Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Stéphane Gallay

Ray's Day, le 22 août: la fête libre des lecteurs, des auteurs et des autres

par Stéphane Gallay  il y a 1 an
Je reproduis ici le texte d'intro du site raysday.net:

"En 2012, Ray Bradbury s'est définitivement envolé pour Mars. Avec son départ, nous avons perdu un amoureux des livres comme il en existait peu. La passion que Bradbury entretenait pour les livres, les bibliothèques et plus généralement pour la lecture était contagieuse.

Le 22 août prochain, Bradbury aurait fêté son anniversaire. En plus d'être un amoureux des livres (il faut l'être pour avoir écrit Fahrenheit 451), il était un éternel gamin et un optimiste invétéré. Même s'il a tiré sa révérence, nous ne passerons pas à côté de l'envie de lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Alors pourquoi ne pas consacrer cette belle journée du 22 août à la lecture ?

Le Ray's Day est une journée pour fêter la lecture, quel que soit le support : pas de gue-guerre papier vs numérique, ce qui compte, ce sont les histoires, leurs auteurs et les lecteurs. Tout le monde est invité.

Ensuite, hors de question d'en faire un prétexte au business : le 22 août doit être le jour où la lecture s'offre et se partage gratuitement et librement.

Les participations seront identifiées via un hashtag sur Twitter et Facebook (#RaysDay), et ce site sera là pour vous faire découvrir des initiatives qui vous auraient peut-être échappées. Chacun célèbre la lecture comme il l'entend. L'essentiel, c'est que ça reste gratuit et partageable.

Alors, vous faites quoi le 22 août prochain ?"

Perso, je compte libérer, sous licence Creative Commons, "Le Secret du Domaine des trois sources", une campagne pour mon jeu de rôle Tigres Volants, dernière publication de la gamme à ne pas avoir été republiés sous cette licence.

Et vous?
Image de profil de Stéphane Gallay
Stéphane Gallay
Alors, les auteurs libres? C'est aujourd'hui le Ray's Day.
Image de profil de cestdoncvrai
cestdoncvrai
-_- Les seuls textes qu'on aurait pu libérer sont déjà en CC-0 et on a pas eu le temps d'écrire quoique ce soit d'inédit pour l'occasion...
Du coup, c'est tout mort pour nous cette année :s
0