
C’est quoi pour vous, écrire?
Bonjour à tous!
J´ai fais un peu le tour des discussions en ce moment et à chaque fois j’ai remarqué quelque chose...
Cette organisation!
Bon je ne suis pas claire alors voila, quand j’écris je ne pense à rien, à rien d’autre que cette histoire. Je ne suis plus moi je suis mes personnages, je suis enfermée dans ma bulle. Je ne réfléchis pas quatre vingt dix pour cent du temps, je suis plongée corps et âme dans la vie de mon perso, et mes mots coulent tous seuls sur le papier.
Je n’ai pas de plan, pas de fiche personnages, pas d’intrigue précise, pas de nombres de chapitres. Arriver à la fin de mon histoire à côte, me demander ce qu’il y aura dans le prochain c’est se résoudre à un je ne sais pas des plus sincères.
Pas un je ne sais pas sadique, mais un vrai je ne sais pas.
Alors écrire pour moi c’est tellement tellement tellement fabuleux. J’adore ça, je pourrais jamais m’en passer.
Alors je me demande... et vous???
Quel auteur êtes vous? Qu’est-ce que signifie écrire pour vous? Où partez vous, ou pas, quand vous écrivez?
Fin bref racontez moi votre aventure d’auteur!
( A moi que je ne sois un réel extraterrestre hehe)
Hate de lire vos réponses!
Alexandra Kean
Premièrement, pour moi, écrire est un moyen de m'évader de cet réalité qui peut être pourrie. la lecture aussi, mais avec l'écriture on est plus maître de notre évasion ;)
Cela permet aussi, de ne pas allumer la télé pour y regarder des débilités de "bien" faire fonctionner son cerveau et pas le lobotomiser ^^
Ecrire peut être un baume de mots appliqué sur les maux.
Deuxièmement, quel auteur suis-je ? je ne suis pas comme toi, j'ai besoin de structurer mes idées de récits via un plan pour écrire ^^.
J'aime écrire le soir principalement avec des musiques en fond, même si en ce moment Dame Inspiration ne me visite que très rarement.
D'abord je pense qu'il peut y avoir tout type d'auteur, à nous de trouver ce qui nous correspond le mieux. Pour ma part avoir une certaine idée de la structure de mon histoire paraît essentiel pour ne pas me perdre dans ce que j'écris car j'ai tendance à noter parfois des choses qui n'ont pas de cohérence. Après bien sûr chacun est libre de faire comme il le sent je ne critique absolument pas les autres bien entendu ^^
Je suis nouvelle sur ce site d'écriture mais ça fait longtemps que j'écris :)
Et pour moi écrire c'est partager ses idées, ses histoires, son imagination qui ne paraît pas forcément évidente à comprendre au premier abord mais qui peut expliquer plein de choses qui sont en rapport avec nous-même. C'est un moyen de partage donc c'est aussi un moyen de se sociabiliser et de faire des rencontres inattendues ^^
En finissant d'écrire un chapitre, ça me permet d'éviter le soir, de regarder le plafond de la chambre en pensant à comment tourner telle ou telle phrase.
Sauf, si j'ai une idée précise pour le prochain chapitre déjà, dans ce cas, seule la fin du livre me libère.
Sauf si j'ai une idée pour une autre livre.
Je n'ai pas bien dormi depuis mes 16 ans
en construction.
Qu’est-ce que signifie écrire pour vous?
délivrer un message
Où partez vous, ou pas, quand vous écrivez?
dans mes souvenirs.
Tiens, voici le lien du défi qui parle exactement de ça