Coup de foudre Hyperloopé

de Image de profil de Nell GabierNell Gabier

Apprécié par 6 lecteurs

Dans le wagon en forme de carlingue, je prends place à côté d’un hublot. Pour jouir de la vitesse, je fige mon visage au froid de la glace. Et puis non, en dix secondes je change d’avis. Plutôt regarder la vie. Cinq minutes, pas le temps de me dérober. Aucun livre ne s’ouvre, aucun portable n’est branché sur les oreilles, aucune tablette n’est allumée. Nous sommes tous assis, c’est obligatoire. Soudain, j’aperçois un voyageur avenant. Son siège est à deux mètres du mien. sa veste est restée fermée, inutile de se mettre à l’aise. Le train s’élance, cabre nos respirations. La surprise fige nos traits, aucune envie de dissimuler. Quatre minutes pour nous rêver astronautes. La légende de l’infini à portée des fourmis. Rivés à nos dossiers, le buste coincé par la ceinture de sécurité, nos seuls mouvements se limitent au mains, arc-boutées sur les accoudoirs. La pression nous statufie. Nous nous regardons, trois minutes pour nous scruter, deux minutes pour nous fantasmer. Nous nous sourions, nos regards échangent des numéros de téléphone, des adresses mail, pas postales, c’est trop long à penser. Une minute pour nourrir l’imagination d’une possibilité. Ca y est, le train ralentit puis se fige. Nous nous levons pour descendre. Les portables se rallument, les téléphones sonnent, le train-train reprend dès que nous reprenons pied. Les fourmis retournent à leur terrier.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Cinq minutes en Hyperloop

Lancé par Jules Verne
Ce concours est terminé. Il a été remporté par Valérie Musset avec le texte Cinq minutes en Hyperloop.

Il y a plus d’un siècle, j’écrivais et publiais Cinq semaines en ballon. Comme je le déclarais à un journaliste quelques années plus tard : « J’ai eu la chance d’entrer dans le monde à un moment où il existait des dictionnaires sur tous les sujets possibles. Il me suffisait de trouver dans le dictionnaire le sujet sur lequel je cherchais un renseignement, et le voilà. »

Laissez-moi vous dire que je trouve formidable cette époque où tant d’informations sont accessibles de chez soi ! Afin de fêter les merveilles de la science, de la technique et de la modernité, je vous invite à relever un défi mettant à l’honneur un véhicule extraordinaire de votre époque.

Imaginez une histoire se déroulant pendant cinq minutes dans l'Hyperloop (Wikipedia), le futur mode de transport destiné à changer notre façon de voyager.


Vous avez jusqu'au 6 juillet à minuit (heure française) pour relever ce défi et y répondre.

La réponse la plus appréciée (Conditions) par la communauté sera mise en avant sur Un mot après l'autre, le blog de Scribay dédié à l'écriture, ainsi que sur les comptes Facebook et Twitter de Scribay !

Commentaires & Discussions

Coup de foudre HyperloopéeChapitre8 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0