Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de korinne

Bon anniversaire à l'Académie :-))

par korinne  il y a 1 an

Tous mes voeux à ce beau bébé d'un an ;-))

Je me suis inscrite il y a quelques mois (lors d'une promo à moins de 12€ par mois comme en ce moment) et je ne le regrette pas.

Cela m'aide à avancer plus vite dans l'écriture du premier jet de mon troisième roman. J'ai découvert les avantages de suivre un plan et les vidéos d'Arnaud sont d'un anthousiasme communicatif.

C'est une expérience qui pour moi est très enrichissante et je me permets donc de vous inviter à aller tester ce que nos deux hôtes nous proposent, toujours dans le même état d'espris que sur la communauté ;-))

J'avais plein de préjugés et lorsque je me suis inscrite je pensais n'y rester qu'un mois et faire ainsi, de manière détournée, un don pour soutenir ma plateforme adorée... Depuis je m'éforce de réduire ma consommation de tabac pour rester le plus longtemps possible Académicienne ;-))

Voilà, j'avais juste envie de mettre en avant cette nouvelle promo et encore une fois remercier Arnaud et Manuel pour TOUT.

Image de profil de fleur rose
fleur rose
Merci ça va me motiver à nouveau surtout .
Image de profil de korinne
korinne
Juste un petit conseil en passant : mieux vaut cliquer sur "répondre" sous les messages précédents que d'écrire un nouveau message à chaque fois.
Là je suis prévenue de ta réponse parce que c'est moi qui ait lancé cette discussion, mais sinon je n'aurais pas de notification ;-))
Je ne sais pas si ce je tente d'expliquer est claire ;D
Image de profil de fleur rose
fleur rose
oui, je vais écrire une nouvelle histoire, j'ai commencé à visionner la première vidéo, j'avoue que c'est un peu déroutant, mais si je suis guidée pas à pas, cela va m'aider certainement .
Image de profil de korinne
korinne
Si, en plus, tu démarres un nouveau projet c'est cool... Bonne écriture à toi ;))
Image de profil de fleur rose
fleur rose
Allez , je me lance !
Image de profil de korinne
korinne
Bravo : il faut oser dans la vie ;))
Et comme tu dis tu ne risque rien, c'est sans engagement :D
Image de profil de fleur rose
fleur rose
C'est vrai que je me posais les mêmes questions qu'Anthony. Je suis dans le même cas , je ne peux pas écrire tous les jours, j'ai une histoire bonne à refaire entièrement, j'avoue qu'aujourd'hui je me sens perdue, car je suis dessus depuis trois ans, je manque d'un côté de courage pour la reprendre, j'ai l'impression m'etre complètement plantée et je me tâte pour rentrer dans l'académie .
Image de profil de korinne
korinne
Oh, mais moi je n'écris pas tous les jours ;(

250 mots par jour c'est pour donner un cap, si tu en écris 1000 par semaine ça revient au même ;-))
Dans ton cas, si tu as déjà trois années de boulot derrière toi et besoin d'aide pour remettre de l'ordre dans tout ça, c'est différent ;) Le parcourt "Quête et aventure" est une sorte de guide, de plan, qui fonctionne pour un large éventail de genre...

Il me semble que le premier mois est gratuit à l'Académie... Arnaud Lavalade ? Je ne voudrais pas dire une bêtise... Cela permet d'aller voir si ça peut te convenir :)
Image de profil de fleur rose
fleur rose
Ceci dit c'est assez tentant, s'il n'y a pas d'engagement, je peux toujours essayer
Image de profil de Isabel
Isabel
Bon anniversaire à l’Académie de Scribay ! Elle permet d’achever un roman : elle propose de se fixer un défi quotidien. Pour prendre mon exemple, j’avais choisi d’écrire 500 mots par jour ce qui correspond à un chapitre et je m’y suis tenue ou presque. Ce qui fait que j’ai achevé mon premier jet en quelques mois. Les vidéos et les consignes sont comme des rails qu’il faut suivre même si on peut s’en écarter par moments. On a la possibilité de contacter un coach en cas de blocage. Des outils permettent d’améliorer le texte (répétitions, longueurs des phrases et des paragraphes, etc)
On y côtoie d’autres académiciens et on peut trouver des bêta-lecteurs :)
Image de profil de korinne
korinne
Donc pas de déception pour toi non plus ;-))
En tout cas on peut démarrer avec une simple petite idée et suivre le parcours en se laissant guider même si on manque d'inspiration ou d'imagination. On découvre alors, au fur et à mesure, tous les ressorts d'une bonne intrigue ;-)
Image de profil de Youg
Youg
Je suis vraiment tenté par l'expérience... tu peux nous en dire plus ? Comment ça se traduit ? Les vidéos sont personnalisées ? Ils programment des entretiens ? Ton écriture avance vraiment grâce à l'Académie ? Ce sont des cours ?

Des détaiiiils ! :)
Image de profil de Antony Aulin
Antony Aulin
Idem, j'ai suis tenté mais je me pose les mêmes questions. Comment se déroule le travail de ton roman, au sein de l'académie, concrètement ? Car ça me semble encore trop flou. Merci !

Question idiote, aussi => " économisez 40% pendant 6 mois " => C'est bien une économie de 40 % par MOIS durant les 6 premiers mois, c'est ça ? Merci.

Si on arrête, car finalement ça nous plait pas ou qu'on est pas dispo à ce moment là => On perd tous le travail en ligne que l'on a fait dessus ? Ou bien il reste en " Stand-bye " (sauvegardé) et on peut le reprendre au même endroit en réactivant son abonnement plus tard ?? Merci encore !
Image de profil de korinne
korinne
En fait c'est un parcours qui est proposé sur le modèle "Quête et Aventure". Cela peut sembler trop "général" présenté ainsi, mais ce parcours s'adapte à toutes sortes de genres différents. Pour ma part je l'utilise comme un guide, un fil rouge ;-))

Non, les vidéos ne sont pas personnalisées, mais oui tu peux bénéficier d'entretiens perso avec Arnaud Lavalade concernant ton projet à tous les stades de l'avancement.

J'ai une grosse tendance à la procrastination... donc oui, l'Académie m'oblige ( c'est payant donc ça motive ) à me mettre plus régulièrement au boulot. Ils conseillent d'écrire au moins 250 mots par jour (tu as une banderole qui passe au vert quand tu l'as fait et qui chaque jour se remet à 0%... ) au début ça m'agaçait, mais finalement ça me rappelle à l'ordre ;-))
Après toutes les consignes ne sont que des conseils que chacun suit à sa façon. Je n'écris pas tous les jours, je préfère avancer par chapitre, mais j'y ai gagné en régularité. J'en suis à plus de la moitié du parcourt en trois mois et je n'avais rien d'écrit au départ.

Il y a plein d'outils que je n'ai pas testé, donc je ne peux même pas vous dire tout ce qui est mis à notre disposition^^

Des cours, non, Young, mais des exemples, des outils, des conseils, du soutien...

Bien sûr que si tu arrêtes tu ne perds rien Antonny.
Et oui, c'est une économie de 40% tous les mois pendant 6 mois.

De plus, si une fois inscrits cela ne vous plaît pas, un simple MP à Arnaud et vous êtes désinscrits. Une manière de faire un don de 12€ pour pérenniser Scribay et soutenir nos deux amis qui eux ont du reprendre un emploi mais ne nous laissent pas tomber pour autant.

Je vous encourage à aller découvrir tout ça par vous-même les garçons ! Vous ne risquez pas grand chose à essayer ;-))
Image de profil de Antony Aulin
Antony Aulin
Merci beaucoup pour toutes tes précisions, oui ça à l'air carrément bien, en effet ! :-) Je pense me laisser tenter dès que j'attaquerai un roman (et que j'aurai donc une idée de départ solide), pour l'instant, je me " forme " en écrivant que du court (et j'adore ce format, en plus, alors ça tombe bien ! ^^). Merci pour ton retour :-)
Image de profil de Youg
Youg
Je me laisserai sûrement tenter pour mon prochain livre, je suis curieux !
Image de profil de korinne
korinne
Je vous souhaite à tous les deux d'avoir très vite plein de nouvelles inspirations ;-))
0