Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de GregLiao

A la famille et aux amis

par GregLiao  il y a 6 mois

Bonjour,

Faites vous lire vos ecrits à vos proches et amis ?

Lisent ils d'ailleurs ?

Plusieurs fois sans succès, j'ai essayé de partager mon histoire dans mon entourage.

Je demande d'avoir des avis, des critiques ( bonnes ou mauvaises ), mais la réponse est toujours la même: Ah c'est super ça tu ecris ! Je vais lire ça et je te redis ...

A chaque fois je n'ai plus de nouvelle, ils ne lisent pas. Ca decourage quant on sait le temps que l'on passe à écrire.

Ca se passe comment pour vous ?

Image de profil de Eris
Eris
Salut, beaucoup de gens lisent dans ma famille (en même temps avec un arrière grand-père écrivain ça donne le ton).
Ma mère adore les romans, mon père est + livre philosophiques et ma sœur tout ce est en rapport avec les guerres, des trucs d'histoire etc.
Mais je leur ai rien fait lire, déjà je pense qu'ils ne seraient pas objectif puis j'avoue avoir peur de leur réaction par contre comme toi les gens a qui j'ai fait lire, j'ai pas eu de retour xD. Je pense même pas qu'ils aient lu.
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Hi !

Pareil chez moi. Enfin... non, pire. Mon entourage ne lit pas du tout (même pas les modes d'emplois des appareillages), tout comme ma famille d'ailleurs. La seule qui lit vraiment, (une fois tous les deux tremblement de terre), refuse de se pencher sur toutes œuvres n'ayant pas eu un succès international.

En revanche, je n'ai jamais reçu de remarque du genre "tu écris, c'est bien"!. Chez moi, c'est plutôt du genre "T'as franchement du temps à perdre pour ce genre de conneries" ? voire "Si vous remplaciez votre obi par des heures supplémentaire, vous pourriez aller loin". (bon, ça, c'est l'état qui me l'a lancé à la figure, vu qu'au final, c'est lui qui y gagne".

Donc oui, j'en conçois, c'est décevant. Plus encore en sachant qu'aucune de mes connaissances n'achètera un jour l'une de mes œuvres. Mais je survivrais !

Et à vrai dire, depuis peu, je leur rend la pareille. Lorsqu'on me demande mon avis, je leur dis de se débrouiller. (Au cas où tu te poserais la question, c'est "oui" ! Une fois que tu leur dis "non", c'est toi qui passes pour le roi des salauds). N'est-il pas beau, rose et merveilleux ce Monde ?
Image de profil de Exodixblade
Exodixblade
Salut, j'ai quelques amis qui me lisent quand ils ont le temps (et quand je ne réécris pas une énième fois mon histoire lol). Mais ça se fait de plus en plus rare à cause des études supérieures. Il ne faut pas se décourager pour autant s'ils ne te lisent pas :P
Image de profil de William Miloris
William Miloris
Salut, en ce qui me concerne, je les écris quand je suis seul et ils me laissent dans ma bulle, s'ils le désirent je leurs fais part de mes écrits sinon c'est pas grave, je gambade sur les terres de mon imagination et c'est le principal, pour moi :)
Image de profil de Vis9vies
Image de profil de GregLiao
GregLiao
ah zut, j'avais pas vu !
Je ne sais pas comment effacer la discussion
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
C'est pas grave, tu laisses :)

Ça peut toujours intéresser quelqu'un ^^
Image de profil de Exodixblade
Exodixblade
Le sujet de la discussion était un peu différent, ça portait plus sur le vécu et le regard des proches. Du coup, ce n'est pas vraiment un problème de garder cette discussion ^^
0