Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Gigi Fro

Scribmeet Septembre 2018

par Gigi Fro  il y a 1 an

Hello !!

Ceci est pour proposer une scribmeet pour le 29 septembre dès midi.

S'il fait beau on fait pique nique au parc de Bercy (cf. mesage de Gobbolino plus bas) sinon, on trouvera un pub à squatter :)

Je donnerai les précisions si nécessaires quand la météo se dessinera.

****

Je copie ici le message de Gobbolino :

Pour ceux qui ne sont jamais venus à un Scribmeet (donc quasi tout le monde, en fait), il s'agit d'une occasion sympa de se voir en vrai, et de discuter de vive voix, même si le sujet de discussion ne change pas entre le réel et le virtuel XD. Quoi qu'il arrive, on parle littérature, on en revient toujours là, vous verrez.

Le principe jusque-là est assez cool : chacun ramène deux livres qui l'ont marqué, pour diverses raisons, et le présente aux autres. En général, entre commentaires et digressions, ça prend quasi tout le temps du meet de présenter XD.

Vu qu'on est en été, et qu'il fait une chaleur à crever, je propose le plan suivant : pique-nique au parc de Bercy, station Cours-Saint-Emilion. C'est facile d'accès par la 14, y'a de la verdure et de l'ombre, et chacun ramène un truc à boire ou à manger. Si jamais ce jour là exceptionnemment il fait moche, grace à Histrion, on connaît un bar très sympa près de Chatelet.

Image de profil de Merirosvo
Merirosvo
Je suis désolée de n'avoir pas pu venir >< Le mois de septembre a été très compliqué de mon côté et ce meetup est passé à la trappe pour moi. Désolée de mon manque de communication.

Merci pour ce compte rendu :)
Image de profil de Maioral
Maioral
Triste d'avoir raté toutes vos aventures mais vos retours sont très sympathiques haha
Il n'y a aucun scribayeur en Belgique... ? Ou faire un prochain scribmeet dans le coin là-bas ? :')
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Mais vous êtes plein des Belges ! allez, hop hop hop rassemblez-vous et faites-nous un retour détaillé :)
Image de profil de Le BLÉRO de Scribopolis
Le BLÉRO de Scribopolis
Raaah un jour je viendrai semer le désordre en votre compagnie è.é
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Avec plaisir !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Eh, on a été TRES sages ^^.
Image de profil de Empyrea
Empyrea
(Presque) Très sages
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
allez, à mon tour de me lancer dans le résumé.. Que dire... ?

Bon, déjà vous avez raté un fameux duo comique, parce qu'en Le Molosse et moi, c'est parti du feu de dieu, entre expressions hors contexte et interprétations glissantes (la palme, je pense au message où je lui ai dit que j'avais pas super envie de montrer mes culottes au vigiles de la FNAC (Oui, je vous JURE, il y a un contexte à cela. Et un contexte 100% innocent et légitime, en plus) et où elle a compris que je voulais pas montrer ma culotte...

Ces petits moments de rigolade mis à part, on a très vite récupéré @Camille Ardanerre@, qui nous a repérées grâce à mon livre (eh, pour une fois !) et qui a beaucoup de mérite d'être venue vers nous, parce que avoir le b...el qu'on fichait, voilà. Est arrivé ensuite @Empyréa@, lui aussi par le livre attiré (comme je disais : pour une fois que ça marche), puis Aakash Ganga a pointé son nez.

Et à peine avions-nous décidé d'attendre Gigi Fro, qui avait un peu de retard parce qu'elle s'était plantée de station de métro (alors même qu'on lui avait précisé laquelle c'était le matin même ahem ahem -) ), paf, voilà qu'un quidam qui passait par là a soudain décidé de relocaliser son alignement géographique de vertical à horizontal.

Mais parce que la team Scribay est prête à répondre à tout (et surtout aux questions bizarres), et surtout parce qu'on avait deux personnes formées à la médecine dans le groupe, le monsieur a été prestement pris en charge et les pompiers sont arrivés très vite. Comme quoi, Scribay sauve des vies (j'exagère à peine). Cela a donné lieu à des discussions très importantes sur la médecine, son utilisation dans les polars (la ferme des corps, par exemple) et... les odeurs corporelles. Savez que vous avons inventé le badge "Sueur", si cela peut inspirer Arnaud et Manuel (c'est sûr que hors contexte c'est pas glamour, fallait être là...)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Badge Sueur? ahem, ahem pas très glamour en effet !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Nous sommes ensuite allés nous poser dans le parc, ma personne ayant dûment laissé des indices pour trouver le groupe sur cette discussion, puis nous avons atomisé le guacamole de Gigi (et elle a raison : si on met les noyaux, il ne noircit pas !), et nous avons continué à discuter littérature, quand Histrion nous a rejoint... non seulement avec de la nourriture, mais avec un tas de livres à partager.

Malheureusement, je n'ai pas trop retenu les résumés parce que j'étais un peu préoccupée par le temps, mais j'ai retenu L'homme qui était amoureux de la Lune, l'histoire d'un jeune homme métisse (?) qui voit sa mère se faire tuer (et qui se fait violer par son tueur, je crois) et suite à cela est adopté par un espèce de cow boy tellement sur le retour qu'il en recule et une prostituée, lesquels sont trop occupés par leurs petits affaires pour s'occuper des lui. Selon la très belle expression d'Histrion, ce livre vous fait passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il avait aussi ramené Salambô, de Flaubert, et Dan Yack de Blase Cendrars (qui est bien français et pas suisse), qui a l'air d'être un roman totalement allumé. Il avait aussi un polar qui avait l'air très sympa, des contes écrits par un homme influencé par la poésie de sa femme, et plein de petites merveilles, mais j'ai pas tout retenu, une fois encore, mea culpa, mea maxima culpa.

Pour ma part, j'ai présenté La Compagnie des menteurs, de Karen Maitland. C'est l'histoire d'un camelot qui a le coeur bien plus gros qu'il ne veut bien l'avouer, et qui, à cause d'un geste de bonté, se trouve mêlé à une sale affaire (laquelle, je ne sais pas encore, mais ça a pas l'air de bien s'annoncer) pour avoir rendu service. Il faut dire qu'il ne fait pas bon aider son prohain à ce moment là : la peste est en train de tracer son petit bonhomme de chemin depuis les côtes de l'Angleterre jusqu'au centre, à la suite des marchands, et ce n'est pas la seule cause de mortalité sur les routes de l'île, loin s'en faut !
A ce stade, . est arrivé, et il a fallu que je m'en aille. C'est donc RadioGigi qui a pris la suite pour la narration.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Enfin, parce que je suis privilégiée, je me suis faite récupérée à la sortie de l'Eurostar par Méliné D., qui avait un super livre sur les rois d'Angleterre (d'ailleurs le lien d'Horrible Histories : https://www.youtube.com/watch?v=40qOAcz5bUM ) et on a parlé de bouquins et de nos histoires. Si vous aimez les univers détaillés, je ne saurais que vous conseiller d'aller jeter un oeil à son oeuvre, elle a pensé à tous les détails ! Merci pour cette discussion super cool, Méliné !

Enfin, l'heure tournant et comme ni elle ni moi n'habitons Londres, on a levé le camp et ce fut la fin de ce double Scribmeet !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Mais quelle chanceuse cette Gobbo !
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
N'est-ce pas ? ^^
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Veinarde ! Ça a été alors ? ;)
Image de profil de Méliné D.
Méliné D.
Oui ça s'est bien passé! On s'est bien amusées, c'était cool.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Yup, aucun souci pour se trouver, c'était absolument impeccable. Faut dire, Méliné était en orange et moi en rouge... Ca claque ! XD
Image de profil de Méliné D.
Méliné D.
C'était impossible qu'on se manque!

Je vais essayer de venir à une prochaine scribmeet pour rencontrer les autres, je suis très très curieuse de les rencontrer maintenant!
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Bon ! Le Scribmeet s'est super bien déroulé ! Merci à Aakash Ganga, Camille Ardanerre , Le Molosse, Gobbolino, Empyrea, Histrion et . d'être là.

Alors quelques scoops ! Nous avons une équipe de choc avec deux héros : Empyrea et Aakash, nos spécialistes santé qui ont secouru une personne pendant qu'ils m'attendaient. Du coup j'ai raté de les voir en action zut ! (tout ça pour descendre à Bercy au lieu de Cour Saint Emilion Duh!).

Bon, question victuailles, Empyrea et Aakash (encore!!) nous ont régalé des cookies délicieux, Histrion d'une tomme aux fleurs et du pain, Camille avec des meringues, Le Molosse avec des chips (hé bravo!) et moi-même d'un fabuleux guacamole. J'ai aussi pu me débarrasser de mon stock des bonbons mexicains au piment (mouhahahaha).

Alors comme d'habitude, nous avons discuté livres, mais ça bifurque vite chez le manga ! Nous avons trois spécialistes (Empyrea, Camille et Aakash), les incultes dans mon genre ont découvert qu'il y avait un vrai poète William Carlos Williams et Histrion nous a offert des livres ! Gobbo nous a quittés pour prendre son train, donc elle vous donnera le compte rendu des premiers livres présentés et voici donc le mien (pff j'ai du boulot ! Heureusement Empyrea, en bon cancre qu'il est, n'a pas ramené de livre:P).

Donc William Carlos Williams nous a présenté :
2066 de Roberto Bolaños : attention ! Ce livre est un pavé de plus de mille pages ! (si vous voulez tuer quelqu'un, il suffit de le lui jeter). Il a un titre qui fait SF mais en fait c'est une histoire bien de nos jours de 5 professeurs qui admirent un écrivain que personne connaît. Il a été vu quelque part dans un lieu pas très fréquentable du Mexique (tiens, tiens) et le protagoniste part à sa découverte. Bon, là mon résumé est naze, mais il a l'air tellement génial que ça m'a donné envie de le lire (noooon rien à voir avec mon chauvinisme légendaire).

Un livre des poèmes de William Carlos Williams : Asphodèle et Tableaux d'après Brueguel : donc des poèmes écrits en trois par trois ? Sur les tableaux. Mais bon, je ne sais pas que dire d'autre XD.

Aakash a toujours les bons plans littérature :

Les mains du miracle de Joseph Kessel, qui raconte l'histoire véridique d'un médecin qui était doué pour les massages à l'époque où la kiné n'existait pas, et qui soignait Himmler. Du coup il est devenu archi proche et a pu aider à sauver des gens pendant la Seconde Guerre Mondiale, un héros méconnu donc. Franchement ça donne envie de le découvrir!

Maudit Karma de David Safier, attention ! Un livre antidéprime et n'importe nawak ! Une journaliste meurt et se réincarne en fourmis, puis en d'autres réincarnations jusqu'à redevenir humaine, mais ne peut pas révéler ce secret (sinon elle chante la danse des canards). Bien évidemment, elle se réincarne car elle a été méchante, donc. Mais bon, ça donne aussi envie de lire car c'est loufoque.

Le Molosse nous a ramené un manga :

A silent voice de Yoshitoki Oima, sur le harcèlement scolaire contre les handicapés où le méchant reçoit sa punition, mais sa rédemption dure 27 tomes apparemment... (et on a appris que le langage des signes n'est pas « international »).

Camille Ardnanerre nous a sorti des mangas (désolée pour mes descriptions, chuis pas au top dans ce genre là) :

-Fullmetal Alchimist (archi connu, que d'ailleurs... zut j'ai pas retenu l'histoire oooops).

Aphorism : sorte de Hunger Games, Battle Royale, Harry Potter où un groupe d'étudiants va dans une école avec d'étranges éclipses qui tuent... la moitié de la classe ! Et ce sur... 20 tomes ? XD

Soul Eater : alors ça avait l'air génial, des bonnes scènes gore mais en noir et blanc XD et l'histoire... l'histoire... ahem.... à l'aide !!!!!!!!! (cerveau de poisson je vous dit, sorry Camille, il y avait un truc comme quoi on tuait et l'âme devenait l'arme ou un truc comme ça??).

Moi j'ai présenté :

Le bonhomme de neiges de Jo Nesbo : un polar norvégien où un flic désabusé, divorcé, alcoolique, qui a perdu tous ses coéquipiers, qui est une star (et bref il cumule les clichés du polar) affronte un serial killer qui tue des femmes et pose leur tête sur un bonhomme de neige.

Le Paris des merveilles de Pierre Pevel : que je n'ai pas encore ouvert, mais qu'Aakash a réussi à me convaincre tellement elle a donné envie avec son résumé XD bref, un fantasy mais pas cliché, original puisque à la belle époque où les créatures magiques côtoient « notre » monde.

Sinon, les livres donnés par Histrion zut j'ai pas pris note mais j'ai pris The killer inside me (Le démon dans ma peau) de Jim Thompson et Nécropolis de Herbert Lieberman, les deux des polars.

Voilà ! A la prochaine !
Image de profil de Empyrea
Empyrea
Bravo pour t'être systématiquement gourée sur le nombre de tomes des mangas ET pour découvrir que TOUS les mangas sont en noir et blanc (c'est pas de la BD, m'dame)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Rhoo ! tu m'as vue annoter ? aucune considération, snif snif
Image de profil de Empyrea
Empyrea
Pas sans glace en échange
T'as même pas parler de ton possible (top) modèle débusqué ce jour ! *déception*
Image de profil de Camille Ardanerre
Camille Ardanerre
Précisions ;)
Fullmetal alchemist : deux frères alchimistes qui cherchent la pierre philosophale, afin de récupérer ce qu' ils ont perdu.

Aphorism : dans une école spéciale, les élèves risquent de mourir à chaque fois qu' une île passe devant le soleil. Ils doivent se battre avec leurs pouvoirs pour survivre à l'année scolaire.

Soul eater : à Shibusen, on apprend aux meisters et à leurs armes comment faucher les âmes des criminels. Mais la menace du Grand Dévoreur plane, et les sorcières comptent bien le ressusciter.

Voilà ^^
Image de profil de Empyrea
Empyrea
Manque la précision des tomes, un peu de sérieux, enfin, @Camille Ardanerre@ !
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Alalalala gigi on voit que tu as une mémoire sélective : tas rien retenu des mangas ^^
Image de profil de Camille Ardanerre
Camille Ardanerre
FMA, 27 tomes de pur bonheur
Aphorism, 13 tomes et un cliffangher (arrêt de la publication française rhaaaaa)
Soul eater : 25 tomes (l'intrigue devient réellement intéressante au troisième tome )
<3
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ooopps ! je vous signale que c'était pendant que le clodo était derrière et m'a déstabilisée :P
Empyrea je voulais garder mon scoop secret, tu imagines que si je révélais que j'ai trouvé en toi mon modèle pour mon violoniste, tu allais avoir plein de nénettes qui allaient t'envoyer des MP douteux ! XD tu vois, je te protège :)
Donc oui, scoop, avec Le Molosse, il nous faut juste piquer un smoking et un violon et on fera un shooting avec Empyrea :)
Image de profil de Camille Ardanerre
Camille Ardanerre
Je postule pour le rôle du cadavre XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ouii au fait voilà Camille fera notre cadavre :)
Image de profil de Empyrea
Empyrea
Je veux te mettre le (faux ?) sang dessus !!! Stp stp :D
Image de profil de Camille Ardanerre
Camille Ardanerre
Si tu veux :')
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
on prendra du ketchup ? XD
Image de profil de Camille Ardanerre
Camille Ardanerre
Ça va coller ! ><
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
faudra que quelqu'un se sacrifie alors XD
Image de profil de Empyrea
Empyrea
Youpiii
Au pire je vole une poche de sang à l'hôpital \o/
Image de profil de Camille Ardanerre
Camille Ardanerre
Ou de l'acrylique si on veut rester dans le vegan XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Oh ouais cooool !
Puis tu ramènes ton "guarda polvo" (ou je ne sais quoi) et tu deviens mon médecin tueur aussi :P
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ah oui ! pas du vrai sang, c'est pas végétarien :P
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Bande de grands malades... Je vous adore !
Image de profil de Histrion
Histrion
Bravo Gigi pour avoir rédigé tous les résumés, j'en aurai bien été incapable. Pour ma part, j'ai distribué les livres suivants :

Nova de Samuel Delany -> Camille
Necropolis d'Herbert Lieberman -> Gigi
Le démon dans ma peau de Jim Thompson -> Gigi
Le Dieu manchot de Saramago -> William CW
Le déchronologue de Stéphane Beauverger -> Aakash
Capitaine des sables de Jorge Amado -> Gobbolino
Dan Yack de Blaise Cendrars -> Empyrea ou Molosse ? (je ne sais plus)

et n'ont pas trouvé preneurs :
Les moralités légendaires de Jules Laforgue
Salammbo de Gustave Flaubert
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ahhh Salambo n'a pas trouvé preneur ? je l'aurais pris sinon ! son côté fantasy pas fantasy m'avait intéressée :)
Image de profil de Histrion
Histrion
Je te le met de côté :-)
Hey, mais... tu as déjà une pile de bouquins à lire là ! :D
Image de profil de Empyrea
Empyrea
J'en ai pris aucun, Histrion, je suis un sauvage inculte qui ne lit pas \o/
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
OUI !! Certes ! faut que je délaisse un peu Scribay :P
Image de profil de Histrion
Histrion
Empyrea dit-il, tout en annotant mon premier chapitre :D
Image de profil de Empyrea
Empyrea
Scribay ça compte pas, c'est les coupains \o/
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
7 tomes XDDDD patate ! En vrai c'était un pur régal ; )
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Je viens de voir : tu es sérieux pour ma poche ? XDD Au pire attendons la pleine lune et paf ! On tue quelqu'un et on le vide ? Et comme 0 gaspillages on fait un gros trafic d'organes. Faut juste que ça marche du premier coup histoire d'éviter de se faire griller XDD
Image de profil de Empyrea
Empyrea
Malheureusement ces bêtises sont trop sécurisées, on peut même plus faire de batailles de sang avec les infirmières dans les couloirs, sniff...
J'approuve ce plan, j'ai des contacts pour les organes
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Sinon je sacrifie mon don bimensuel pour les besoins de la photo. De toute façon il est bien connu que je fais du don de sang uniquement pour manger des croissants gratos et avoir une excuse pour boire du vrai coca avec plein de sucre :)

Dans la même veine, je me suis essayée au don de plaquettes pour pouvoir suivre Gotham XD
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Tu es sérieuse Gigi XDD
Image de profil de Incognito
Incognito
Désormais que je ne suis plus parisienne depuis deux jours mais nomade. Si on doit en refaire une de Scribmeet, faut que je m'y prépare euh 3 mois à l'avance xD en tout cas ça m'a bien fait ch***. Merci pour ces retours ! :-)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Hello tout le monde !! Petit rappel donc pour demain pour ceux qui peuvent ! Suivez les instructions dans le corps du message. Rdv à partir de midi à la sortie de métro cour Saint émilion
Mettez un pull et ramenez ce que vous voulez si vous voulez :)

A demain !!!
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
A deux pieds XD
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Station Cour Saint Emilion. Pas Bercy. C est la suivante
Image de profil de .
.
Et pour ceux qui arrivent après on vous reconnaît comment dans le parc ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
On portera notre lieu de chute ^^. Sinon tu cherches le groupe avec plein de livres ! ;-)
Image de profil de .
.
Au pire je crierais ma détresse et ma solitude entre les arbres et sur l'étang et sur les gens et sur les enfants jusqu'à ce qu'on me réponde ou qu'un flic me plaque à terre parce que crier sur des enfants ça prête à confusion quand même...
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Au pire je t enverrai mon numéro en MP et tu m'appelles, comme ça je te fais sortir du commissariat XD
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
William t'inquiète je volerai à ton secours XDD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Je voulais imprimer un panneau Scribay mais j'ai oublié XD. On se trouve au point de rdv et si vous avez un smartphone envoyez un cri de secours sur la discussion ou mp
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
On est posés dans le parc, vers le milieu dans un creux a droite de l étang
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Tombez pas dedans ! xD
Image de profil de Miral ‎
Miral ‎
Dire que je suis un membre actif de scribay serait un mensonge éhonté, mais je suis sur Paris le 29 donc je pense que je passerai vous voir, ça a l'air sympa comme plan. :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Avec plaisir !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Bon, je reprends ici ceux qui ont répondu présents :
A partir de midi confirmés : Gobbolino, Aakash Ganga, Camille Ardanerre , Empyrea et moi-même

A confirmer (+ heure) : Didi Drews, L V, Le Molosse, Bismuth Bi83, Histrion, Ingirum Nocte, CharlesB, ., Merirosvo

Qui s'ajoute ?
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Donc je viens de vérifier mes horaires et... j'ai mon train pour partir, ça me saoule car il faudrait que je reparte à 16h (y a des travaux sur ma ligne donc bus de remplacement et donc bordel monstre car horaires modifiés). Et je peux pas dire, prévoir un shoot photo entre temps avant de venir afin de rentabiliser le billet, car je peux pas repartir plus tard. Regarde les screens:

https://www.casimages.com/i/180922100126111666.jpg.html

https://www.casimages.com/i/180922100126290183.jpg.html
Image de profil de Didi Drews
Didi Drews
Bon,

Je pense que c'est mort de mon côté pour cette fois-ci. A partir de la semaine prochaine (comme par hasard)(le coup d'attendre des dates pendant trente ans et pis paf, on se fait avoir), le samedi matin, je suis à la fac jusqu'à 13h, et étant donné que j'ai un impératif dimanche, je devrais aussi avancer le boulot, donc c'est mort pour l'aprèm. Je suis deg.
J'essaye de m'organiser autrement, y'a p't'être un pitit espoir, donc c'est encore à confirmer pour moi. En tout cas, je ne me montrerais pas avant 13h30 le temps de rejoindre Bercy.
Je croise les doigts et les orteils !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Catastrophe !! ;P ben ce serait cool si tu viens Didi sinon on verra si on fait un "before" (parce que c'est pas un after ^^) avec Gobbo dans sa semaine parisienne.

Titilde, pas besoin des pièces justificatives. Je te crois sur parole :) super si tu viens !
Image de profil de .
.
Je pense venir entre treize et quatorze heures
Image de profil de Bismuth Bi83
Bismuth Bi83
Je réponds bien tard désolé, mais malheureusement je serais bien trop occupé pour demain (faute à la vie étudiante et familiale, c'est aussi pour cette raison que je deviens un peu fantôme ces derniers temps mais je compte bien revenir activement plus tard).
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Hello tout le monde, petit update. Toujours partants pour samedi prochain (le 29)?

La météo ne prévoit pas de la pluie et 18° donc ça tient toujours Bercy avec un pull ? :)

Question horaire je suis disponible dès midi pour ceux qui viennent de loin. Donc j'attends vos retours car un bon guacamole (avec le noyau cette fois) ça se prévoit à l'avance !
A+
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Normalement c'est toujours bon pour moi ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Cool donc à quelle heure pour toi ?
Image de profil de Camille Ardanerre
Camille Ardanerre
J'y serai ! Je viendrai vers midi je pense :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je suis triste de louper cette rencontre et ce guacamole avec le noyau me faisait tellement envie.
J'avais également prévu de vous faire déguster le meilleur rhum du monde, le Bologne "Black Cane" ramené de Guadeloupe cet été par mon cousin. Ce bijou est très difficile à trouver actuellement mais tellement délicieux...
https://www.lacompagniedurhum.com/bologne-rhum-blanc-black-cane-edition-limitee-70cl-50-bologne,fr,4,G_BOLO_14.cfm
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Vers midi également ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
midi pour moi aussi er je m éclipse vers 14h/14h30 pour cause d'Eurostar à 16 et je me fais 1 after à Londre avec Mélinée si tout se goupille bien
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu pars si tôt !!! :'( snif snif snif snif
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Mais toi et moi on va se faire 1 pré scribmeet, promis <3
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Au bar à chats XD
Image de profil de Histrion
Histrion
p'têt 13h pour moi, en tout cas je passerai c'est sûr
Image de profil de Histrion
Histrion
Je précise que j'ai fait le plein de bouquins à distribuer :-)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Histrion, t'es top !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Wow cool!
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Bonsoir,
Suite à un imprévu de dernier minute, l'hospitalisation d'un de mes proches, je ne pourrai malheureusement pas être à vos côtés le 29/09 prochain.
Avec mes excuses,
Cordialement
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Mince ! Bon rétablissement pour ton proche et courage.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Merci Gigi pour elle...Ton message me touche énormément...
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
C'est moche en effet. Tous mes voeux de rétablissement !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Merci Gobbolino pour ton message, je suis très touché...
Image de profil de Incognito
Incognito
Le 29 septembre est mon au revoir à la capitale :( Je remonterai souvent mais ce scribmeet ne pourra se faire ce mois-ci. Mais au prochain, je serai en joie de me déplacer et de vous voir en vrai. (Ça me laisse aussi le temps de lire vos oeuvres et d apprendre à mieux tous vous connaître :D)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Oh zut! :(
Pour la prochaine :)
Image de profil de Incognito
Incognito
Oui oui ! Ça sera une belle excuse pour monter à Paris :D
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Tu vas où ? Ça peut intéresser d'autres Scribayéens.
Image de profil de Incognito
Incognito
Je pars vivre en Provence :)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ahhh quel bel changement !
Image de profil de Incognito
Incognito
J'ai toujours vécu entre Paris puis la Provence, à nouveau Paris et là je repars :D
Je vais respirer l'air pur xD
Image de profil de Empyrea
Empyrea
On peut ramener des mangas ? (ça compte en livres ? :D)
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Bien sûr Gobbolino sera enchantée !!
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Et on peu déplacé Paris ? Juste un peu, environ 400 ou 500 km ? :-D
Image de profil de Empyrea
Empyrea
Si tu sais enchanter Paris, bien sûr !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
J'irai même jusqu'à dire 800-900 km un peu plus au sud... x)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ce serait tellement génial !
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Hello !
Bon, après délibération avec moi-même :P et avec ma jumelle cosmique / maléfique Gobbolino nous vous proposons le 29/09 qui regroupe aussi pas mal de monde.

Je peux être disponible plus tôt genre midi pour qu'on déguste bien mon guacamole :P mais si la majorité préfère plus tard no problem.

Donc j'appelle ceux qui se sont inscrits dans le Doodle + les franciliens susceptibles d'être disponibles :
Merirosvo, Ingirum Nocte, Empyrea, Le Molosse, RêveurSolitaire, Histrion, Didi Drews, L V, Aakash Ganga, Sayeed Hememali, Sin, Billy Pot, Bismuth Bi83 (oops je t'avais oublié :P)

EDIT :
J'ajoute ceux qui ont répondu dans le fil CharlesB, ., Auteur inconnu, Camille Ardanerre , moonbird, Tocca, Vicomte Bidon
Image de profil de Histrion
Histrion
ça me semble jouable ce coup-ci, super
Image de profil de Empyrea
Empyrea
Je suis partant :)
Image de profil de Sin
Sin
En déplacement ce jour-là. Mais je reste à l'affût des rencontres qui se dérouleront. Bonne journée à vous. :)
Image de profil de L V
L V
Coucou Gigi, merci pour l'identification, je passe en coup de vent. Pour l'instant je préfère ne pas donner de réponse définitive mais a priori, le 29 septembre ça peut le faire pour moi :)
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Normalement je peux venir ^^
Et le plus tôt on se voit le mieux ce sera ;)
Image de profil de Ingirum Nocte
Ingirum Nocte
Hello, pour l'instant c'est bon pour moi :))
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Hello, ce serait possiblement faisable pour moi sous réserve de me faire atomiser par un alien ou qu'un truc important ne m'oblige à (encore) louper ce scribmeet :) Par contre, je pense venir tôt (genre fin de matinée, début d'am) car j'ai quand même une heure dix de route et qu'une soirée ne vaut pas le coup pour moi (et est galère niveau train XD) ^^

J'invoque également: Mister O qui est parisien si ça lui dit de venir ^^
Image de profil de Didi Drews
Didi Drews
Pour ma part, c'est un peu tendu en ce moment donc j'espère que ce sera bon, mais je ne peux pas encore être sûre :/
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ce serait chouette si tu peux venir Didi ! Sinon on trouvera une autre occasion 100% polariens avec Aurore, Sayeed et ceux qui voudront :)
Image de profil de Bismuth Bi83
Bismuth Bi83
Coucou moi je pense pouvoir me joindre à vous :p
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Cool! Non je ne te boude pas je viens de voir ;p
Image de profil de CharlesB
CharlesB
Je passerai peut-être, c'est une idée très sympa !
Image de profil de .
.
Selon la date peut-être que je viendrais. Mais je préfère pas voter car je suis sur Paris et ça dépendra juste de si je prévois quelque chose ou non ce jour-là.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Bonsoir,
J'aimerais bien te rencontrer pour parler de la poésie :)
A+
Image de profil de Merirosvo
Merirosvo
J'ai rempli le Doodle :) Ce scribmeet me met en joie héhé
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Ça va être tendu pour ma pomme. On a une fin septembre chargée à la bibliothèque. Désolé Gobbolino et Gigi Fro

Ç'aurait été sympa de vous voir IRL...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
une autre fois ! on trouvera ! là faut que je m'en occupe :)
Image de profil de Camille Ardanerre
Camille Ardanerre
J'ai bien envie de venir... reste à savoir si je ne vais pas faire cramer ma cuisine en tentant de faire des gâteaux :\
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
tu peux en acheter un :P
Image de profil de Camille Ardanerre
Camille Ardanerre
Bonne idée XD
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Hello je remonte le fil. Rahhh je ne peux plus modifier le Doodle mais on peut faire en fin septembre ou début octobre.
Image de profil de Empyrea
Empyrea
Assez partant pour la fin du mois (voire le début du suivant, mais pas trop tard), tout compte fait :p
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
On le fera à midi alors puisque vous êtes nombreux à venir de Perpète-les-oies ;)
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
ça me regarde pas, mais je comprends pas la logique, si on en croit ton doodle, là où il y a le plus de monde (5 personnes) c'est le 15 septembre alors que fin septembre (le 30) il n'y a que deux personnes... du coup pourquoi veux-tu le faire fin septembre ?
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Merci de te mêler ^^ parce qu'il y en a qui pouvaient pas prévoir si tôt à l'époque. À vrai dire je n'ai pas consulté le Doodle avant non plus.
Image de profil de Empyrea
Empyrea
Dont moi, je ne serai pas là mi-septembre tout compte fait ^^
Image de profil de Le Molosse
Le Molosse
Hello, les heures proposées ne m'arrangent clairement pas aux vues du trajet :s Puis

1- Le 15, je suis d'anniversaire
2- Le 22 c'est le mien XD
3- Je peux pas les dimanches aux vues des choix de trains


Il n'y aurait que potentiellement le 29 mais les heures ne valent pas le coup vis à vis de mes trains...
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Ben le 29 tu peux arriver plus tôt et on avance
Image de profil de Tocca
Tocca
Faut que je vienne à Paris quelques Lundi pour le boulot (en arrivant le dimanche soir), donc si vous choisissez un dimanche, y a peut-être moyen que je prenne un train plus tôt et que je puisse me joindre à vous :)
Image de profil de Lulakra
Lulakra
Dommage ça avait l'air sympa, mais
1. Je suis trop jeune pour me déplacer seule d'un pays à un autre
2. c'est la rentrée
3. Mes parents n'ont pas de voitures
En gros tout est contre moi... Je viendrais dans quelques années :')
Image de profil de Didi Drews
Didi Drews
J’attends des dates et je revois ça, mais normalement je pourrais venir ;)
Image de profil de Sayeed Hememali
Sayeed Hememali
Je verrais en fonction de mes disponibilités ! Promis ! Je ne le saurais qu'à partir de la semaine prochaine !
Image de profil de Sin
Sin
Pas disponible le week-end. Un jour peut-être. :)
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
A voté !
Image de profil de Aakash Ganga
Aakash Ganga
Je n'ai aucune idée de ce que j'aurais comme contrainte horaire en septembre mais j'essayerai de venir quoi qu'il arrive ^^
Image de profil de moonbird
moonbird
Damned. Je ne suis pas là du 15 au 30 Septembre inclus :(
Ce sera pour le mois suivant ^^
Amusez-vous bien :)
0