Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesMirus et la lettre mystérieuse

Satis Anomalia  vous lance un défi !

Bonjour ! Je propose aujourd'hui mon premier défi:

Il y a quelque temps j'ai commencer à écrire une nouvelle fantastique, mais je me suis vite rendu compte que j'étais plus faite pour la poésie car je n'arrive jamais à finir mes nouvelles, romans etc... ( même si j'ai quelques idées qui attendent d'être posées sur le papier)

Bref, c'est pour cela que je vous propose de faire une suite à mon texte, il peut faire autant de pages, de chapitres que vous le souhaitez ! Voici le texte que vous devrez continuez:

Il était 8h00, Monsieur Mirus golrim sortait de chez lui comme tout les matins. Il s'approcha de sa petite voiture, et y entra péniblement, cela à cause de sa grande taille. Il alluma sa petite auto et pris le chemin de son travail. Mirus était agent de tri, pour faire simple il triait les lettres selon leur date, leur ville d'expédition etc... Un boulot assez simplet à vrai dire. Donc il arriva à son travail et se dirigea vers la salle de tri . Il alla se mettre à son poste, qui était particulièrement éloigné de ses collègues et il commença à trier. Bon, ce n'est pas très intéressant de décrire une scène où quelqu'un trie des lettres, donc je vais plutôt vous parler de ce mystérieux personnage. Alors oui il est bien mystérieux ce Monsieur, même son nom est d'accord avec ça : Mirus. Ce nom là est un mot latin qui veut dire étrange, assez merveilleux, étonnant. Ses parents l'on choisit car à sa naissance monsieur était déjà grand, et à vrai dire, il n'était pas vraiment très bien former .... Il lui manquait un doigt, l'auriculaire. Donc c'est sans hésitation que ses parents l'on nommer ainsi. Puis Mirus a grandi, beaucoup grandi. À 22 ans il mesurait 1 mètre 98. Pendant son jeune âge il avait été cible de moquerie à cause de son doigt manquant et de sa grande taille, mais avec le temps il avait fait abstraction et il ne faisait plus attention aux moqueries. Passons, aujourd'hui est un jour spéciale pour Mirus. Il fête ses 30 ans. Alors vous vous doutez bien qu'il ne se réjouit pas d'être assis là à trier des lettres. Surtout qu'il n'a pas reçu de sa famille, ni de ses quelques amis, de messages. Comme si tout le monde avait oublier son anniversaire. Alors c'est en bougonnant qu'il triait machinalement ses lettres.
Et il fit cela toute la matinée, jusqu'à l'heure de manger. Puis il recommença jusqu'à ce que le soleil commence à se coucher.
Il était près à partir quand un de ses collègues, Elliot lui remis une lettre, en lui disant ceci :
"Mirus j'ai trouvé ça sur ton bureau, tu as dû l'oublier, en plus je crois qu'elle est pour toi."
Mirus le remercia et pris la lettre. Effectivement elle était pour lui, son nom était marqué dessus. Il décida qu'il l'a lirait en arrivant chez lui, puisque tout le monde avait oublié son anniversaire.
Alors c'est en pensant cela qu'il arriva chez lui, et qu'elle fut sa surprise quand à peine le pied poser à l'intérieur de sa maison il entendit un : Surprise ! Suivit d'une explosion de confettis.

À vous de jouer !

Le genre imposé est Fantastique.
0