Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Oreleï

Slow Listening (Ecoute lente) #11

par Oreleï  il y a 10 mois

Petit jeu d'achange musical pour se faire du bien avec la rentrée ! Inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi 14 septembre 20h. Tirage au sort des binômes dans la foulée. Inscrivez-vous

Les règles :

  1. Un nombre illimité de joueur s'inscrivent au jeu.
  2. Une fois la liste suffisament grande, chaque joueur (recommandeur) est assigné au hasard un autre joueur (cible), au final chaque joueur doit etre à la fois recommandeur et cible.
  3. Chaque recommandeur propose un album à sa cible.
  4. Chaque cible écoute son album et laisse un commentaire sur ce qu'il a pensé de l'album.

Simple :)

Mais, il y a quand même quelques règles.

  1. L'album recommandé doit etre apprécié et avoir déjà été écouté en entier par le recommandeur.
  2. Chaque cible doit écouter l'album en entier.
  3. L'album ne doit pas être un mix ni un best-off
  4. L'album ne doit pas dépassé 1h (environ)
  5. Si la cible connaît déjà ce que le recommandeur lui envoie, il suffit de demander gentillement autre chose ;)

Je vous prospose de vous inscrire en commentaire, j'inscrirai les participants au fur et à mesure. Je ne limite pas le nombre de participants.

Bonne journée à tous, et invitez vos potes ! Plus on est de fous... Plus on découvre !!!

Inscrits : Valeria, Nelliama, Akenathon, G. E. Froideval , Sébastien Legrand , Gobbolino, Oreleï, Tocca, Cannelle & Violette, Hel, Lucas Dalva, Vendarion d'Orépée, RêveurSolitaire , FIB0 NASS1

Image de profil de Akenathon
Akenathon
Salut Vendarion d'Orépée
Je ne connaissais pas tes gouts musicaux (je ne te connaissais pas du tout en fait ^^). Alors je me suis renseigné... et puis je me suis dit qu'après tout, un Slow Listening est fait pour découvrir.
Donc, je te propose d'écouter l'album Palms de Thrice qui est sorti ce vendredi 14 septembre.
C'est un groupe de rock, de post-hardcore plus précisément. Le chanteur a une voix vraiment magnifique et les chansons dégagent une atmosphère mélancolique.
Bref, tu me diras ce que tu en penses ;)
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
oups, désolé du méga-retard, je reviens de la planète mars.
Je m'en vais écouter de suite
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
Je viens d'écouter et... je ne sais pas trop quoi dire.
C'est sympa sans plus et un peu monotone.
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Salut Tocca que je ne connais pas plus que ça !

Alors, après recherches approfondies (bon pas trop en fait), j'ai cru comprendre que tu aimais bien les trucs un peu méta... Je te propose donc l'album Acid Mist Tomorrow de Hypno5e !
https://www.deezer.com/fr/album/1556774

J'espère que ça te plaira et que tu ne connais pas, si tu connais, dis le du coup, je trouverai autre chose !

Bonne écoute !
Image de profil de Tocca
Tocca
Je sais pas où t'as vu que j'aimais bien le métal, ça fait une éternité que j'en ai pas écouté ! Mais t'es quand même bien tombé ^^
Deezer m'a frustré en coupant au bout d'1min (pas de compte...), mais heureusement c'est dispo sur Youtube :) C'est parti pour l'écoute !
Image de profil de Tocca
Tocca
(j'ai attendu ce matin pour écouter en entier, finalement, c'est mieux pour démarrer une semaine le Lundi matin qu'avant d'aller se coucher le dimanche soir :p)
J'aime beaucoup. Les rythmiques me font un peu penser à du Caliban, avec une précision "Gojiresque" (à la fois élaboré mais très carré, avec des transitions finement enchaînées), et des passages mélodiques qui apportent un relief supplémentaire.
Histoire de pas en dire que du positif : quelques longueurs par moment (où j'aurais eu envie que ça redevienne pêchu un peu plus vite !), et le manque de variations de la voix du chanteur.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Coucou Sébastien Legrand bon, choix difficile ! car j'écoute essentiellement la même chose XD et je ne voulais pas te saoûler avec mes classiques ni avec un doublon, d'ailleurs j'espère ne pas avoir proposée celle-ci car j'ai une mémoire de poisson rouge.

Donc, j'essaye de mettre un peu de piment (c'est le cas de le dire) dans mes recommandations, un petit quelque chose de moi en espérant que ça va te plaire. J'aime aussi les bandes originales des films, donc celle-ci devrait te plaire car j'adore le film, la musique et évidemment TOUT parce que ça parle d'une peintre que j'adore Frida Kahlo. Donc j'espère que tu as Deezer pour écouter, sinon je te trouve les chansons sur Youtube (je n'ai pas spotify ou je n'ai toujours pas compris comment ça marche) :

https://www.deezer.com/fr/album/12548406

Ma préférée Burn it blue !
Image de profil de Sébastien Legrand
Sébastien Legrand
Un univers que je connais pas du tout ! Merci :) D'ailleurs, une question qui me vient Oreleï on a jusqu'à quand pour écouter l'album ?
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Bah heu ... quand tu veux ! En fonction aussi de la patience de Gigi :)
Au passage, le film sur Frida est un chef d'œuvre ! Et cette artiste est ... grandiose !!
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ah ben moi j'exige une écoute, là sur le champ !!! XD
mais non, c'est quand tu veux Sébastien, dans 2 semaines je te relancerai sinon :)
contente que tu l'aimes Oreleï. Fièrement mexicaine :) on en fait une génie tous les 100 ans, mais il y en a eu 2 le même siècle ! Frida et moi XD
Image de profil de Sébastien Legrand
Sébastien Legrand
Je me demandais ça parce que tu as l'air de faire ça tous les... mois ? (Je connais pas trop, j'ai juste vu de la lumière la dernière fois :P
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Bah quand je tarde on me sonne les cloches ;) Et pis j'sais pas pourquoi ça revient sur moi, c'est même pas moi qui l'ai instigué ce jeu ^^
Non mais prend ton temps, écoute quand tu peux, quand tu veux, quand c'est le bon moment, peu importe ;)
Image de profil de Sébastien Legrand
Sébastien Legrand
Ca marche, merci :)
Image de profil de Sébastien Legrand
Sébastien Legrand
Je reviens après la guerre... Bref, j'ai écouté l'album que tu m'as proposé et même si je reconnais volontiers la qualité des musiques que ce soit individuellement ou l'album dans son entièreté, c'est pas du tout mon délire, du coup, l'immersion est bien plus compliquée. Mais vraiment ça reste de qualité et je suis sûr que tu ferais beaucoup d'adeptes en le proposant à d'autres personnes :)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Akenathon
Après de longues hésitations, de multiples revirements entre du spoken word que j'écoute beaucoup en ce moment, un album de rap français que j'adore, du rock, du prog, du reggae ...
Je me lance sur l'album d'un groupe peu connu : Second Birth de Y? (se prononce why). C'est un trio basse/batterie/guitare/chant. Avec sur certains morceaux des claviers (de mémoire fender roads, et Korg j'sais plus lequel). Que te dire ? On y colle diverses étiquettes, allant de la noïse au math rock. Comme je n'y connais et comprends pas grand chose en étiquettes, je ne saurais te dire... J'aime beaucoup. J'espère que ça te plaira, tu m'diras :)

https://www.deezer.com/en/album/61188792
(si tu n'as pas d'accès deezer, je trouverai autre chose : c'est je crois la seule plateforme où il est en écoute).
Image de profil de Akenathon
Akenathon
C’est une très bonne découverte. Je ne saurais pas classer ce groupe non plus, mais faut-il rentrer dans une case pour être bon ? :)
La musique est franchement très entraînante, j’ai bougé la tête du début à la fin. Seul bémol, la faible présence de chant qui peut rendre l’album répétitif sur la longueur.
A part ça, c’est un groupe que je réécouterai sûrement (pour écrire).
Merci ;)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Oh ! Chouette ! Contente que tu aies apprécié. C'est vrai qu'il y a de longs passages instrumentaux. J'ai jamais écouté en écrivant, faudrait que j'essaie. En tout cas, ravir que tu aies apprécié :)
Image de profil de FIB0 NASS1
FIB0 NASS1
Bonjour Hel

Je te propose l'album Far Side Virtual de James Ferraro
https://www.youtube.com/watch?v=pd-uSm8ittU
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Hé ! C'est 'achement bien ça !!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oué, dis-donc, c'est fort sympa !
Image de profil de Hel
Hel
Coucou, un peu à retard, désolée, merci pour ta proposition, je vais écouter ça très vite, sûrement ce soir, et j'essaie de te faire un retour dans la foulée.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
J'en profite pour faire ma réclame, @FIB0 NASS1@, je t'ai mis ton album en-dessous. Ou il t'a tellement horrifié que tu n'oses pas me répodnre ? XD
Image de profil de FIB0 NASS1
FIB0 NASS1
Ahah je suis peu actif c'est surtout ça ^^'
Je l'avais écouté mais je vais le réécouter encore.
Je ne sais pas trop quels retours faire dessus pour l'instant

EDIT: Aaaaah oui c'était les musiques de La Planète Sauvage !!!
Image de profil de Hel
Hel
FIB0 NASS1
Ayé, j'ai terminé !
Par où je commence du coup...Ah oui, j'avoue, avant de cliquer, pendant deux secondes et demie, en toute franchise, j'étais un peu "j'espère que c'est pas de la musique électronique", deux petites secondes, après je me suis dit bon peut-être c'est cool puis c'est moche de partir avec des à priori, mais quelque part, bah je supputais un manque possible de tout à fait non réceptivité de ma part. Et donc...et donc c'est quand même bien électronique tout ça, alors que dire...pour la case dépaysement, découverte, tu as bien coché, dans le sens où c'est tout à fait éloigné du types de trucs que j'écouterai comme ça spontanément. Au début (début, début) c'était un peu rigolo, par moments même ça me rappelais de vieilles musiques de jeux vidéos bien entêtantes, qui te poursuivent la nuit, voilà, après y a un côté sonnerie de téléphone qui dure, dure, voilà comment je ressens ça, ou plutôt entend ça, parce que le problème justement pour moi c'est que je ne ressens rien en écoutant ce genre de musique, ce qui est mon problème principal, vu que c'est ce que je vais rechercher en écoutant de la musique, donc, donc, donc, c'est embêtant un peu de te faire un retour comme celui-là, sûrement moi qui suis fermée sur ce plan, je me disais y en a bien une qui va venir je pourrai dire ah oui non mais la numéro truc était quand même cool, mais en avançant limite ça m'oppresse. Aussi je suis incapable avec ce type de registre de rester sans rien faire, juste à écouter, en respectant vraiment les conditions du slow listening, posé, yeux fermés, voilà, comme je disais donc, question de réception, perception, et bien je suis restée un peu fermée du coup, et en conclusion ...heu, merci pour cette expérience quand même ?
Image de profil de Cannelle & Violette
Cannelle & Violette
Gobbolino,
me voici, me voilà ! On parlait de Slow Listening... avec moi, c'est aussi du Slow... responding !
Après moult indécisions, des choix cornéliens, une tite incursion sur ton profil pour connaître un peu tes goûts musicaux, je t'invite à écouter la bande originale de La Reine Margot - le film de Patrice Chéreau - composée par un artiste que j'aime beaucoup, Goran Bregovic.
Bonne écoute à toi, j'espère que ça te plaira ! Le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=gLwhvOPx8ac&list=PL7926B074BD9D5CC1
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oh tu sais, il n'y a pas de délai pour poster les oeuvres XD. Moi je suis partie bille en tête mais la plupart des gens attendent un peu !
Déjà tu m'as bien cernée pour les OST. Je me souviens avoir été ado (?) (jeune ado, ptet) quand le film est sorti, mais je ne l'ai jamais vu. J'écoute ça de suite ^^.

Ps : ça commence bien.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Alors. Après écoute hier soir, j'ai été très surprise, je dois dire. je m'attendais à beaucoup de morceaux instrumentaux, et de ce côté là, je n'ai pas été servie (mais je ne suis pas déçue).
A la réécoute, ça fait très années 90. Ca me rappelle Era avec son Ameno, sur certains points.Je suis allée voir la date du film et effectivement oui. 1994. Je sais aussi qu'en fait j'étais trop jeune pour aller le voir à l'époque. Et c'est drôle parce que j'ai l'impression qu'ils ont mêlé des sonorités historiques avec des rythmes beaucoup plus modernes.

Cela dit, donc, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui se dégage des musiques, et particulièrement la musicalité des voix dans U Te Sam Se Zaljubia et Elo Hi (que je suis incapable d'écrire sans aide).

Maintenant, je pense que je vais me mater le film ce soir XD.
Image de profil de Cannelle & Violette
Cannelle & Violette
Moi, je venais juste de quitter le lycée au moment de la sortie du film... ;-) Je n'en dirai donc rien pour l'instant si tu envisages de le regarder ce soir... Je suis contente que la musique t'ait intéressée. J'aime tous les morceaux dans leur ensemble, avec une tite préférence pour Lullaby. Tu as raison pour les sonorités mêlées d'époque et plus modernes. C'est un peu la "patte" de G. Bregovic, comme d'autres artistes dans la musique tzigane : ils s'inspirent parfois d'ailleurs en l'insérant dans leur propre culture, sans oublier d'y ajouter la modernité : ça donne parfois un joyeux méli-mélo !... Et les voix sont toujours choisies avec soin. Ado, après avoir été fan de musique celtique, je m'étais tournée un temps vers la musique tzigane... Je te souhaite donc une bonne journée, et bon film ce soir ! Ca me fera plaisir de découvrir ton avis... ;-)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Cannelle & Violette, tu connais la Compagnie Mohein ?
Image de profil de Cannelle & Violette
Cannelle & Violette
Non, je ne connaissais pas ! Merci, Oreleï, pour cette référence ; j'irai y jeter une oreille... :-)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Si tu as l'occasion d'aller les voir en concert, ils sont géniaux ! Le cymbalum est sublime et l'un des violonistes joue du stroviol (violon-trompette), j'aime beaucoup beaucoup ;-)
Image de profil de Cannelle & Violette
Cannelle & Violette
C'est loin, le sud-ouest !... ;-) Mais c'est vrai qu'en concert, ça doit être sympa !
Image de profil de Valeria
Valeria
Gigi Fro
J'écoute énormément de styles de musique différents, le choix a été difficile... Je me suis finalement décidée pour cet album des Papercut Massacre "If these scars could talk".
https://www.youtube.com/watch?v=MxYW_vz6yLQ&index=1&list=PL73E4FC148F728728
J'ai essayé de choisir quelque chose de pas trop trash dans mon répértoire de Rock et d'Alternative. Certaines chansons le sont plus que d'autres. Enfin bon, j'aime ça !
Bonne écoute !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Ton tag n'a pas marché ^^. Il faudrait mettre un signe @ avant son nom et un après pour appeler Gigi :D
Image de profil de Valeria
Valeria
Ah ok !! Je n'en avais aucune idée, merci du renseignement !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
coucou Valeria merci je m'en vais écouter de ce pas :)
Image de profil de Hel
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Hé ! Ça a l'air joli ça !
Image de profil de Nelliama
Nelliama
C'est enregistré ! J'écouterai ça ce soir :)
Image de profil de Nelliama
Nelliama
Bon finalement, l'album est écouté ! J'en avais marre d'enchaîner les épisodes de Friends... Une artiste assez incroyable et très talentueuse ! Sa voix est fabuleuse. Elle chante en trois langues, écrit des chansons avec plein d'inspirations différentes : jazz, folk, soul, musique orientale... Mes préférées reste Dream, Broken Ones, et Can we dance, qui correspondent plus à mon style groovy et jazzy. Mention honorable à Un jour, son texte en français est très beau. Malheureusement, je ne parlerai pas de coup de coeur. Si je devais dire ce qui m'a déplu, je dirais la répétition dans l'instrumental qui se fait sentir sur la fin de l'album, ainsi que certaines chansons rallongées par des vocalises un peu trop poussées à mon goût. Cela reste une superbe découverte, qui change beaucoup de ce que j'ai l'habitude d'écouter, et qui fait réellement du bien.
Merci !
PS: j'ai écrit ça en écoutant To The Forces, que je trouve vraiment bien aussi ! :)
Image de profil de Hel
Hel
Merci pour ton retour Nelliama, oui je trouve ça très chouette cette diversité autant par les influences et les différentes langues, et chaque langue " a sa propre musique" apporte un truc différent, comme c'est quelque chose que j'explore de plus en plus je t'ai spontanément dirigée là-dessus.
Il y a une autre chanson d'elle plus connue, qui me l'avait fait découvrir, (pile je te dis ça le titre m'échappe), et toujours on passe d'une ambiance à une autre, elle est en musique ce que je voudrai être en écriture quelque part ^^
J'aimais bien l'histoire de cet album, également, qu'elle a écrit et enregistré après une sorte de burn out, dans les hauteurs de Marrakech, à la fois en recul, repliée, dans les montagnes et face au ciel et à la mer. Elle mélange aussi réalité et réalité plus abstraite, voir rêverie (enfin je dis ça gentiment mais réalité sous substances en fait, mais peu importe) autre truc qui me plait et m'interpelle, c'est pas quelque chose que j'écoute tout le temps en boucle comme d'autres, mais je trouve la démarche intéressante tout comme le fait que l'album ait une histoire et soit une expérimentation, un voyage en plusieurs dimensions. :)
Image de profil de Sébastien Legrand
Sébastien Legrand
Valeria Je réalise que je te connais très très très... très peu. Donc, c'est compliqué de te confier un album... surtout vu mon univers. Je préférerais encore éviter de te donner un truc qui t'arrache la tête. Donc je te présente cet album qui te permet de découvrir mon univers musical, dans une branche abordable. Je te laisse donc avec cet album d'Alcest nommé Les voyages de l'âme. Bonne écoute ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=C96OqYAfy8I&list=OLAK5uy_moX9ehXpGgVAGvk2CA4DEDSBXNCbr7JJM
Image de profil de Valeria
Valeria
Effectivement on ne se connaît pas tellement...
Mais nous sommes là pour découvrir un nouvel univers musical !
Allez, c'est parti, je vais écouter ça !
Image de profil de Valeria
Valeria
Bon ben c'est écouté ! Trois fois...
Et bien qu'elle jolie surprise ! Tu es tombé pile sur un des styles que j'écoute !
Nos univers musicaux doivent se recouper à un endroit...
J'ai aimé toutes les chansons, un peu différemment, mais toutes sans exception.
J'ai particulièrement apprécié la place qu'ils laissent aux parties instrumentales.
Très belle découverte ! C'est quelque chose que j'écouterais encore sans aucun doute !
Image de profil de Sébastien Legrand
Sébastien Legrand
Je suis heureux que tu aies aimé ! :) Savoir que nos univers se recoupent à un endroit donné me rend curieux du coup. Qu'est-ce que tu écoutes ?
Image de profil de Valeria
Valeria
Oh énormément de choses !
Je me suis découverte une grande passion pour le rock il y a tout juste une année. Vraie révélation pour moi.
En tant que musicienne, je suis également amatrice de musique classique, même si c'est vrai ça n'a absolument rien à voir !
ça m'arrive d'écouter du rap mais je suis très exigeante à ce niveau là. Et parfois un peu de pop plus classique pour changer.
Tu peux aussi allez regarder l'album que j'ai proposé à G. E Froideval, c'est pile ce genre de chose que j'écoute en ce moment.
Image de profil de Sébastien Legrand
Sébastien Legrand
Je vais aller voir ça :)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Valeria très exigeante en rap, ça attise ma curiosité... T'écoutes quoi comme rap?
Amatrice de classique et de rock, tu devrais poser une oreille du côté de Emerson Lake and Palmer, particulièrement l'interprétation de pictures at an exhibition ;)
Image de profil de Valeria
Valeria
Niveau rap, c'est Gaël Faye pour le français, quelques titres d'Eminem pour l'anglais. Et c'est à peu près tout.
Je cherche sans doute pas assez d'autres choses...
Merci pour la proposition je vais allez écouter ça.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Mouhahaha. FIB0 NASS1, on ne se connaît pas, je crois, sauf les échanges occasionnels en journal.

Ce me semble que tu es poète. (Heureusement, tu n'es pas parfois poète, ni un orc, qui est une référence que les moins de vingt ans, tout ça, tout ça tout ça). ET aussi un peu un robot sur les bords.

Du coup, mon esprit mesquin et peu musicalement culturé a voulu m'entraîner dans des bas fonds que la noblesse d'âme ignore, et la décence condamne, notamment en te refilant un des Cds de Nahalbeuk (qui est très drôle cela dit, mais faut être dans le délire, sinon ça compte pas).

Puis j'ai décidé que je devais être mature et adulte et mon esprit s'est donc tourné vers l'OST d'Avatar, The Last Airbender, que je trouve magnifique, ou celui de Steven Universe, qui est mon trip du moment, et dans lequel j'adore les chansons de Pearl (je trouve que l'actrice a une voix superbe).

Mais encore une fois, mon cerveau taquin m'a enjoint (oui, c'est un vrai feuilleton) de trouver quelque chose qui correspondait à l'image que j'avais de toi. J'ai donc décidé de te refourguer l'OST de Brassed Off (les virtuoses, en français), qui est un film que j'adule et dont j'adore la musique (tu aurais compris à ce point que j'écoute surtout des OSTs)... mais je ne sais pourquoi (un feuilleton, je te fis), un souvenir s'est mis à remuser au tréfond de mon esprit, et voilà que je déterre (et ai donc réécouté pour l'occasion, parce que ça faisait un moment), l'OST d'un film que j'adorais étant petite : Oms en Série. Très fantasmagorique. Très amer. Très SF aussi... La bande son est très bizarre et déroutante, mais je me dis : pourquoi pas XD. https://www.youtube.com/watch?v=P9zDLldxm0s

Pour la petite histoire, le film est de 1973, donc voilà, ça explique bien des choses. EN prime, je te donne la bande annonce que j'ai pu dégotter. C'est un truc à voir au moins une fois dans sa vie XD https://www.youtube.com/watch?v=ZkIAkDsiUoo

Bon, cela dit, je peux comprendre que ça ne convienne pas à tout le monde (c'est très répétitif, notamment, avec des variations, mais voilà. Et les sont sont très rigolos, ils ont cette saveur expérimentale des années 70, justement, je trouve, notamment ce côté très métallique), donc si ça ne te convient pas, dis-le moi et je te vends Brassed Off ^^ (note que le passage à la flûte de pan, crois vers 16 minutes est un son qui m'a hanté, enfant).
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Ce film est magique !!!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oh wow, à part ma soeur, je connais personne qui l'ait vu, enfant ! Yeaaah ! Savais-tu qu'il y a un roman, à l'origine, et une BD, aussi ?? (Les dessins sont tellement étranges, c'était un film complètement fou).
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Je l'ai vu ado. Il m'avait beaucoup beaucoup marquée. Et revu il y a quelques années sur arte (que serait ma vie sans arte et ses replay ?!?). Les dessins sont fous, et il y a tant de lectures possibles (specisme, écologie, droits des minorités....).
Je ne connais ni le roman ni la bd. Mais le film est tellement bon que j'aurais peur d'être déçue :-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Vive Arte ! Mon père empruntait la vidéo à son boulot (tout cela ne nous rajeunit pas XD), et je dois dire que beaucoup d'éléments de ce film m'ont énormément marqués, sans que je m'en rende compte.
La BD est très bien, honnêtement. Pas trouvé le livre, encore (il est pas récent) mais je le lirai et je te dirai. Cela dit, le film est un univers à part et la musique fait tellement partie de cette expérience <3
Image de profil de Nelliama
Image de profil de Cannelle & Violette
Cannelle & Violette
Coucou, me voilou, Nelliama !
Alors, merci pour ta proposition que je vais écouter de ce pas... Je reviendrai par ici faire un tit compte rendu de mon écoute... @ toute !
Image de profil de Cannelle & Violette
Cannelle & Violette
Hello, Nelliama, me revoilou !
Alors, oui, ça, c'est du rock bien British qui décoiffe !! C'est vivifiant ! Je dois t'avouer que je n'en suis pas absolument fan, mais c'est plaisant à découvrir. Je te remercie donc pour cette proposition. C'est bien d'élargir un peu ses horizons ! Les morceaux que j'ai aimés le plus sont Dakota et Rewind...
Image de profil de Nelliama
Nelliama
Mes deux préférées aussi, avec Feel qui est plus puissante ! Pas de soucis, ça m'a fait plaisir de proposer cet album et ce groupe que je surkiffe. :)
Image de profil de Tocca
Tocca
Ah, mince, je viens d'envoyer mon lien en mp, et je découvre juste après qu'il fallait le mettre ici...
Oreleï https://www.youtube.com/watch?v=xLWfBMrzuVw
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Ah bah j'allais coller ton message ici ! Je crois que ça va me plaire ;)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
J'suis en train d'écouter Venetian Snare, j'adore !! Je suis une grande fan des sons "low-fi" et 8-bits, les sons de vieux jeux texas intruments, jeux vidéos et tout ça. C'est vraiment super chouette ! Une découverte qui restera je crois dans mes playlist :)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Et c'est parti !!

Akenathon --> Vendarion d'Orépée
Cannelle & Violette --> Gobbolino
Nelliama --> Cannelle & Violette
Sébastien Legrand --> Valeria
Vendarion d'Orépée --> RêveurSolitaire
@Oreleï@ --> Akenathon
Tocca --> Orelei
Valeria --> G. E. Froideval
Lucas Dalva --> Tocca
RêveurSolitaire -->Lucas Dalva
Gigi Fro --> Sebastien Legrand
FIB0 NASS1 --> Hel
Gobbolino --> FIB0 NASS1
Hel --> Nelliama
Image de profil de Nelliama
Nelliama
Il faut envoyer le lien ici ou en message privé ?
Image de profil de Oreleï
Oreleï
ici ;)
Image de profil de Hel
Hel
Je vois tout juste, chouette.
je prépare ça !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Bon, heu, je finis l'apéro et j'arrive !!!
Image de profil de Tocca
Tocca
Tu paies ta tournée tant que t'y es ??
Image de profil de Sébastien Legrand
Sébastien Legrand
Ah bah bravo, c'est sérieux ça :D
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Tournée générale ! Qu'est ce qui vous f'rez plaisir M'sieurs Dames ?
Image de profil de Tocca
Tocca
Un diabolo orgeat !
Et un verre de bon Armagnac, aussi !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Ah mince ! J'ai pas de sirop d'orgeat, ni de limonade.
En revanche, j'ai un excellent Armagnac ;)
Image de profil de Tocca
Tocca
Je préfère dans ce sens là ^^
Image de profil de Tocca
Tocca
Ah, tiens, oui, pourquoi pas ! :)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Tiens, Cannelle & Violette, ca te dit ?
Image de profil de Cannelle & Violette
Cannelle & Violette
Oui, Oreleï, j'avais déjà repéré ton post, et j'étais tentée, mais c'est juste au niveau de l'écoute : je ne suis pas sûre de pouvoir me procurer les albums assez rapidement, à moins qu'ils ne soient tous sur YouTube... Allez, je dis oui !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Ici, toit le monde met des liens youtube, et parfois deezer, spotify ou google play (sauf moi des fois qui envoie les albums parce que tous ne sont pas dispo sur les plateformes d'écoute) ;)
Image de profil de Valeria
Valeria
Très jolie idée, partage et découverte...
Je participe !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
C'est noté :)
Bienvenue !!
Image de profil de Nelliama
Nelliama
Je veux bien participer aussi :)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
C'est noté :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Count me in!
Image de profil de Akenathon
Akenathon
Salut Oreleï
Peux-tu m'inscrire dans la liste des participants ?
Merci :)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Yes !!
Image de profil de Akenathon
Akenathon
Super ^^
Image de profil de Sébastien Legrand
Sébastien Legrand
Tentons l'expérience ! Je m'inscris. :)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
cool :)
Image de profil de Oreleï
Image de profil de Hel
Hel
quel autre fil ? ok pour moi
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Allez... Je vais essayer de passer un peu plus.
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Ah ouo, Hel, je répondais à Charlotte qui parlait de la session précédente. Mais elle a supprimé son message alors ça n'a plus de sens. Je vire aussi le mien.
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
oui chef ? Comme au premier volume, tu nous attribue un partenaire ?
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Vendarion d'Orépée oui je ferai le tirage vendredi prochain, ça laisse le temps de s'inscrire ;)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Moi ! Moi ! Moi !
0