Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de AlexandraKean

C’est quoi pour vous, écrire?

par AlexandraKean  il y a 2 mois

Bonjour à tous!

J´ai fais un peu le tour des discussions en ce moment et à chaque fois j’ai remarqué quelque chose...

Cette organisation!

Bon je ne suis pas claire alors voila, quand j’écris je ne pense à rien, à rien d’autre que cette histoire. Je ne suis plus moi je suis mes personnages, je suis enfermée dans ma bulle. Je ne réfléchis pas quatre vingt dix pour cent du temps, je suis plongée corps et âme dans la vie de mon perso, et mes mots coulent tous seuls sur le papier.

Je n’ai pas de plan, pas de fiche personnages, pas d’intrigue précise, pas de nombres de chapitres. Arriver à la fin de mon histoire à côte, me demander ce qu’il y aura dans le prochain c’est se résoudre à un je ne sais pas des plus sincères.

Pas un je ne sais pas sadique, mais un vrai je ne sais pas.

Alors écrire pour moi c’est tellement tellement tellement fabuleux. J’adore ça, je pourrais jamais m’en passer.

Alors je me demande... et vous???

Quel auteur êtes vous? Qu’est-ce que signifie écrire pour vous? Où partez vous, ou pas, quand vous écrivez?

Fin bref racontez moi votre aventure d’auteur!

( A moi que je ne sois un réel extraterrestre hehe)

Hate de lire vos réponses!

Alexandra Kean

Image de profil de Arnvald
Arnvald
Salutations !
Premièrement, pour moi, écrire est un moyen de m'évader de cet réalité qui peut être pourrie. la lecture aussi, mais avec l'écriture on est plus maître de notre évasion ;)
Cela permet aussi, de ne pas allumer la télé pour y regarder des débilités de "bien" faire fonctionner son cerveau et pas le lobotomiser ^^
Ecrire peut être un baume de mots appliqué sur les maux.
Deuxièmement, quel auteur suis-je ? je ne suis pas comme toi, j'ai besoin de structurer mes idées de récits via un plan pour écrire ^^.
J'aime écrire le soir principalement avec des musiques en fond, même si en ce moment Dame Inspiration ne me visite que très rarement.
Image de profil de Sophie Blanchez
Sophie Blanchez
Hello !
D'abord je pense qu'il peut y avoir tout type d'auteur, à nous de trouver ce qui nous correspond le mieux. Pour ma part avoir une certaine idée de la structure de mon histoire paraît essentiel pour ne pas me perdre dans ce que j'écris car j'ai tendance à noter parfois des choses qui n'ont pas de cohérence. Après bien sûr chacun est libre de faire comme il le sent je ne critique absolument pas les autres bien entendu ^^
Je suis nouvelle sur ce site d'écriture mais ça fait longtemps que j'écris :)
Et pour moi écrire c'est partager ses idées, ses histoires, son imagination qui ne paraît pas forcément évidente à comprendre au premier abord mais qui peut expliquer plein de choses qui sont en rapport avec nous-même. C'est un moyen de partage donc c'est aussi un moyen de se sociabiliser et de faire des rencontres inattendues ^^
Image de profil de Arnvald
Arnvald
Bienvenue à toi alors :)
Image de profil de rvrchristian
rvrchristian
Ecrire, ça me permet de dormir.
En finissant d'écrire un chapitre, ça me permet d'éviter le soir, de regarder le plafond de la chambre en pensant à comment tourner telle ou telle phrase.
Sauf, si j'ai une idée précise pour le prochain chapitre déjà, dans ce cas, seule la fin du livre me libère.
Sauf si j'ai une idée pour une autre livre.

Je n'ai pas bien dormi depuis mes 16 ans
Image de profil de Stéph Loup'tout
Stéph Loup'tout
Écrire pour moi c'est vivre. Toutes mes plus belles aventures, je les ai vécues à travers des mots. Alors, bien sûr, des fois les mots se bloquent un peu, et mes histoires n'avancent pas aussi vite que je le voudrais. Quand c'est le cas, j'écris sur tout ce qui est autour, en faisant des fiches persos, des descriptions de l'univers, des règles de la magie, des cartes... comme ça, même si je n'arrive pas à écrire l'histoire en elle-même, je peux quand même voyager dedans ! :)
Image de profil de Jahan Cavenbatch
Jahan Cavenbatch
Pour être honnête, écrire m'est parfois un peu fastidieux bien que j'aime les périodes où j'y arrive en étant concentré à 100% dessus. Ce que j'aime surtout, c'est créer des histoires, faire vivre des personnages. Tous les jours, plusieurs fois par jours, penser à ses personnages, ce qu'il pourrait faire dans des situations précises. Pour cela qu'au final, écrire est très secondaire. Cela permet surtout de garder une trace écrite et de partager plus facilement.
Image de profil de Castor
Castor
Quel auteur êtes vous?
en construction.

Qu’est-ce que signifie écrire pour vous?
délivrer un message

Où partez vous, ou pas, quand vous écrivez?
dans mes souvenirs.
Image de profil de Taylor Hide
Image de profil de AlexandraKean
AlexandraKean
Euh oui et donc...?
Image de profil de Taylor Hide
Taylor Hide
C'est un défi qui pose cette question. Ca pourrait être un entraînement supplémentaire d'y répondre, d'autant plus que d'autres membres de scribay y ont déjà participé, donc ça pourrait déjà t'apporter quelques éléments de réponses... Je ne fais que proposer... :)
0