Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Gobbolino

Scribmeet PARIS 5 SEPTEMBRE 2020

par Gobbolino  il y a 1 mois

EDIT : la date sera donc le 5 Septembre, 14h Cour St Emilion, as Usual.

Bonjour à tous,

Comme on en parlait et que Septembre se rapproche petit à petit, voici le sujet pour un éventuel Scribmeet parisien en Septembre 2020.

Qui serait motivé, qui serait dispo et quand ?

J'ai mis le petit Framapad qui va bien, et je vais essayer de contacter les copains habituels et ceux qui se sont manifestés sous le sujet de février ^^.

https://framadate.org/ZiIGx3FiA9fOrjX1

Image de profil de Jean-Paul Issemick
Jean-Paul Issemick
Merci pour ces comptes rendus qui sont un très bel hommage à la littérature... et un guide de lectures à découvrir pour l'ignare et feignant que je suis...
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Alors les copains, je teste le compte-rendu de lecture EN DIRECT ! On va voir si ça marche. Nous avons eu de superbes présentations, avec du souffre, de la drogue, des flics et des larmes et nous continuons avec de la fantasy !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Présentation des livres : Le Molosse : 1. le bal des folles, paris belle époque, hôpital de la Pité sous Charcot avec pt de vue Geneviève surveillante carthésienne, travailel à l’hopital et, Eugenie y est internée de force par son père car a des croyances autres que les exigences de l’époque (croit aux esprits, remet les choses en qq, et ne veut pas se marier). Elle s’enfuit avec l’aide de Geneviève, la surveillante et de son frère (à Eugénie, pas Geneviève). C’est très malsain. Très belle plume et plein de trucs bien dégueulasses.
2. La France et ses esclaves. L’histoire du côté des perdants. On apprend que les amérindiens ont moins bien résisté que les populations africaines, 70% des populations autochtones de l’époque sont mortes. Plus les suicides. Comment sont nées les civilisations créoles, les classes, les contextes des 2 abolitions. Napo a rétabli l’esclavage.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Les livres de Didi Drews avec ses propres mots.

Didi : « ça parte surtout de drogue » de son propre aveu. Ça parle surtout de polars, Beijing Blues. « Toi tu les lis, contrairement à Gigi » (Mathilde) L’autrice a reporté le prix du masque. Et la couverture est très sympa.
Un détective privé, Hadrien avec un H, 40 ans, a rejoint une connaissance à Beijing car il veut terminer une œuvre, car il est à moitié artiste mais a eu des problèmes dessus. Il s’est sorti de la drogue en étant indic pour la police, et ensuite est devenu privé, spécialisé dans les squats. Et il va retrouver une jeune fille qu’il a trouvée et aidé, et fait des études d’art à Pékin et elle lui trouve une chambre pour qu’il finisse son œuvre. Mais là sa pote se fait soupçonner d’avoir tué un traducteur qui était ami avec une journaliste et lui est accusé d’avoir tué sa femme. C’est une enquête sociologique sur la génération de l’enfant unique. La journaliste est la fille unique de sa mère, enquête sur cette génération qui a toute la pression de réussir dans sa vie, dans sa famille, cad se marier et avoir des enfants et toutes les répercutions psycho et socio de cette politique, et on a l’impression que l’intrigue passe au 2nd temps mais le perso principal est junkie et se shoote à l’héroïne, donc voilà ça explique et il mène l’enquête avec la journaliste. La résolution est très bien.
2. Dominique Manotti, autrice de nos fantastiques années fric. Commissaire Daquin, haut en couleur, homosexuel hors cliché, dans les années 80 aux stup. Il est un peu borderline sur certains trucs mais toute la police l’est. Et pouvoir politique et économique et 4 potes ont fait Mai 68 à Renne et dans les années 80 sont montés à Paris, l’ont oublié, 2 travaillent pour un grand consortium d’assurance, où a lieu un coup d’état. (TADAAAA)
Une indique se fait buter à une course de chevaux dans les toilettes après avoir appelé un flic de Daquin, et le titre est expliqué à la fin. « A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent ». Tout se mélange, dans le monde du cheval parce que en parallèle, des chevaux se font tuer et ça sent l’arnaque à l’assurance, et des tonnes et des tonnes de cocaïne arrivent sur paris et on cherche d’où ça vient.
Manotti a un style très particulier, très vif, très haché. Le narrateur est omniscient et la première personne intervient dans le texte.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Et donc, voici les livres de Gigi Fro avec ses propres mots ! C'est du noté en direct !

L’empathie, par Antoine Renard. L’histoire c’est juste y a des viols, y a un violeur en série si tu veux qui viole et qui torture, il est très violent et ses victimes c’est souvent dans des étages supérieurs et il entre par la fenêtre, et y a 1 flic évidement qui va enquêter là-dessus, des couples d’enquêteurs qui enquêtent et tout se passe bien jusqu’à ce que le flic enquêteur il a une forme un peu gynoïde qu’on appelle la poire, et le violeur a découvert son secret : il lui rappelle un ancien pote violeur qui s’est fait avoir par la police, parce qu’il était castré chimiquement au canada, donc il entre chez lui et il entre où est-ce que le mec planque dans un faux tiroir ses médocs, alors qu’il vit seul, alors qu’il a pas besoin et le révèle sur YouTube et le flic est suspendu durant l’enquête et démis de ses fonctions, et une fois que le flic est démis, le violeur arrête de violer après avoir violé le flic et le ministre de l’intérieur
Et pendant 3 ans ils le retrouvent pas et le flic a hérité d’une fortune et il fait une Bruce Wayne pour se venger alors que la police le retrouve pas, et il le retrouve et l’attrape et il retrouve l’amour, et ils s’affrontent dans une tour au 34eme étage.
Ça s’est l’historie merdique mais pour connaître le passé des protagonistes, il y a des chapitres à part où on connait leurs histoires, c’est la seule partie bien. Ça a eu un succès monstre malgré les incohérence.

Le livre 2 : Ce livre là c’est une bombe. Olivier Norek roi du polar Entre Deux Mondes : Trouvé dans une boîte à live et c’est une pépite. Ca se lit vite passionnant et déchirant d’humanité car ça parle de la jungle de calais. Les migrants sont coincés à Calais et leur but c’est de passer en Angleterre. Le souci c’est que on a fait la jungle car il y avait trop de migrants. Et donc le boulot des flics c’est d’éviter que les migrants puissent monter dans un camion pour aller en Angleterre mais ils peuvent pas les arrêter car ça les fait entrer en France.
Entre temps, en Syrie, double agent car travaille pour le gouvernement et aussi pour se débarrasser des problèmes de Daesh et aussi pour Bashar El Assad, il Trouve que c’est un dictateur qui commence à se dire que ça sent le roussi car 1 de ses agents a été arrêté donc veulent aller en Angleterre, envoie sa femme et sa fille avait pour les protéger. Il leur dit de se rejoindre à la jungle de calais. Les passeurs veulent balancer la fille à la mer et les mecs balancent un autre enfant et jette, elle l’enfant. Et donc la maman se jette pour sa fille et tout le monde meurt et entre temps le mec arrive en France et cherche sa femme et sa fille, et un flic qui vient de déménager à Calais pour sa femme car vient de Calais et est en dépression. Ses collègues font pas le boulot car humainement c’est horrible. Pour un hasard de circonstance, le flic rencontre les gens dans le campement et le gars cherche sa femme et entend des cris la nuit et le jour suivant aussi, des cris horribles et se dit qu’on torture quelqu’un et il va il voit que c’est dans une tente, quelqu’un viole une enfant donc il la sauve. Et c’est quand il l’amène à l’hôpital, ils soignent l’enfant et comme il parle français, il se fait comprendre, et pour les flics c’est intéressant d’avoir quelqu’un dans la jungle, mais se fait manipuler, et donc la fin, il dit que la France veut pas prendre en charge les enfants. Ils montent 1 opération commando pour faire sortir l’enfant et y a 1 révélation, et des meurtres entre temps, et y a 1 passeur qui arrive et on le retrouve mort, et une femme aussi, mais aucun lien. La raison est horrible dixit Didi et géniale dixit Gigi, Là y’a pas de chats dans le micro ondes
Je suis en train de lire et à 2 secondes d’abandonner Né d’aucune femme de Frank Bouysse Ca fait 20 pages et c’est barbant. Je sais pas de quoi ça parle parce que j’aime bien ne pas savoir de quoi ça parle mais là je vais lâcher.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Hilaze : Pratchett : 3 Soeurcières : Un classique ! Parfait. Pour ceu qui connaitraient pas c’est de l’humour anglais à fond et du désossement de cliché à fond, et mention spéciale aux notes de bas de page. 3 soeurcières c’est une parodie de Macbeth, plus anglais, tu meurs. Des sorcières, tous les clichés du théâtre passé à la moulinette de Pratchett, histoire de fantôme mais en mieux. Tout ce qui est cliché littéraire, de style, de prophétie c’est revu et corrigé et on se marre.
Le songe d’Adam de John Ethan Py, fantastique horrifique, c’est de la bonne. Niveau fantastique, on se demande si c’est pas le personnage qui a pété un câble, à un moment, on se demande si le cerf était là, si l’accident de voture a eu lieu etc. Et en plus de ça, on a du folklore allemand. Tous les liens avec les allemands et les arbres, leurs ancêtres qui se pensaient descendants des arbres et des références bibliques expliquées.
Un père et sa fille partent vivre en Allemagne, ont un accident de voiture, ou pas, et ils arrivent dans un village chelou. Le père est prof d’univ, a déménagé pr son boulot et sa fille s’intègre bien et a une imagination débordante et là y a 1 mec chelou qui va tourner dans le village ; Aussi du folklore nordique, à un moment, Odin vient foutre la merde.
Intermède Montagne Hallucinée par Aakash : une équipe de recherche trouve une ville qui a été habitée par une civilisation mi-homme mi plante, ce qui est impossible et très antérieure aux humains, et cette civilisation alien a écrit toute son histoire sur les murs de la cité, CE QUI ETAIT QUAND MËME BIEN PRATIQUE et les gars jugent de la décadence et disent genre qu’il y a décadence à un bout de la ville par rapport à l’autre, alors qu’ils sont géologues, qu’est-ce qu’ils en savent ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Nelly Eriko

je suis là, prix des lecteurs sélections 2016. Elsa était alpiniste pour le loisir et a eu un accident et est dans le comas mais est consciente quand même et l’autre partie c’est Thibault qui est entré dans sa chambre d’hôpital un jour par erreur et qui continue à revenir et lui parle parce qu’il pense/devine qu’elle est conscience et une relation un peu spéciale se noue entre les deux

Where the Wold ends : Ca se passe au17eme, une histoire de gens qui vivent sur 1 ile au nord de l’écosse et en été passent 1 mois sur un rocher où y a plein d’oiseaux pour les moissonner, mais le jour où le bateau est sensé venir les chercher y vient pas, il faut qu’ils survivent 1 an sur un caillou alors que les oiseaux s’en vont et ils savent pas ce qui se passe.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
@Aruwo@

Aldous Huxley le meilleur des mondes. Dans un monde futuriste ayant rassemblé tous les peuples, vivant en parfaite harmonie, la loi c’est le bonheur, il n’y a pas le droit d’être malheureux, et il y a différentes classes de personnes et chacun est conditionné pour être à sa place, ne pas se poser de question, ou vouloir mieux. C’est le premier tiers du livre / ou sa moitié. Et la seconde moitié c’est l’historie d’un alpha qui se met à penser un peu différemment, se rend compte que la société est étrange et que des gens pensent de la même manière et va dans une réserve où sont les derniers humains « sauvages » car quelques années avant, il y était allé avec une beta, et elle y était restée, et il revient et il voit comment elle a changé, elle a eu un fils entre temps, et l’alpha, avec cette beta qui est une personne plus sauvage et son fils qui est sauvage, veut montrer aux gens que leur mode de vie est pas normal. Ca se passe pas tout à fait bien, car quand quelqu’un pense différemment et devient malheureux, il est drogué jusqu’à ce qu’il soit content. Le wanax a pris le pouvoir. L’alpha finalement retourne dans les rangs, la béta est réintégrée, et son fils finit par se suicider.
2. La révolution des fourmis de Werber. Le 3eme. Un grand classique. L’histoire de la rencontre entre les 2 civilisations les plus avancées du monde : les humains et les fourmis, qui ne fonctionnent pas de la même manière te chez les fourmis, tout le monde pense de la bonne manière, chacun est à sa place et pas de raison de changer le fonctionnement, les éclaireurs repèrent la nourriture, d’autres vont la chercher et d’autres élèves les enfants, et un jour une fourmi rencontre des chercheurs qui parviennent à communiquer avec elle et ça donne des échanges. Parle de l’humour, de l’amour et de l’art.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
LaudaQuoi

1. Paula Hawkins Au fond de l’eau. Thriller. Il y a des légendes par rapport aux sorcières, à l’époque où on mettait les femmes dans l’eau et si elle remontait vivante, c’était une sorcière. Un village s’appelle Arnage, dont le nom est dérivé de cette légende, car cela veut dire « elle renage » et chaque année, il y a un festival de sorcière. Histoire entre 2 sœurs dont l’une vient de mourir. Un site sur une rivière appelée La Baie des Noyés. Plutôt des histoires de non-dits entre les sœurs et les générations précédentes, à savoir comment l’une est morte, il y a un lien forcément avec l’eau et avec les légendes, etc. Après si on donne toute l’histoire, ça perd de l’intérêt de le lire. Les deux sœurs se sont noyées, mais l’une est morte est pas l’autre. Est-ce que l’une est sorcière, allez savoir.
2. Bandonéons de Laurence David AKA la présentatrice elle-même. Le personnage sur lequel enquête le personnage principal de l’histoire, une musicienne, elle enquête sur un membre peut-être de sa famille, qui est mort noyé à peu près un siècle plus tôt. À commander par Amazon.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
carolinemarie78

Caroline triche, elle a des notes

Geisha, de Arthur Golden, la construction est plus classique de Norakami, plus logique, présenté comme les mémoires d’une geisha réfugiée aux US, et puis on s’en fait une fausse image quand on est en occident, donc comprendre la vie de cette fille enlevée petite de son village de pêcheurs misereux et qui est devenue une grande geisha, ça démystifie, ça te fait rentrer dans le japon avant pendant la guerre avec la pression de l’embargo et après la guerre quand elle était une vieille dame. Une jeune fille comme ça n’est propriétaire de rien et c’est une artiste, entraînée à distraire les hommes et c’est un peu à rapprocher des salons des lumières pour être à l’abris pour leur vie, c’est une courtisane. Mais très peu réussissent dans leur métier, et sont soumises à la maison pour laquelle elles travaillent. Celle qui ramène le plus d’argent sera celle qui sera la plus mise en avant. C’est une façon de pensée qui n’est pas la nôtre.

Paulo Coehlo l’alchimiste. Coehlo est une rockstar de la littérature encore aujourd’hui. L’histoire, si on s’attache que à l’histoire, c’est très joli, c’est l’histoire d’un berger andalou qui part à la recherche de sa propre légende, d’un trésors au pied des pyramides. C’est philosophique avec des références à l’alchimie et on trouve des conseils pour lire sa légende personnel. C’est sympa, il rencontre que des gens sympas. Mais c’est quand même vachement individualiste. Enfin, c’est très très bien écrit, c’est génial.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Aakash Ganga
La Mer Eclatée : C’est de la fantasy, Gigi, tu vas pas aimer. C’est une trilogie, je n’ai lu que le premier tome pour l’instant. Ca s’appelle La moitié d’un roi. C’est le 2eme fils d’un roi qui a que 2 doigts à une main et comme il a que 1 main fonctionnelle, il est considéré comme la moitié d’un homme. Et lui, il aime bien lire des livres, il cumule ! Il se destine plus à devenir le conseiller du prochain roi, son frère ainé, gros bourrin. Et au premier chapitre, il apprend que son père et son frère ainé ont été empoisonnés. C’est le point de départ d’une série d’emmerdes sur emmerdes sur emmerdes qui vont lui arriver et du coup c’est son oncle… Il fait sa vie de roi, il a une fiancée, et après il part en guerre contre le pays voisin et il est en mode « Mais il est lourd mon bouclier. » Enfin, je le raconte sur le mode marrant, mais c’est pas drôle, lui il le vit pas drôle. Donc le gars est victime d’une tentative d’assassinat par son propre garde du corps et se sauve en sautant d’une falaise, se fait ramasser par les sbires du pays voisin, vendre comme esclave et il devient galérien. Et donc il part de là et de tout le bouquin, il va remonter avec ses amis galériens et essayer de reconquérir son putain de trône des mains de son oncle, et puis il va s’apercevoir petit à petit que l’assassinat de son père et de son frère, c’est un complot monstrueux. C’est marrnat parce que c’est vraiment un perso attachant, parce que c’est une crevette et il a bon fond mais à un moment il est obligé de faire des gigi coups de pute pour s’en sortir et il apprend à se battre et sa manière de se battre c’est d’arriver par derrière et pfft, mais il peut pas faire autrement. Et y a plein de moments où il y a du suspens et on se dit il va crever.

Les mystères de Kyoshe : Ca c’est de la pub pour un de mes amis qui est auteur avec moi sur le Paris des Merveilles. Et donc, c’est mis sur Amazon et il s’est dit que sur ma plateforme, j’ai d’autres trucs donc je vais écrire ça. Comment résumer ça. Ca se passe dans la ville de Kyoshe, qui est une ville très cosmopolite avec plein de peuples qui cohabitent, t’as notamment la maison des curiosités qui est la guilde des magiciens. Et l’héroïne s’appelle Tyrcée Mortevue, elle était destinée à prendre la tête de la maison des curiosités, mais elle a eu un évènement qui a causé la perte de sa vue et elle est devenue une clocharde, mais il lui reste des pouvoirs et elle est accompagné d’un gobelin appelé Ziourne et ensemble ils résolvent les problèmes des petites gens de Kyoshe et c’est toujours beaucoup plus profond. Et ce qui est bien, c’est que c’est épisodique. Et à chaque fois, tu as une super couverture et c’est vraiment stylé, et pour les intégrales, il a fait appel à mon autre pote qui a écrit un épisode bonus et en fait pour la saison 2 leur collaboration leur a plu et ils écrivent 1 épisode sur 2, et il y a peut-être un autre gars qui s’est rajouté donc à 6 mains.
Le premier épisode, faut rentrer dedans, le style est un peu sec et après ça s’améliore. C’est vraiment une ambiance très originale, très très riche, plein d’inspirations se mélangent.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Merci encore les copiness, c'était super chouette. La prochaine fois je referai les notes un peu moins brut, promis ^^
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Hahaha j'adore ! J'ai l'impression de les entendre ! C'était trop cool <3<3<3
Image de profil de Didi Drews
Didi Drews
C'était super !!!! Les comptes-rendus sont géniaux !!!

PS : dans "Beijing Blues", la pote d'Hadrien n'a pas tué de traducteur (j'ai tellement mal fait le résumé X'D) : elle (Eva) est pote avec le traducteur (Chen) d'une journaliste (Jeanne). Chen est accusé du meutre de sa femme, grande femme d'affaire chinoise, et Eva est accusée de complicité parce qu'elle lui a filé un alibi en carton. Du coup, Hadrien et Jeanne enquêtent. L'un pour sauver les miches d'Eva, l'autre pour sauver (à peu près) celles de Chen. Ala. Désolée pour la confusion, j'aurais dû donner les noms XD
Image de profil de Hilaze
Hilaze
^^ je sais pas quand, mais je reviendrais c'était super sympa ! Sinon, grâce à ma super mémoire des noms je sais plus qui était intéressée par le discord et les tables rondes... que je lui passe le lien en mp
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
C'était moaaaaaa ^^
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
On est des brutes ! (sérieux, c'est ce que ça donne en vrai quand on nous écoute ? La prochaine fois je ne m'enquiquinerai pas avec les notes !) Les quatre heures sont passées à toute vitesse.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Hilaze moi itou ^^
carolinemarie78 J'ai fais de mon mieux, mais bien évidemment, en vrai, c'est beaucoup plus dynamique !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Mandieu! Mais mes comptes rendus sont imbitables XD je parle comme ça ? On arrive à me comprendre ? Lol ou tu n'écris pas assez vite Gobbo XD
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bah tu spaghettises XD. Et tu peux demander aux autres, je tape en temps réel,haha !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ha ha ha, ça c'est sûr je spaghettise, mine de rien c'est tout un art ! XD
Image de profil de Nelly Eriko
Nelly Eriko
Merci beaucoup d'avoir organisé cette rencontre ! C'était top et Aruwo Shiita et moi attendons la prochaine avec impatience !
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
Et puis j'aurais voulu avoir le temps de parler Japon avec toi ! Donc à la prochaine ;)
Image de profil de Nelly Eriko
Nelly Eriko
Tu as des liens avec le Japon ? ^^
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
Pas particulièrement. J'ai sillonné l'archipel trois semaines pendant la coupe du monde de rugby, et j'ai rencontré des gens tellement ouverts et une culture si différente que je reste fascinée. Et pourtant je ne suis pas fan de mangas ou autre au départ. Et toi, une raison particulière à ton engouement ?
Image de profil de Nelly Eriko
Nelly Eriko
Je dirais que c'est de famille, et ma nature curieuse me pousse à m'intéresser aux culture orientales et extrême-orientales ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
C'est aujourd'hui mes agneaux !

Pour ceux qui me connaissent pas encore ou vue qu'une fois ou agnosiques etc, j'ai un T-shirt Wonder Woman, un hoodie avec le chat du cheschire au dos et j'aurai 2 bouquins en main.
Je serai accompagnée d'une Le Molosse mais je sais pas encore ce qu'elle porte XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Elle porte des lunettes XD
Image de profil de LaudaQuoi
LaudaQuoi
Je vais arriver un peu plus tard, entre 15 h et 15 h 30 je présume, vous serez encore là n'est-ce pas ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ouiiiiiiiii !
Fais-moi signe quand tu arrives et je viens te récupérer à la sortie du metro
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Nelly Eriko

je suis là, prix des lecteurs sélections 2016. Elsa était alpiniste pour le loisir et a eu un accident et est dans le comas mais est consciente quand même et l’autre partie c’est Thibault qui est entré dans sa chambre d’hôpital un jour par erreur et qui continue à revenir et lui parle parce qu’il pense/devine qu’elle est conscience et une relation un peu spéciale se noue entre les deux

Where the Wold ends : Ca se passe au17eme, une histoire de gens qui vivent sur 1 ile au nord de l’écosse et en été passent 1 mois sur un rocher où y a plein d’oiseaux pour les moissonner, mais le jour où le bateau est sensé venir les chercher y vient pas, il faut qu’ils survivent 1 an sur un caillou alors que les oiseaux s’en vont et ils savent pas ce qui se passe.
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
normalement j'y serais ! trop trop hâte de vous revoiiiiir <3
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
C'est bon pour moi. Pas sûre d'avoir progressé en présentation orale des livres, si bien que pour réduire bafouillages et absconsité, je tenterai les notes, si vous validez la triche !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Vazy, je fermerai les yeux ^^ (et je perdrai moins de temps à noter en temps réel sur mon tel Xd)
Image de profil de Didi Drews
Didi Drews
Bien le bonjour par ici :D
Je réponds un peu tard, mais ça devrait être bon pour moi !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Hourra ! :D
Image de profil de Jean-Paul Issemick
Jean-Paul Issemick
Hello les amis !
Désolé mais je ne viendrai pas le 5 septembre... vu mon grand âge je fais partie des personnes fragiles sur le plan immunitaire et je ne me vois pas porter le masque tout un après-midi... et en plus, je crains une rafle des vieux avec mise en quarantaine obligatoire dès ma sortie du train ! lol !
Image de profil de Louise 17
Louise 17
du moment que tu auras l'étoile jaune oh pardon le masque (jaune ou autre) lol
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Awwww, et moi qui me faisais un plaisir de te dénoncer aux autorités dès ta sortie du train !

Mauvaises blagues à part, je comprends tout à fait, et le meet va dépendre des consignes sanitaires qui vont arriver dans la semaine à venir. Bon courage ! Au pire on se fera un Zoomeet, ou un truc comme ça D=:D
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Pas bête l'idée de Zoomeet ;) comme ça il y aura plus de monde
Image de profil de Jean-Paul Issemick
Jean-Paul Issemick
Sont-elles drôles ces bougresses ! lol !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Gigi : Oui, va falloir qu'on y réfléchisse :D.

Jean-Paul Issemick : si tu me traites de bougresse à chaque fois, je ne m'arrêterai plus ^^
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
Tu y seras physiquement, Gigi Fro? (Encore un jour de match de foot, t'as vu ?)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Aujourd'hui ? J'ai pas entendu des cris XD mais oui je viens !!
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Fichtre, port du masque obligatoire dans Paris, je devrais porter mon masque Playmobil XD !!!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oui. Lz mieux ce serait qu'on se pose au Frogs! Comme ça on a un peu de couverture si il pleut et on peut s'asseoir pas masqué...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Oui, j'allais proposer ça, puisque je ne pourrais pas vous proposer mon guacamole XD même si je vous jure que je l'ai préparé dans les meilleures conditions ;P (avec les noyaux d'avocat et leur pouvoir magique)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Nan mais en fait je me dis qu'un Scribzoom ou un Scribscord ça a vachement de sens en ce moment ^^;
Image de profil de Nelly Eriko
Nelly Eriko
On fait quand même la rencontre en vrai, hein?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Pour le moment on a le droit de se retrouver donc oui !
Image de profil de Beltis Sharn
Beltis Sharn
Enfin, je suis sur Paris au bon moment ! Je viendrai. :D
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Pour les gens qui viennent pour la première fois et ce qui pas mais aimeraient un rappel.
Au hasard, Nelly Eriko<1929882972>Anthère<1929882972>Hilaze<1929882972>Parallel

- le rdv est à la sortie 1 du métro Cour St Emilion, sur la ligne 14. C'est la SEULE sortie avec des escalators. Elle donne sur un passage avec la fnac à gauche.
- En général, on est les imbéciles qui se tiennent sur l'entrée de ce passage à gauche. Cherchez les relous qui font PLEIN de bruits et agitent des livres (oui oui)
- A ce stade, vous avez le choix, vous pouvez encore faire demi-tour XD.
- Il est proposé d'amener avec soi 2 livres
1. pour qu'on vous repère plus facilement.
2. parce que pendant le meet, on présente 2 livres, en fait, c'est une feature de la rencontre XD.
Mais on les fera pas passer cette fois, je pense XD.
- Si besoin, je vous passerai mon téléphone en MP ^^, c'est tjs plus sûr.
Image de profil de Hilaze
Hilaze
Petite question, on peut rameuter une connaissance ou deux ? (qui ne sont pas sur scribay)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Alors techniquement, rien ne l'interdit, mais dans la pratique, la dernière fois que quelqu'un l'a fait, la personne s'est faite ROYALEMENT ch.. (et ne l'a pas trop caché XD).
Donc j'espère que tes amis aiment parler littérature, parce qu'on va essentiellement causer de ça XD.
Image de profil de Hilaze
Hilaze
^^ elle est apprentie libraire, ça devrait le faire (je la préviendrais quand même ;) )
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ca devrait aller, alors :D.
Image de profil de Hilaze
Hilaze
X) et elle est pas dispo, comme ça c'est réglé
Image de profil de Anthère
Anthère
Pour ma part je pense voir sur le tas, il n'est pas impossible que j'aie des plans à faire sur Paris les mêmes jours. On verra ! :)
Image de profil de Nelly Eriko
Nelly Eriko
Mais moi j'étais déjà venue une fois ;( XD
Enfin, j'avais eu quelques difficultés à trouver il est vrai... Cette fois-ci ça devrait aller, mais je veux bien ton numéro au cas où ^^'
(Promis je le passe pas au KGB)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Toi t'es dans "ceux qui pas", car il me semblait qu'on avait eu du mal à se retrouver XD.
Ca marche, je te le MP ^^
Image de profil de Nelly Eriko
Nelly Eriko
Oui, je m'étais perdue deux mètres plus loin x)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Alors, je voulais faire preuve de tact en mentionnant juste qu'on avait eu du mal, mais si tu tiens à le dire XD.
Image de profil de Nelly Eriko
Nelly Eriko
Toujours dans la sincérité, même si je dois déménager après parce que les gens me trouvent un peu pas douée XD
Image de profil de Hilaze
Hilaze
Ça m'intéresse aussi, au 5 septembre ^^
Image de profil de LaudaQuoi
LaudaQuoi
Alors, on attend pas LaudaQuoi ?
(Référence subtile :D)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ou tu attendais que la date tombe ? ^^
Image de profil de Anthère
Anthère
Arg, encore un peu de patience et peut-être qu'ENFIN je pourrais participer à un Scribmeet
*croise lé doua*
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Mais oui ^^ ça va viendre !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ok les copains. Pour le moment, on se dirige vers l'aprem du 5 septembre :D
Image de profil de Parallel
Parallel
Hello,
Je tenterai avec plaisir un petit passage en septembre. J'ai répondu au sondage.
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Coucou, motivée ! J'ai répondu !
Image de profil de Gobbolino
Image de profil de Nelly Eriko
Nelly Eriko
Je suis présente ! ^0^
Après tout dépend de la date, mais ça devrait être bon :)
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
Moimoimoi ! Navigation au jour le jour, donc pas de préférence, juste envie que ça tombe sur le bon. Jacques IONEAU, on en parlait, tu viens ?
Image de profil de Jacques IONEAU
Jacques IONEAU
Merci, Caro pour ton invitation, mais ne comptez pas sur moi car je ne rentrerai en France que le 27 septembre :-*
Image de profil de Squabe
Squabe
Argh, malheureusement une opportunité professionnelle m’éloigne de Paris durant tout Septembre, je ne reviens pas avant Octobre. Une prochaine fois !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
On en fait régulièrement donc ne t'inquiète pas, tu auras largement l'occasion de voir nos sales tronches en vrai ^^
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
très très sales tronches
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
N'est-ce pas ? ^^
Image de profil de Gobbolino
Image de profil de Jean-Paul Issemick
Jean-Paul Issemick
Sur le principe, je suis partant... peut-être que la première quinzaine d'octobre conviendrait à plus de personnes... le 11 ou 18 par exemple... à suivre...
Image de profil de Djidji Trakos
Djidji Trakos
Avec plaisir !
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
Oubliable, alors ?
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
merci Gobbo, de réitérer !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Non mais je fais 40 trucs à la fois XD. C'est pour ça je compte sur les autres pour fournir les noms XD
Image de profil de Jean-Paul Issemick
Jean-Paul Issemick
T'inquiète Gobbol... je vais rameuter mes copines ! y'en a qui sont prêtes à faire 1000 km pour me rencontrer ! mdr !
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
Si jamais tu as des copains aussi ?
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Euh ? Vous vous trompez de site XD
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je me permets XD : https://www.youtube.com/watch?v=rOPoP4YWgmk

(Et je file avant qu'on me lance des pierres XD)
Image de profil de Empyrea
Empyrea
Je me réveille un peu tard, mais je pense que je serai là \o/
0