqua pendant plusieurs secondes se demandant si elle n'était pas en train de devenir complètement aveugle. Tâtonnant dans la pénombre, elle se concentra sur ses autres sens pour se sortir de cet endroit. Elle ne savait même pas comment elle s'était retrouvée ici. Son dernier souvenir était assez flou. Elle se souvenait simplement avoir rencontré Evan après son énième entraînement ne menant à rien. Il lui avait proposé son aide, mais encore une fois elle avait refusé poliment n'ayant pas suffisamment confiance en lui. Finalement, il lui avait proposé un verre qu'elle avait accepté cette fois-ci, sûrement avec une grande naïveté.

- Ce salaud m'a drogué, grogna-t-elle en se cognant à un mur ce qui augmenta sa colère radicalement.

Elle s'était fait avoir comme une bleue, sa naïveté avait encore eu raison d'elle. La jeune femme mit quelques minutes à se calmer, durant ce laps de temps, elle hurla en cognant contre les murs avec ses poings.

- j'ignore encore quel plan idiot vous avec concocté pour me tester, mais si vous ne me sortez pas d'ici je trouverai un moyen de vous pourrir la vie !

Elle s'adressait au néant bien sûr, car elle ne reçut pas comme réponse seulement l'écho de son cri.

Le seul moyen de sortir de cet endroit était d'utiliser son pouvoir, c'était sûrement ce qu'Evan attendait d'elle. Elle devait faire abstraction de sa haine envers lui et ses méthodes douteuses pour trouver une issue.

Elle sentait déjà ses doigts se réchauffer prêts à activer ce pouvoir en elle. Elle savait qu'il était relié à ses émotions, mais elle ignorait comment s'en servir pour utiliser le feu. Néanmoins, cette sensation familière lui suffit pour allumer sans peine une petite flamme à l'intérieur de sa paume. Elle fut rassurée de voir que sa vision n'était pas défaillante. Impressionnée de cette petite flamme dont elle était le carburant, elle s'en servit pour observer son environnement. Elle en déduit rapidement qu'elle se trouvait dans une grotte souterraine servant pour le réseau d'eau. Ils avaient à plusieurs reprises dû surveiller l'endroit et réparer certains tuyaux endommagés. Il s'agissait d'un des seuls bâtiments du camp en pierre afin de préserver l'humidité et d'assurer une protection du réseau.

Iris entreprit d'avancer se concentrant et sur le chemin et sur la flammèche vacillante sur sa peau. À plusieurs reprises, elle dut s'arrêter pour la raviver, mais au fur et à mesure qu'elle le faisait cela lui demandait moins d'effort. Elle se surprit même à la voir grandir facilement entres ses doigts. Son trajet dura presque une heure, quand elle trouva enfin la sortie, une barricade en bois l'empêcha de la traverser. En gardant son calme, elle posa sa main sur le bois utilisant la même énergie que pour allumer la flamme dans sa main, elle embrasa le bois. Bien qu'elle ne le sente pas sur sa peau cette fois-ci, elle comprit qu'elle était reliée à ce feu qu'elle avait créé. Elle le sentait brûler, comme s'il vivait à travers elle. Ce fut plus fatiguant pour elle que l'exercice précédent, quand enfin, il s'éteint elle retrouva un peu d'énergie et pu franchir la sortie pour retrouver la lumière du jour.

Evan l'attendait bien sûr à l'entrée du camp, allongé sur une branche d'arbre. Iris en profita pour tester de nouveau son pouvoir embrasant seulement le début de la branche pour la détacher de l'arbre.

Le Capitaine chuta, mais se rattrapa habilement à une autre branche. Il lança un regard impressionné à son officier, qui pour une fois ne le regardait pas avec colère.

- Tu es sortie donc, déclara-t-il d'un ton détaché laissant croire qu'il n'était pas du tout surpris. Iris hocha la tête avant de lui passer devant. Elle s'arrêta à sa hauteur une seconde.

- Quand sera le prochain entraînement ? Demanda-t-elle avec nonchalance.

Un brin d'excitation passa dans le regard de l'homme.

- Demain, repose-toi.

Iris acquiesça avant de rejoindre ses coéquipiers fiers de ses quelques progrès. Quant au Capitaine, il était ravi de pouvoir enfin utiliser son savoir-faire pour l'entraîner, mais avant tout, il était heureux de retrouver un peu cette complicité perdue lors du procès.


Evan pencha la tête sur le côté pour mieux observer Iris. Elle était très concentrée, réussir était important pour elle. Il savait qu'elle avait des choses à se prouver, du moins, elle espérait pouvoir sauver ses camarades de la mort. Elle s'était fixé un objectif irréalisable, risquant de la blesser, mais pourtant, sa détermination était contagieuse. Il avait pris l'habitude de la regarder faire marcher l'ensemble de son énergie pour réussir à manipuler son pouvoir. La jeune femme était souvent dans la même position, à genoux ou assise le regard fixé sur sa cible. Ses sourcils légèrement froncés, tremblaient par moments lorsqu'elle rencontrait une difficulté. 

La manipulation du feu pour régénérer un os lui demandait énormément d'énergie, Evan restait prudent prêt à l'arrêter au moindre signe de faiblesse. Il avait déjà failli la perdre une fois de cette façon. Cela lui avait permis de comprendre que son pouvoir était plus simple à utiliser pour détruire que pour guérir. Iris persévérante n'avait pas abandonné pour autant. 

Il sentit son poignet chauffer doucement sous sa paume. Ce n'était pas désagréable au contraire. Iris passa sa main sur la flamme qu'elle venait de faire apparaître autour de la main d'Evan. Elle ne voulait pas qu'elle le brûle, mais qu'elle le guérisse tout comme le feu l'avait guéri lors de son procès. Elle sentait grâce à sa flamme la blessure de l'homme. Elle savait à présent parfaitement quels os étaient cassés. C'était à cette étape que le processus se complexifiait pour la jeune femme.

Evan sentit la chaleur devenir plus forte faisant entièrement disparaître sa douleur. Il put bientôt de nouveau le bouger légèrement. Lorsque la flamme s'éteint enfin, sa peau avait retrouvé un aspect normal. Il put aisément rattraper Iris qui s'effondra après avoir lâché son poignet. Il agit immédiatement se souvenant de ce qu'il devait faire pour la ramener. 

À ce stade, la jeune femme s'était transmise sa blessure, or son corps n'avait pas assez d'énergie pour la guérir. Pour cela, il lui fallait un carburant. 

Evan appuya le corps de sa compagne contre un mur avant de chercher de quoi allumer un feu. Il trouva rapidement une boîte d'allumettes et se servit de quelques lattes de lit pour faire un petit bûcher. Une fois les flammes suffisamment chaudes, il déposa avec douceur dans leur chaleur le poignet devenu bleu d'Iris. Puis il attendit, maudissant la jeune femme et ses expériences idiotes. Mais il souhaitait aussi savoir si cela allait marcher. Très vite, l'hématome cicatrisa avant de disparaître entièrement. 

Iris soulagée de la douleur ouvrit ses yeux avant de poser un regard triomphant sur son capitaine. 

- J'ai réussi ! Il me reste des progrès à faire, mais c'est un début ! S'exclama-t-elle en passant sa main au-dessus du petit feu pour l'éteindre. 

Evan la regarda faire sans répondre, il n'avait pas envie de gâcher sa victoire, mais il était inquiet. Si jamais l'un d'eux était blessé mortellement, la jeune femme n'hésiterait pas à utiliser son pouvoir pour transférer les blessures, or elle ne pourrait sûrement pas s'en sortir.

- Continue de t'entraîner, ne joue pas les héroïnes.

Elle lâcha un petit rire moqueur avant de déposer un baiser sur la joue de l'homme. Il la repoussa aussitôt n'aimant pas qu'elle ait ce genre de geste dans des moments graves. Mais il ne la réprimanda pas, respectant le fait que sa mauvaise humeur ne vienne pas gâcher celle de sa compagne. 

- Je te laisse râler ! Mes affaires ne sont pas prêtes pour demain. 

Elle prit la direction de la sortie, avant d'être retenu par la main de l'homme. Il caressa d'un doigt sa paume avant de la lâcher.

-hmm... Merci.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0