Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Aalyah

Petit doute

par Aalyah  il y a 1 mois

Bonjour,

Je doute un petit peu sur mon roman en cours. J'avais plus de quarante j'aime et une quinzaine de lectures sur mon premier roman, une histoire de gang mais je l'ai supprimée car plus d'inspiration. A la place, j'ai commencé une autre histoire. De la SF, cette fois-ci. J'ai tout tenté : partages, belle couverture, bon réumé, re-lecture pour éviter les fautes d'orthographe, mais rien n'y fait ; je stagne. Deux lecteurs, je crois, et c'est tout. Du coup, je ne sais pas si l'histoire ne décolle pas car elle n'intéresse pas, ou pour une autre raison, j'écris avant tout pour moi mais là j'hésite à la continuer. Enfin bref, je remercie d'avance ceux qui pourront me répondre,

A bientôt,

Aalyah.

Image de profil de Le Grand Méchant critique
Le Grand Méchant critique
Bonjour, tu sais un j'aime ne représente pas grand chose, l'important ce sont les commentaires et les annotations pertinentes !

Sinon il n'y a pas de secret, si tu veux des lecteurs il faut que tu lise les autres, la pub, le design... sont dérisoires.
Image de profil de Youg
Youg
Ne doute pas de ton histoire, avance, fais-toi plaisir, tu te prendras la tête avec les lectures plus tard !
Désolé, mais tu es un peu incohérente : Tu penses que ton livre n'intéresse personne parce que tu as peu de vues.
Avant de savoir si ton roman est intéressant il faut qu'il soit lu. Donc si il n'est pas lu, tu ne peux pas savoir s'il intéresse ou non !

(Je vais finir par m'embrouiller, moi...)

Bref, le problème ne vient surement pas de la qualité de ton livre mais de sa visibilité.
Image de profil de GoM
GoM
Je pense que on peut intéressés les personnes du site en participant aux diverses activités. Les personnes très présentes ont plus de chances d'être lues car au bout d'un moment on veut les connaître.
Mais c'est vrai que le site fonctionne beaucoup par : lire les autres et les corriger pour qu'ils viennent te lire.
Mais comme il y a beaucoup à lire il faut montrer que tu t'investis dans la longueur sur ton histoire.
Les gens aiment savoir qu'ils pourront lire la fin. Or là tu mets un doute sur le fait que tu va ou non la finir. Une épée de damoclès plane au dessus de ton oeuvre mais ce choix te reviens avec ou sans lecteurs.
Image de profil de Aalyah
Aalyah
Oui, s'investir sur le site est la solution qui revient le plus souvent, je suis en vacances donc j'aurais sûrement plus de temps, à voir mais merci en tous cas ^^
Image de profil de GoM
GoM
Et puis sans parler forcément de grandes amitiés on apprend beaucoup des autres membres c'est enrichissant.
Si je peux je jetterais un coup d'oeil à ton histoire. Bon courage et accroche toi, on sait tous ici que c'est dur d'écrire et d'être lu.
Image de profil de Aalyah
Aalyah
Merci beaucoup ^^
Image de profil de GoM
GoM
J'ai eu le même problème de lecture, alors j'ai varié les sites ou je dépose mon histoire. Même si là je me centre sur scribay.
Image de profil de Aalyah
Aalyah
Oui, sur Wattpad j'ai plus de lectures, par contre je n'ai pas du tout aimé Fyctia :/
Image de profil de GoM
GoM
C'est ici que j'ai le plus de lecture, je suis sur fyctia et wattpad mais je m'y investi moins qu'ici.
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Le système de "lecture/correction" semble être une façon efficace pour être repéré, d'après ce que j'ai pu en déduire d'une autre discussion. Le fameux (je lis qui me lit).

Le badge "Lecteur altruiste" est, semblerait-il, efficace aussi. seul dilemme, il y en a tellement, certain jour, qu'on y prête plus attention.

Donc, la bourse aux relectures reste un principe qui pourrait apporter ses fruits. Pour cela. faut-il encore oser se mettre en avant ! Exception faite pour aller y piocher quelques textes à lire, je ne m'y suis encore jamais aventurer. Ça me donne la trop nette impression d'imposer mes textes à quelqu'un qui ne souhaite pas vraiment s'y attarder. Cela n'est évidemment que mon ressenti, vu que ce principe semble satisfaire une large majorité.
Image de profil de Aalyah
Aalyah
D'accord, merci beaucoup ^^
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
La présence sur le site est également une bonne aide : si on te voit participer à la communauté, on aura plus tendance à vouloir aller voir ce que tu fais et qui tu es. Après, j'aimerais aussi dire : il faut laisser le temps au temps. Il y a plusieurs facteurs négatifs en ce moment : bac et exams ont dûrement éprouvé la vie Scribayenne,e t juste quand on se croyait sorti de l'auberge, voilà la Coupe du Monde qui arrive, et bien sûr... les grandes vacances.
Image de profil de Aalyah
Aalyah
Exactement, le ciel est contre moi XD
Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Désespérer reste le meilleurs moyen de lâcher prise. Donc accroches-toi. Ça finira par payer. Le temps ne s'y prête pas pour l'instant. Mais il ne se fige pas non plus. Ce n'est que passagé. ;-)
Image de profil de Laurent Delépine
Laurent Delépine
C'est pas toujours vrai. Hier, l'auteuresse du roman que je corrige régulièrement m'a avoué n'avoir pas commencé le mien. Quand tu as beaucoup de lecteur, tu ne peux pas lire tous ceux qui te lisent.

Quant à tes propres textes, les lire n'est pas exactement une épreuve.

En fait, c'est la bourse aux relecture qui remplit ma bal. La plupart de ceux que je lis, j'ai commencé par les corriger avant. Puis j'ai continué jusqu'au bout. La BAR est un bon moyen de se faire connaître.
Image de profil de Laurent Delépine
Laurent Delépine
Je rejoins Siana Anaïs, la bourse aux relectures est un bon moyen de se faire connaitre. IL n'est pas rare que les livres que j'ai commencé à lire et à corriger via ce système, je les mène jusqu'au bout. Après, quand tu participes beaucoup que tu fais beaucoup de corrections et de commentaires, tu as le status "lecteur altruiste" qui augmente ta visibilité quelques heures, ce qui te permet de décrocher quelques lecteurs de plus.
Image de profil de Aalyah
Aalyah
D'accord, je ne savais pas pour le statut merci
Image de profil de Vendarion d'Orépée
Vendarion d'Orépée
Ce n'est pas le nombre de lecteurs sur scribay qui détermine la valeur de ton texte. Il y a énormément d'oeuvres que je n'ai pas lu faute de temps et qui sont probablement excellentes.

Faire connaitre son texte, ce n'est plus de l'écriture, c'est du Marketting... et je dois avouer que je suis pas plus doué que ça.
Image de profil de Aalyah
Aalyah
Oui, c'est ça le problème :/
Image de profil de Grunni
Grunni
Si tu écris pour toi, pourquoi hésites-tu à continuer ? Cela se ressent peut-être...
Après tu as peut-être déçu, ceux qui aimaient ton style et qui t'ont lue, regrettent certainement l'abandon de ta précédente histoire. Des lecteurs se sont investis en te lisant, alors si tu abandonnes sous prétexte que tu ne savais pas où tu allais... ils ne reviennent pas pour une nouvelle histoire de peur de connaitre la même déconvenue.
Image de profil de Aalyah
Aalyah
Parce-que j'écris pour moi mais dans l'optique de me faire lire, c'est assez paradoxal mais bon.
Oui mais l'histoire était ma première, elel n'avait ni queue ni tête, j'étais obligée de mettre fin à cette catastrophe XD
Image de profil de philippemoi
philippemoi
mdr... changez de pseudo alors!!
0