Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Rei Kuran

Comment écrivez vous/arrivez vous à écrire?

par Rei Kuran  il y a 1 an

Bonjour!

Je viens en parler, pour espérer trouvé une routine.

Voilà, en gros, je dois avoir 4-5 projets en cours à la fois. Et mon probléme c'est d'écrire régulièrement.

Enfin, pendant mes 4 mois actuels de vacances, non, car mon objectif pour écrire par exemple c'est 500 mots minimum par jour, et je m'en sors pas mal. De plus je suis sur un projet qui m'inspire.

Mais... Pour la période scolaire, j'ai vraiment du mal à écrire et à arriver à poser mon cerveau pour.

Au début j'écrivais pendant les 30min avant mon cours. Mais c'est aussi pendant l'arrivée des autres étudiants donc le bruit... Les déplacements... Et le soir, à cause de problèmes de santé, je suis souvent trop crevée pour penser à ce que j'écris.

Mon best auteur (Sire Cédric), m'avait conseillé que pour avancer il fallait écrire une heure par jour. Bah je veux bien mais quand je peux pas me poser...

Auriez vous des conseils?

De plus, quelle est votre routine? Vous cantonnez vous à écrire que votre projet ou alors écrivez vous d'autres choses à côtés? (pour vous aérer l'esprit ou pour retrouver l'inspiration?)

Un autre truc mais cette fois que mon prof de français m'avait conseillé, c'est de prendre au hasard 10 mots dans le dictionnaire et d'écrire un petit paragraphe avec.

Image de profil de CharlotteKW
CharlotteKW
Bonjour ! :)
On ne peut pas toujours être inspiré. y'a des jours où c'est énorme, on a beaucoup d’idées, et y'a des jours où ça vient pas.

Perso, j'ai un petit carnet que je peux mettre dans ma poche, et dedans j'écris pleins de trucs. Que se soit des idées qui me viennent, des comportements de personnages qu'on a pu voir dans la rue, qui t'ont marqué, ou un lieu, etc...

Sinon l'idée de ton prof de français est bonne ! je le fais de temps en temps c'est fun à faire. Mais tu peux aussi trouver des générateurs de mots, style ça : https://www.palabrasaleatorias.com/mots-aleatoires.php, où tu choisis la quantité, et tu essayes d'écrire un petit pitch ou une petite histoire résumée en une ou deux phrases. Des fois tu finis avec des trucs assez chelous, et des fois y'a des concepts! :)

En fait, je pense qu'il ne faut pas se bloquer sur ton projet uniquement. Tu écris ce qui t'inspire. justement, les idées viendront mieux... :)

Voilà voilà ! Après je suis pas du tout une pro. xD Ca reste ma façon débutante de faire ahah. ;)
Image de profil de Rei Kuran
Rei Kuran
Merci! Bah après je demande plusieurs avis. Simplement ^^
C'est vrai que j'ai aussi un carnet mais un par projet. Et souvent je prends celui sur lequel je travail, et si je note un truc sur un autre projet bah c'est pas grave x)
0