Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littéraires♫♪ Si j’étais Président de la République… lalala lalalala…, si j’étais Président. ♫♪ (Paroles de Gérard Lenorman, qui est né en Normandie ;) et de Pierre Delanoë)

Hubert Pozac  vous lance un défi !

Si un jour, on ne sait jamais, vous êtiez élu(e) président(e) de la République, quel serait votre programme pour remettre le pays à flot (notamment financièrement) ?

Parlez, ou plus précisément « écrivez, décrivez » toutes vos idées qui influenceront et changeront le visage de la République française ou de n’importe quel autre pays si vous êtes étranger et que vous avez été forcé(e) de vous exiler pour x raisons… ; les idées d’un roi ou d’une reine peuvent aussi le faire. Aucune contrainte ni limite ne sont imposées, ce n’est pas un exercice de style, mais juste comment vous vous y prendrez pour gouverner tout un pays. Être un dictateur est envisageable d’où le terme « ni limite ».

Vous pouvez nommer aussi des ministres d’ici ou d’ailleurs (vos proches, des connaissances, des potes…, des écrivains morts ou vivants, des acteurs, etc.) qui auront des tâches spécifiques inventées ou réelles.

Le but de tout ça étant de voir comment, vous, citoyens ou gens du peuple, rebaptiseraient avec vos idées l’édifice d’une République ou d’une monarchie.

Vous avez le droit de vous inspirer de la chanson interprétée par Gérard Lenorman : https://www.youtube.com/watch?v=s565nXsXTrg" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=s565nXsXTrg" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=s565nXsXTrg" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=s565nXsXTrg

Il reste toujours les commentaires, si un point n’a pas été clair ou n’a pas été abordé.

Ps : s’il vous plait, si vous faites plusieurs chapitres ne dépassez pas les cinq minutes, car chacun sait que le temps est précieux. Et puis ça ne change rien dans la mesure où on peut cliquer sur « lire la suite ».

0