Chapitre 1

2 minutes de lecture

C'était un chaud après midi de juin. Le silence de la classe de CM1 CM2 pesait sur les épaules de Roxane. Encore une fois, elle avait fini l'évaluation en première. Elle tripotait son pop-it distraitement, perdue dans ses pensées. Pauline se leva pour aller poser sa feuille. Roxane fouilla dans son casier et sortit un livre. Elle se plongea dans sa lecture et ne leva la tête que quand elle finissait un livre ou quand la maîtresse annonça qu'ils allaient sortir en récréation. Aussitôt, ils se précipitèrent tous vers la cour. Alors qu'ils faisaient un épervier géant avec l'autre classe de CM1 CM2, Martin poussa un cri.

- Il fait hyper chaud !

En effet, il devait faire plus de 43 degrés ! Inquiets, ils se précipitèrent sous le préau. Il faisait plus frais.

- La vaaaaaaaaache !, s'écria Lucas en sortant de la crème solaire d'une des poches de son short. Il fait ultra chaud !!

- C'est moi ou le soleil est un peu plus proche ?, s'étonna Lina en montrant l'astre.

- Mais oui !, s'écria Lisandro.

Inquiètes, Roxane, Pauline, Isaure et Lina (les plus intelligentes de la classe) déclanchèrent une réunion du G.C.I, c'est-à-dire le Grand Conseil des Intelligentes.

- Bien, quelle est la situation ?, dit Isaure.

- Le Soleil brûle, il ne brille plus, résuma Roxane.

- Qu'est-ce qu'on pourrait faire ?, demanda Lina.

- Je crois que le problème viens de..., commença Pauline, mais elle fut coupée par un cri de Martin.

Le préau fondait.

Ils se précipitèrent dans les classes où le conseil de Roxane, Pauline, Isaure et Lina continua.

- Le soleil a fait fondre le préau, déclara Pauline. Je pense que le problème viens des panneaux solaires qui sont dans la cour de récré... Mais on va faire comment pour les détruire ? Attendre la nuit ?

- C'est une solution, répondit Isaure. Mais il faudrait vraiment les détruire, qu'il ne reste plus rien d'eux.

- Mais, fit Lina, soucieuse. Si le Soleil a fait fondre le préau, il pourrait nous consumer ! Comment on va faire pour rentrer chez nous ?!

- Il faut régler le problème. Je pense que nous sommes les seules à pouvoir sauver notre école... Et peut-être même la France entière ?

Au même moment, un message d'Emanuel Macron s'afficha sur le vidéo projecteur.

- On va bientôt le savoir..., souffla Roxane.

Le président expliquait que le Soleil brillait très fort et que quelques Français sont morts consumés.

- Nous sommes fixes, déclara Isaure. Il faut sauver la France. Maîtresse !, s'écria-t-elle. Avec Roxane, Pauline et Lina, on a eu une idée pour nous sauver ! Il faut envoyer un message au président !

La maîtresse écouta calmement les quatre amies expliquer leur plan à la classe. Puis, elle tapa un message pour le président. Envoyé.

Lina alla s'asseoir à sa place. Les îlots de quatre étaient remplis, sauf celui des quatre amies. Elles réfléchirent à leur plan ; il n'allait peut-être pas marcher. Mais il le fallait, sinon, ils allaient restés coincés à attendre... À attendre de mourir de faim, de soif.

- Il ne faut pas abandonner ! Le Soleil finira bien par se coucher à un moment. Alors, nous agirons.

Soudain, l'intensité du Soleil sembla diminuer. Aussitôt, Isaure, Roxane et Pauline, sans se poser de questions, prirent des chaises. Lina s'écria :

- Dépêchez vous ! Je ne tiendrait pas longtemps !

Les trois amies se précipitèrent dehors et s'acharnèrent sur un des panneaux solaires. Quand elles arrivèrent enfin à le briser complètement, la chaleur monta. Elles se dépêchèrent de rentrer dans leur classe. Isaure s'étonna :

- Lina, c'est toi qui a fait ça ?!

- Oui. Et ce pouvoir va nous être utile...

Annotations

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0