Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Arnaud Lavalade

Pour se présenter et échanger d'ici le rendez-vous

par Arnaud Lavalade  il y a 1 an
Si vous le souhaitez, je vous propose de vous présenter dans cette discussion, afin que nous puissions découvrir qui vient, les œuvres et défis de chacun, d'ici le 25 mars !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Bonjour à tous

Je ne suis pas parisienne, je n’écris que du court (ni science fiction, ni fantasy) et je n’aime pas me présenter… mais je confirme que je serai là quand même :-)
Ma motivation est la curiosité et je n’ai pas d’attentes particulières si ce n’est le plaisir de vous rencontrer.

J’ai lu certains d’entre vous, mais pas tous encore… j’avoue que je préfère les lectures courtes en-ligne et que le papier demeure mon support de lecture privilégié pour les textes plus longs. Ceci explique cela.

À bientôt ! :-)
Image de profil de Elijaah Lebaron
Elijaah Lebaron
Quoi !
Ni science Fiction ni Fantasy !
C'est un scandale !

Bon plus sérieusement : De la diversité nait la richesse !
Au plaisir de profiter de la sérendipité de ce moment avec vous ^^)
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Salut tout le monde !
Je peux enfin confirmer ma venue samedi, du coup j'en profite pour passer sur ce topic, puisque tout le monde se prête au jeu.

Je m'appelle Thibaud (mais vous pouvez rester sur Kiel), 25 ans, développeurs de jeux vidéo et auteur à mes heures perdues (que je cherche encore ce mois-ci).
Si quelqu'un me cherche durant la journée, j'aurais probablement une tête de renard ou de chat sur mes vêtements ;)

Je ne suis pas un gros lecteur, encore moins un adepte des librairies. Je préfère lire les gens avec qui je peux interagir (sur Scribay ou dans la vie), sauf exception pour quelques bouquins qui attirent mon attention en librairie. Je n'ai pas d'attache particulière à un genre/auteur.

Côté écriture, j'ai principalement deux catégories d'écrits :
Dreama, univers de Fantasy post-mortem où les gens se réincarnent en leur idéal, et au sein duquel se déroulent mes deux romans du moment ("Xéniph" et "Les rêves de l'Immodeste")
La série des "Catastrophes !", majoritairement comique, sauf humeur contraire, dans laquelle je raconte les courtes aventures Kipix, une jeune renarde gourmande et un peu folle. (j'ai créé une liste sur mon profil pour les regrouper, sinon elles se perdent au milieu des autres textes)

J'ai déjà croisé un bon nombre d'entre vous sur Scribay, donc j'ai bien hâte de vous rencontrer en vrai pour discuter de tout et n'importe quoi !
Image de profil de Elijaah Lebaron
Elijaah Lebaron
Décidément nous allons avoir la crème de la crème des auteurs Scribay parisiens.
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Haha, il va falloir qu'on se montre à la hauteur du coup !
Image de profil de Mel Espelle
Mel Espelle
On sera en petit comité c'est pas plus mal pour une première approche!
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Bonjour, momentanément en éclipse pour cause de fin d'année scolaire (mais de l'autre côté de la barrière, je ne suis pas un petit chérubin passant son bac, je suis l'un des suppôts de Satan chargé de l'évaluer), je serai quand même normalement là ce samedi (peut-être un peu en retard car je donne cours le samedi matin (mon vice n'a pas de limites), mais là quoi qu'il en soit).

Je me présente donc : Gobbolino de mon état, Gwen, de mon prénom (mais vous pouvez m'appelez Gobbo, je répond).
Je donne dans la fantasy cradingue avec Malou dit vrai https://www.scribay.com/read/text/2040802922/malou-dit-vrai qui devrait bientôt connaître sa première refonte... ou du moins quand j'en aurai le temps. Une personne que je ne connais malheureusement pas l'a, à ce qu'on m'a dit, qualifié de "fanfiction d'un poème", et je crois que c'est ce qui résume ce texte le mieux. En ce moment, je suis en train de réfléchir à mes transitions pour passer harmonieusement d'un texte à l'autre, alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Par ailleurs, je crois que je connais déjà quelques-uns d'entre-vous virtuellement, et ce sera un plaisir de vous rencontrer en trois dimensions.

Pour ce qui est d'une petite présentation générale : je suis un lecteur omnivore. Je me repaît beaucoup de SF et de Fantasy (eh oui, moi aussi), car ce sont les deux genres qui ont abreuvé ma jeunesse, mais je mange joyeusement à tous les râteliers. J'aime le réalisme, le fantastique, le roman d'espionnage (John le Carré <3), le naturalisme, les romans jeunesses, ados, jeunes adultes, crise de la cinquantaine, vieux croulants, mémoires d'outre-tombe et autres délicatesses langagières. Ou peu importe la verve, tant qu'elle me transporte.
Image de profil de Jean-Christophe Heckers
Jean-Christophe Heckers
Présentation...

Plumitivassier aléatoire à éclipses. Peut ruminer des pages durant très longtemps avant de les rejeter, avoir de pénibles traversées du désert créatif, ou dans un élan fugace enchaîner les textes sans respirer (avant de mettre des années à les rebidouiller pour qu'elles soient à son goût).

Genre de prédilection en tant que lecteur : SF (plutôt dure ou poétique, malgré que ce ne soit pas toujours compatible).
Genre de prédilection en tant qu'auteur: SF (plutôt molle de son propre aveu).
Format vénéré dans tous les cas : la nouvelle. (On peut donc remballer les sagas en douze volumes de mille pages.)

Mode de publication: mixte, à savoir que ça va flanquer ses textes sur Scribay (par exemple), et en même temps sur Amazon/Kobo (histoire que si on désire financièrement soutenir l'auteur désireux de s'offrir un ordinateur digne de ce nom, ce dernier puisse au moins rêver d'acquérir une souris) - ce qui lui permet avec satisfaction de contempler une courbe de ventes aussi plate que la Baltique par temps calme. Globalement indifférent à l'aspect commercial qui chatouille le milieu de l'autoédition, va sans doute à terme tout mettre à 0€, ce qui offrira l'avantage de se mettre à dos quelques bonnes âmes (sauf qu'il y en a qui lui ont déjà préparé un pilori, d'où hésitation).

Caractéristiques importantes: procrastinateur fini et réécriveur obsédé.

Actuellement en mission de sauvetage d'un roman entamé il y a six ans, qu'il espère avoir achevé, en restant optimiste, aux alentours de 2025.

A ici utilisé la troisième personne du singulier afin de se donner l'illusion d'être Alain Delon (jeune).
Image de profil de Elijaah Lebaron
Elijaah Lebaron
Un science fiction dure et poétique déclinée sous forme de nouvelles... Voilà qui me rappelle Cordwainer Smith. Tu connais : "les sondeurs vivent en vain" et toute la série de nouvelles sur les "seigneurs de l'instrumentalité" ?

Décidément ce samedi sera sous les auspices de la SF ^^)
Image de profil de Jean-Christophe Heckers
Jean-Christophe Heckers
Non, je connais pas, j'ai des lacunes... Sinon, je peux penser à Jean-Claude Dunyach (capable de tout, le bougre).
Image de profil de The Creator
The Creator
Bonjour à tous,

Je pense que je serai bien présent à ce rendez-vous alors je me présente moi c'est Bruno, je suis webmaster/webdesigner, cinéphile et sportif. J'écris dans différents genres, que ce soit en défi ou en romans. Je n'aime pas trop les étiquettes. En ce moment j'expérimente l'écriture "live", c'est à dire en direct, sans relecture et sans plan précis.
Le résultat actuel est un roman au format web en cours d'écriture :
https://www.scribay.com/read/text/1196303544/le-198eme-etat--titre-provisoire-

C'est une dystopie qu'on pourrait classer dans le style cyberpunk.
Pour ma part, je lis depuis longtemps mais n'écris réellement que depuis peu. Je n'ai pas la productivité d'un Alexandre Dumas mais cela ne me dérange pas, j'écris à mon rythme. Ne me prétendant pas auteur avec un grand A c'est donc avec simplicité et cordialité que je prendrai le temps d'apprendre à connaitre certains d'entre vous avec qui, d 'ailleurs, j'ai déjà eu plaisir d'échanger de manière virtuelle ici. Au plaisir de tous vous rencontrer ! Amicalement, Bruno.
Image de profil de Meryma
Meryma
Bonjour, Ingrid ou Meryma (mon nom de plume), 31 ans, en couple, un bébé de 13 mois, un cheval et un projet de vie/professionnel en cours. Entre tout ça, j'essaie d'écrire régulièrement et d'avancer sur une idée de roman.

Sur scribay j'ai partagé quelques textes, dont le premier jet d'un roman complet à retravailler ( https://www.scribay.com/read/text/2074911132/la-sirene-de-brooklyn ).

La Fantasy a ma préférence tant au niveau lecture qu'écriture, mais j'aime aussi le fantastique et la SF. Je rêve d'arriver un jour à écrire un roman de space opera maiiis on n'y est pas encore ^^

J'écris depuis plusieurs années, j'ai passé presque 10 ans sur des forum rp à développer tous types de personnages dans divers univers.

J'ai déjà publié 2 recueils de nouvelles en version papier, sans prétention, des petites choses à revoir, mais ça fait toujours plaisir d'aller au bout d'un projet. Je ne conçois pas ma vie sans l'écriture, quelle que soit l'orientation que je prenne.

J'ai hâte d'être au 25 mars et d'échanger sur tout ça.

@+
Image de profil de JPierre
JPierre
Bonsoir,

Blakkat, parce qu'à un moment j'ai accumulé les contrariétés (j'aurais pu dire malchance mais je n'y crois pas trop, pas plus qu'à la chance d'ailleurs, et ce serait trop long à développer…) donc un peu de recul et de second degré.
Jean Pierre dans le civil. Proche de le retraite, 61 ans et la libération pour enfin pouvoir disposer d'un peu plus de temps pour écrire.

J'écris depuis longtemps, disons 95 avec une longue période d'arrêt suite à la perte d'un manuscrit ( 500 pages, La suite de Va Savoir en fait) Ai tenté à maintes reprises de le reprendre mais basta, ça veut pas. Pour le moment!

Assez orienté SF, mais pas que, plutôt tordu parfois, joueur de mots souvent, carrément utopiste, foncièrement anarchiste (la vraie…) j'écris pour écrire, sans plan de carrière, sans volonté d'en vivre. Ce qui ne veut pas dire que je n'aimerais pas être publié si toutefois j'avais quelques talents sans pouvoir le déterminer moi-même. Parfois je me trouve bien et le jour ou l'heure suivant(e) parfaitement nul.
Fâcheuse tendance à utiliser les doubles sens, voire les triples mais là, généralement, il n'y a que moi qui les comprend. Je me soigne donc.

Donc Va Savoir, https://www.scribay.com/read/text/1973541142/va-savoir---partie-i suivi d'une partie 2 et 3 en cours de fin de premier jet. Finalisation non planifiée. L'ensemble, si je m'en sors, est appelé à avoir des suites.

Sinon quelques nouvelles et un sacré défi parti d'un défi : Porte Plume https://www.scribay.com/read/text/585730296/porte-plume que j'écris en intégral premier jet, Sans plan, encore moins de structuration, sans vraie relecture, à peine quelques corrections grossières. Destinée à être nouvelle à l'origine, elle s'étend, s'étend, s'étend. Je procède ainsi: je me mets devant mon clavier et écran et j'y vais. Je pensais bloquer mais, miracle, à chaque fois quelques mots coulent, en entrainant d'autres. Je continue, non sans penser qu'à un moment je vais me trouver face à un mur ou des manques par rapport à des situations précédentes, des noms, des actes. Qui vivra verra.

Voici voilou en gros!

Jean Pierre
Image de profil de Navezof
Navezof
Hello tout le monde,

Connu ici sous le pseudo Navezof et sous celui de David dans la vie non internet, j'ai commencé à écrire sérieusement il y a deux ou trois ans à peu près.

Pour mes oeuvres, je travaille actuellement sur Vertikal, un roman de science-fiction fantastique post apocalyptique (oui, c'est un peu long) avec des villes abandonnée, des robots géants, des pseudo-zombie, de la magie et de la violence. (https://www.scribay.com/read/text/1553402249/vertikal)

J'ai également écrit ici quelques texte érotiques pour le fun (https://www.scribay.com/read/text/1089349681/coeurs-et-cornes)

Je serais ravi de partager sur tout et probablement n'importe quoi de vive voix lors de cette rencontre. Au plaisir :)
Image de profil de Elijaah Lebaron
Elijaah Lebaron
Bonjour à tous

Je m'appelle **Elijaah Lebaron**, je suis un jeune auteur d'une cinquantaine d'années spécialisé dans la Science Fiction.

• Sur Scribay vous pouvez lire **"DUNE la naissance d'un rêve"** ma Fan-fiction sur l'univers de Frank Herbert. téléchargeable au format epub et mobi à l'adresse suivante : http://xfan.fr/dndr

• **"PERSONAÉ L'éducation du scribe"** Un roman en cours de correction et réécriture pour une sortie cette année. Un projet littéraire destiné a être lu deux fois, une première fois comme une oeuvre "Médiévale fantastique tentance steampunk" et la seconde fois comme une oeuvre de "Science fiction" : https://www.scribay.com/read/text/1269928108/personae---l-education-du-scribe

Vous pouvez en visualiser la bande annonce vidéo ici : https://youtu.be/DOO3nuF9K1M

• Enfin je partage avec vous **"L'âme du temps"** le premier jet de la réécriture d'une histoire de Science-fiction dont on m'a volé le manuscrit il y a plus de 15 ans. En 2063, un scientifique ressuscite John Fitzgerald Kennedy pour lui confier une mission : Enquêter sur sa propre mort. https://www.scribay.com/read/text/356492867/l-ame-du-temps

Voilà ^^)
Au plaisir de tous vous rencontrer...
0